fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
Les échanges et recherches
| Message n°21 Sujet: Re: Notre petit patio Mer 17 Déc 2008 - 9:44 | |
Comme Isa 35 ,c'est exactement le genre de jardin que j'aimerais visiter, Bravo , je protège de moins en moins sauf parfois des jeunettes un peu fragiles au départ , et j'aimerais visiter celui d'Isa au beau jour , j'aime bien ce style naturel des jardins , et pourtant à mon travail c'est plutôt rigoureux , une autre discipline ... |
|
 | |
| Message n°22 Sujet: Re: Notre petit patio Sam 20 Déc 2008 - 13:23 | |
A la demande de Moun, voici une vision beaucoup moins idyllique de ce à quoi ressemble le patio en hiver. La vision d'horreur la plus totale pour un jardinier,; des protections partout; on se croirait à la frontière espagnole  Vue du premier étage,; ce n'est guère mieux  PS : désolé pour la médiocrité des clichés; il s'agit des premières photos que je prends |
|
 | |
LéoMembre
| Message n°23 Sujet: Re: Notre petit patio Sam 20 Déc 2008 - 16:51 | |
Salut Ha merci En effet on dirais une scène de crime........ :D Mais je trouve que c'est bien vert encore je pensais que toutes les feuilles tombaient.... je suis toujours étoné de voir des bannanier resistant a ce type de saison....tes bannaniers sont plus beaux que les notres.... :D le plastique c'est juste pour proteger de la pluie et du vent?? cars le froid doit trverser quand mème ce serais bien de montrer l'évolution au printemps quand tu enlève les protection...en été etc... mais en prenant les mème prises de vues pour bien voir la différence..... ce serait bien de faire un post pour expliquer comment proteger vos plantes....etc....... |
|
 | |
| Message n°24 Sujet: Re: Notre petit patio Sam 20 Déc 2008 - 19:59 | |
Bonjour Moun, les bananiers ont déjà pris un coup de gel. Je te posterai une photo du massif de red tiger qui arbore fièrement un amas de salades cuites à la place d'un feuillage luxuriant. Les plants sont emmitouflés dans du voile d'hivernage, le plastique ne sert juste qu'a les protéger des eaux pluviales. J'aurai largement préféré trouver des protections plus esthétiques mais lesquels ? J'essaierai de faire quelques phtos du joyeux fatra qui se trouve sous la petite serre; du moins si j'arrive à y pénétrer sans me prendre des pots dans les pattes. |
|
 | |
ced33Membre
Localisation : Bordeaux Humeur : Toujours bonne Les échanges et recherches
| Message n°25 Sujet: Re: Notre petit patio Dim 21 Déc 2008 - 10:35 | |
Super un APN pour Noël!!!! C'est à marquer d'une croix rouge sur le calendrier. Les protections sont seulement un petit passage de l'année, car le reste du temps le patio est d'une végétation exotique luxurieuse. CED33 |
|
 | |
| Message n°26 Sujet: Re: Notre petit patio Dim 21 Déc 2008 - 12:24 | |
Effectivement Ced, mais je suis encore loin de réaliser des clichés aussi sublimes que ceux que tu as pris du patio. Bon voici une petite série du massacre hivernale Petit massif de Musa sikkimensis red tiger  Le massif de musa basjoo après un léger gel  Musa basjoo qui a eu une curieuse idée de fleurir en cette saison  Deux /trois clichés du joyeux fatra qui est dans la petite serre.Vu la petitesse de cette serre, je n'ai pu prendre des clichés en prenant de la distance (j'ai à peine deux M2 pour circuler et vous verrez que tout l'espace est utilisé; y compris le plafond:shock: )      |
|
 | |
botaMembre
| Message n°27 Sujet: Re: Notre petit patio Dim 21 Déc 2008 - 13:34 | |
:shock: :shock: en effet hallucinant cette installation, suis très sage à côté, à quelle T°mini tu maintiens cette serre ? Ravi qeu tu ais (enfin) un APN que l'on puisse voir l'évolution de ce jardin extraordinaire ! Bon dimanche |
|
 | |
| Message n°28 Sujet: Re: Notre petit patio Dim 21 Déc 2008 - 14:42 | |
Cette petite serre est maintenue au environ de 8/9°c. La température sous plafond atteint 22/25°c ce qui, me permet d'y installer les semis de cycadales. Il va falloir que je me calme un peu surtout en sachant que cette structure n'est installée que pour l'hiver. |
|
 | |
LéoMembre
| Message n°29 Sujet: Re: Notre petit patio Dim 21 Déc 2008 - 17:07 | |
Il manque des photos au début là j'ai l'impression :lol: Sur la derniere photo c'est quoi l'espèce de zamia a feuilles dentellées (en bas a droite) Pour tes photos je crois que tu ne laisse le temps a l'apn de faire la mise au point... ou alors t'es pas sur le bon mode................ |
|
 | |
| Message n°30 Sujet: Re: Notre petit patio Dim 21 Déc 2008 - 17:38 | |
- MOUN BWA a écrit:
- Il manque des photos au début là j'ai l'impression :lol:
Le jardin à évolué depuis les derniers clichés de Ced. Pas souvent en bien d'ailleur - MOUN BWA a écrit:
- Sur la derniere photo c'est quoi l'espèce de zamia a feuilles dentellées (en bas a droite)
Un Encephalartos ferox - MOUN BWA a écrit:
- Pour tes photos je crois que tu ne laisse le temps a l'apn de faire la mise au point...
ou alors t'es pas sur le bon mode................ Je t'avouerai Moun que je ne maitrise absolument pas les paramètres de configuration de l'appareil. J'ai le choix entre six résolutions : VGA (640x480) , 1.3M (1280x960), 3.1M (2048x1536), 5M (2650x480),8M (3264x244_) et 12M (4032x3024) alors lequel choisir :scratch: |
|
 | |
LéoMembre
| Message n°31 Sujet: Re: Notre petit patio Dim 21 Déc 2008 - 21:35 | |
Je supose que 8M signifie 8millions de pixel...c'est assez restepectable.... C'est pas un reflex quand mème :lol!: parce que pour déduter :lol!: en fait c'est pas ça que j'appel le mode mode paysage ,mode macro... ;) mais ç'est pas évident de t'aider a distance comme ça :scratch: c'est quoi comme apn (marque model etc......)  |
|
 | |
| |
 | |
Franck54Membre
| Message n°33 Sujet: Re: Notre petit patio Jeu 2 Juil 2009 - 22:41 | |
c'est remoi c'est quoi la troisième photo comme feuille ? |
|
 | |
| Message n°34 Sujet: Re: Notre petit patio Jeu 2 Juil 2009 - 23:30 | |
Un plant de tetrapanax paperyfera. le plant est protégé par un mur de trois mètres qui permet au plant de conserver tout son pseudo tronc. Normalement en zone 8, les plants sont détruits par le gel et , recèpent par la base. Sur la deuxième photo (du côté droit), tu peux apercevoir le feuillage d'un plant de l'année. Cette plante drageonne joyeusement mais malheureusement, il faut creuser assez profond pour arriver à trouver la racine qui porte les rejets. Pour une dizaine de plants mis en culture suite à des prélèvements, il est rare d'obtenir plus de deux ou trois plants viables. je met généralement quelques drageons excédentaires en culture pour obtenir au moins un ou deux plants viables. Ils sont généralement prés juste avant l'automne et l'heureux propriétaire doit l'hiverner le premier hiver en hors gel . Franck, si j'obtiens un plant viable, je te le mets de côté (pour l'instant, je n'ai pas eu de demande pour cette plante donc, tu seras le premier.) |
|
 | |
henriMembre
Localisation : La Réunion L'ile intense Humeur : tres bonne Les échanges et recherches
| Message n°35 Sujet: Re: Notre petit patio Ven 3 Juil 2009 - 14:43 | |
Superbe on dirait un jardin tropical,dans tes sous bois tu pourrais essayer de planter des palmiers chamaedorea je pense qu'is seraient bien abrité des températures trops froides,a mon avis ça devrait se faire essaye donc tu verras c'est superbe a + Henri et bravo pour ton jardin :roll: :bounce: |
|
 | |
Franck54Membre
| Message n°36 Sujet: Re: Notre petit patio Ven 3 Juil 2009 - 20:40 | |
je ne connaissais pas du tout cette plante et je te demandais car ça ressemblait vaguement au bois canon. Sympa d'avance pour l'éventualité d'un rejet. Pour ma part j'essaie d'avoir des graines de ce fameux bois canon, et si j'y arrive je t'en ferai profiter. |
|
 | |
InvitéInvité
| Message n°37 Sujet: Re: Notre petit patio Sam 4 Juil 2009 - 14:33 | |
Raaaah ça fait rêver! Je suis dans un nouveau jardin, tout petit et mimi de 10x10 m et je viens seulement de commencer à planter des bidules plus exotiques que les horribles buissons qui y sont. J'aurais aimé savoir combien de temps il a fallu pour établir ce patio et si tu as fait un plan précis ou planté au gré de tes achats et inspiration? |
|
 | |
InvitéInvité
| Message n°38 Sujet: Re: Notre petit patio Lun 6 Juil 2009 - 10:36 | |
trés beau jardin en effet!!! quand j en serais là j pourrais dire que j ai la main verte!!! sauf qu en location il est hors de question que j offre un si jolie jardin au prochain locataire!j me contente de tout garder en pot,jusqu a ce que j ai mon propre jardin!!! en tout cas,toutes mes felicitations pour ce joli jardin! il manque plus qu a y incéré un ou deux tigre et quelques makaques!mdr!!! ;) |
|
 | |
LéoMembre
| Message n°39 Sujet: Re: Notre petit patio Lun 6 Juil 2009 - 14:35 | |
- Franck54 a écrit:
- je ne connaissais pas du tout cette plante et je te demandais car ça ressemblait vaguement au bois canon.
J'ai pensé la même chose ( bois canon).......... Sur la photo 4 c'est quoi  |
|
 | |
InvitéInvité
| Message n°40 Sujet: Re: Notre petit patio Lun 6 Juil 2009 - 15:22 | |
Tu sais, même en location on peut tout de même mettre des plantes à faible coût. Les taro par exemple, colocasia: pour 2,5 € t'as un kilo de bulbes dans une épicerie africaine. Des sachets de graines tu en trouves à 1 à 5 euros pour dix graines. Perso, je suis en location aussi, donc je ne vais pas me fendre de 150 euros pour un palmier de taille honnête. Puis y a des trucs que tu peux déterrer si tu déménages, les rejets de bananiers, les bulbes de taro, bulbes de canna... même un palmier pas trop grand pourrait être déterré et déménagé. |
|
 | |
Franck54Membre
| Message n°41 Sujet: Re: Notre petit patio Mar 7 Juil 2009 - 20:43 | |
pour la 4 c'est une aracée mais j'ai plus le nom en tête Moun. C'est un arum... ah vi ce doit être un Sauromatum. En parlant ça revient un peu ! @++ |
|
 | |
|