|
dom32Membre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: sos dicksonia antartica Mar 18 Aoû 2020 - 18:28 | |
bon voila je me suis lancé dans une mission de sauvetage d'une dicksonia antartica beau sujet avec un stype de 1.60 avec une seule fronde verte le reste a cramé derrière un baie vitrée d'une jardinerie :-(((( avez vous des conseilles elle est placée dans la serre a orchidée mi ombre avec une bonne hygro arrosages quotidien dom |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: sos dicksonia antartica Mar 18 Aoû 2020 - 21:03 | |
Bonjour Dominique, apparemment, tu as fait ce qu'il fallait. Perso, je ne vois rien d'autre à te conseiller. L'idéla à la limite serait un goutte à goutte disposé au niveau des frondes mais si tu l'arroses par le dessus chaque jour et, que l'hygrométrie est importante, ça devrait le faire. |
|
| |
dom32Membre
| |
| |
dom32Membre
| |
| |
MigueloupMembre
| |
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| |
| |
olivierdMembre
| |
| |
dom32Membre
| |
| |
olivierdMembre
| Message n°9 Sujet: Re: sos dicksonia antartica Ven 28 Aoû 2020 - 17:38 | |
Quand je pense qu'a une époque, une pépinière près d'Anvers les vendait a 1 euro du cm de tronc C'était vraiment pas cher Maintenant 190euro, c'est un très bon prix |
|
| |
dom32Membre
| |
| |
MigueloupMembre
| Message n°11 Sujet: Re: sos dicksonia antartica Mer 2 Déc 2020 - 19:41 | |
Salut, Superbe, Ce week-end en randonnant à 600m d'altitude j'ai vu une fougère contre un mur d'une grange avec un pied de 30cm ! Comme un idiot je n'ai pas pris de photo mais elle avait toute les caractéristiques d'une fougère arborescente! Qui l'a planté là et comment résiste t'elle au froid et à la neige??? Pour la chaleur ok elle se trouve à l'ombre dans une cuvette mais pour le reste? Avez vous déjà vu ça? |
|
| |
Tonio31Membre
| Message n°12 Sujet: Re: sos dicksonia antartica Dim 7 Jan 2024 - 11:06 | |
salut à toutes et tous ! On vient de m’offrir une superbe Dicksonia Antartica (dans un pot de 30 cm). C’est ma première fougère arborescente et j’aimerais faire les choses correctement, c’est pourquoi je fais appel à vos conseils . J’habite Toulouse , dans une maison avec jardin (mais pas beaucoup de zones ombragées pour la mettre en terre…) et je dispose d’une véranda exposée sud. Pour l’instant, je pense que c’est préférable de la laisser dans son pot avant un éventuel rempotage au printemps, non ? L’ hiver dans la véranda sera le mieux ? Au niveau arrosage, quelle fréquence en gros l’hiver ? Sinon, pour l’été, j’ai vu que beaucoup préconisent un système de goutte à goutte au cœur du stipe, vous en pensez quoi ? Merci d’avance ! |
|
| |
dom32Membre
| Message n°13 Sujet: Re: sos dicksonia antartica Jeu 18 Jan 2024 - 11:32 | |
slt DSL non la véranda c'est pas une bonne idée trop de variation de températures recherche un coin ombragé a l abris du vent !surtout sur TLS dom |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|