| Dicksonia : Hivernage / protections | |
|
wamMembre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Dicksonia : Hivernage / protections Ven 1 Déc 2017 - 18:08 | |
Salut, Est il judicieux d'hiverner mes dicksonia ? Je suis en IDF z8b on va dire. L'an dernier j'ai eu du -7 au plus bas mais une bonne 15aine de jours sans dégel par contre. J'hésite donc entre les hiverner au garage, les protéger (si oui comment) ou les laisser affronter l'hiver. Ce sont des bare-root de cette année. Je n'ai aucune expérience avec les dicksonia pour l'instant. Merci de vos conseils. |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Dicksonia : Hivernage / protections Ven 1 Déc 2017 - 19:06 | |
Bonjour wam, si l'arrosage a suivi et que les plants ont été plantés en début de saison, tu devrais avoir un petit début de chevelu racinaire. Les parties essentielles à protéger sont : la matrice et le système racinaire. Sur celles que j'ai au jardin, je rajoute de la ouate dans le cœur pour isoler les futures crosses et je paille au pied sur 30 à 40 cm. Par la suite, j'entoure le pseudo-tronc par plusieurs couches de voile d'hivernage et je complète par une structure en polycarbonate souple qui épouse la forme de la plante. je capuchonne le tout avec de la bâche plastique. Le but de la manœuvre est de protéger le cœur des eaux pluviales pour éviter un gel de cette partie essentielle. |
|
| |
wamMembre
| Message n°3 Sujet: Re: Dicksonia : Hivernage / protections Sam 2 Déc 2017 - 15:02 | |
ah quand même... Tu rigoles pas avec la protection ;) J'hésite... A quelle température les frondes sont elles abimées ? |
|
| |
| Message n°4 Sujet: Re: Dicksonia : Hivernage / protections Sam 2 Déc 2017 - 15:48 | |
- wam a écrit:
- ah quand même...