header
header au hover


Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.


Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.
 


Derniers sujets
» Jardin de Greg en Seine et marne
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar gelsurf Lun 25 Mar 2024 - 9:23

» Présentation de : DOMALIX
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar DOMALIX Lun 11 Mar 2024 - 17:42

» Présentation de : alexandre13
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar grandan08 Dim 3 Mar 2024 - 21:10

» Présentation de : Dorevoyage
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:09

» Présentation de : alocolo
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:08

» saison 2023
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 21:58

» sos dicksonia antartica
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 11:32

» BONNE ANNEE 2024
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar dom32 Dim 14 Jan 2024 - 12:43

» Présentation de : bribri60870
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar brigitte60870 Ven 12 Jan 2024 - 19:05

» Dicksonia : Hivernage / protections
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar Tonio31 Dim 7 Jan 2024 - 11:04

» Présentation de : eole31
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar dom32 Ven 5 Jan 2024 - 17:01

» semis d'Aristolochia élégans
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar dom32 Dim 31 Déc 2023 - 11:29

» Les Amorphophallus (généralités, culture et multiplication)/article/Auteur : fascicularia
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar Hervé Jam Sam 30 Déc 2023 - 19:46

» Présentation de : giovasse
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar grandan08 Ven 1 Déc 2023 - 20:28

» Présentation de : Acer27
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar Acer27 Mer 22 Nov 2023 - 13:04

» Présentation de : jeanguillaumetotin
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar dom32 Mar 14 Nov 2023 - 22:32

» il est là
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar Demetrius Ven 27 Oct 2023 - 16:04

» Présentation de : banzai80
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar dom32 Jeu 26 Oct 2023 - 21:38

» Semis fougères
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar Tonio31 Mar 5 Sep 2023 - 10:50

» Présentation de : Yannick
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar Yannick Sam 2 Sep 2023 - 10:09

» déplacer un yucca aloifolia
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar Romanzo84 Ven 1 Sep 2023 - 9:09

» Butiagrus à 25 euros
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar palmaddict Lun 28 Aoû 2023 - 0:13

» Présentation de : Fridyrick
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar dom32 Dim 27 Aoû 2023 - 17:50

» Présentation de : Yves
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar dom32 Lun 21 Aoû 2023 - 14:21

» Présentation de : lrannou
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar dom32 Sam 19 Aoû 2023 - 15:04

» Présentation de : jason
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar dom32 Dim 6 Aoû 2023 - 21:58

» Présentation de : Rosy
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar dom32 Jeu 3 Aoû 2023 - 11:00

» Nouveau jardin en Bretagne
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar Demetrius Mer 2 Aoû 2023 - 14:54

» Présentation de :
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar dom32 Sam 15 Juil 2023 - 16:52

» Présentation de : Toma_frl
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar Toma_frl Mar 27 Juin 2023 - 15:28

» Présentation de : snoopy_zen
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar snoopy_zen Jeu 15 Juin 2023 - 10:23

» Présentation de : borisaq
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar dom32 Jeu 1 Juin 2023 - 15:21

» Plante inconnue
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar claude45 Ven 19 Mai 2023 - 23:23

» ITURRARAN espagne
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar dom32 Sam 29 Avr 2023 - 16:39

» Aechmea recurvata (récolte des graines et semis)
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 19:57

» Présentation de : Piti
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 16:37

» Présentation de : guigui3737
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar dom32 Ven 21 Avr 2023 - 21:46

» Présentation de : Maxime&Julie
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar grandan08 Ven 21 Avr 2023 - 21:17

» HIBISCUS
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar dom32 Sam 1 Avr 2023 - 11:39

» Présentation de : kavankc
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar grandan08 Lun 27 Mar 2023 - 21:30

» made in sud ouest
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar dom32 Ven 17 Mar 2023 - 10:13

» Présentation de : laetidan
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:50

» Présentation de : Flora
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:49

» Présentation de : Equilibrium
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:48

» Présentation de : Jadero
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:47

» c'est quoi
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar Jadero Dim 5 Mar 2023 - 20:36

» Hedychium coccineum Tara - Longrose rouge
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar dom32 Mar 7 Fév 2023 - 11:01

» boutures anthurium
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar Franck54 Ven 3 Fév 2023 - 21:45

» Bauhinia yunnanensis
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar Zina Sam 28 Jan 2023 - 17:07

» bon lien avocatier
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Emptypar Demetrius Ven 27 Jan 2023 - 13:50

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal



Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyMessage n°1 Sujet:

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptySam 25 Sep 2010 - 9:24

Rappel du premier message :

Al Andalus est le nom que les conquistadores islamiques du VIII siècle donnèrent à la Péninsule Ibérique.

La région occidentale de la Péninsule était dénommée Gharb Al-Andalus et comprenait l’actuel territoire portugais. Mais les catholiques ayant rapidement reconquis les territoires au nord du fleuve Tejo (Tage), leur influence est surtout présente dans les actuels Alentejo et Algarve.

Avec eux nous connûmes une culture florissante, Al Andalus fut la lumière dans une Europe encore dans l’ombre de la barbarie.
Une cohabitation entre les peuples des trois religions du livre dans une collaboration studieuse et scientifique est à l’origine de la culture actuelle de toute l’Europe.
Sans ses savants qui ont traduit les grecs anciens tout cet enseignement aurait été perdu. À ces lettrés aussi nous devons un héritage botanique plurimillénaire.

En ce qui concerne l’art des jardins tout nous vient d’eux.
Ils nous ont apportés les techniques d’irrigation qui permettent des oasis dans des régions comme les nôtres, ils ont aussi par leurs connaissances transformé Al Andalus en vastes vergers.
Avec eux nous arrivèrent les agrumes, le jasmin, les roses …et les épices.

Mais ce n’est pas pour vous parler d’histoire que j’ouvre ce fil, ceci était une introduction pour vous expliquer un peu de ce que nous sommes.
Dans ce fil je vous présenterai principalement nos floraisons au fil des mois, mais aussi quelques paysages, un peu de notre civilisation.

La participation de tous ceux qui ont voyagé chez nous est bienvenue, témoignages, opinions, photos…
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

HORS LIGNE
xata
Membre


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyMessage n°301 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:52

Obrigada, merci, à vous tous...


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
calandrinia
Membre
calandrinia


Localisation : 30

Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque...

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyMessage n°302 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:36

Rrrrrôôô !

Et le mien qui grelotte ! Magnifiques ces couleurs et ce soleil !

Merci Isabel !
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyMessage n°303 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:03

Encore quelques couleurs, Calandrina, spécialement dédiées à toi!



Bonjour,
Note informative :suppression des images dont l'hébergement n'est plus assuré.
Merci de votre compréhension.

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
tropicana
Membre
tropicana


Localisation : Casablanca

Humeur : Humour

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyMessage n°304 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:36

Bonsoir

Calandrina n a pas le droit de s approprier toutes ces photos.Ici,on partage tout.
Par esprit de vengeance,je lui confisque les oranges.

tropicana
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
teambelizon
Membre
teambelizon


Localisation : CACAO / GUYANE FRANCAISE

Humeur : AU MIEUX

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyMessage n°305 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:58

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 2652361333 très belles images
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Olbius
Membre
Olbius


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyMessage n°306 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:00

Ola ! Tout d'abord merci pour ce voyage atypique et certains rappels historiques qu'il n'est pas mauvais de se remémorer. Mais ma question est également très intéressée : je cherche une variété de citrus sinensis et de citrus x paradisi qui serait capable de fructifier en ayant le soleil que de mars à octobre. Comme tu as l'air de toucher ta bille en oranger, je me suis dis que tu pourrais peut être me conseiller.
Te agradesco mucho
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyMessage n°307 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:17

Obrigada, merci, Tropicana, Teambelizon et Olbius.

Pour ce qui est de "toucher ma bille" je ne suis pas sure de comprendre le sens mais si tu veux dire que je m'y connais...je vais te décevoir, ici nous avons quelques peu de qualités locales, les citronniers sont tous les mêmes et les orangers il y a en gros ceux d'hiver et ceux d'été...

Et pour ce qui est des variétés qui se plairaient dans un climat de zone 8a je n'ai vraiment pas de connaissance, je pense que des pépiniéristes de France auront la réponse à ta demande, désolée de te décevoir.


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Olbius
Membre
Olbius


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyMessage n°308 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:43

Oui, c'est exactement ce que cette expression veut dire. Tampis pour les agrumes, je me tournerait effectivement vers un pépiniériste.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyMessage n°309 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:35



Après plus d'un an et demi sans pluie significative la serra était entièrement brûlée, comme vous avez pu voir sur certaines photos.
Depuis 15 jours il y a eu des fortes pluies, en alternance avec des journées ensoleillées avec des températures atteignant les 20ºC dans la journée.



Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyMessage n°310 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:57

Olá,

Il a un peu plu et les températures varient entre 8/9 et 18º à Monte Gordo, 3.5 et 16 dans la serra...

Un clathrus cancellatus! Chez nous on l'appelle communément "cage de sorcière"



Bonjour,
Note informative :suppression des images dont l'hébergement n'est plus assuré.
Merci de votre compréhension.

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyMessage n°311 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:46

Et un Aloe arborescens en fleur, c'est leur période, il y en a partout. Celui-ci est particulièrement spectaculaire



Bonjour,
Note informative :suppression des images dont l'hébergement n'est plus assuré.
Merci de votre compréhension.

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyMessage n°312 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:52

Photos toujours aussi magnifiques, l'Aloe Sylvestris est sublime !

Reportage toujours aussi intéressant et vivant, les plantes et les fleurs au fil du temps et des saisons, la vie toujours en mouvement sans cesse renouvelée... Un éternel re-commencement...

J'adore ce sujet, un grand merci Xata pour ces magnifiques photos !

Zinna

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyMessage n°313 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:56

Plus beaucoup de temps pour les forums...mais je continuerai de partager avec vous même si je ne participe pas. J'ai apprécié ton reportage sur la Guyane, c'est toujours interessant de découvrir un pays par les yeux d'un visiteur ou d'un habitant.
Merci à toi aussi!


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyMessage n°314 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:49

Splendide tout simplement. Le massif d'Aloe est vraiment de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Isa35
Membre
Isa35


Localisation : Nord Ille et Vilaine

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyMessage n°315 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:26

Un seul mot:superbe!
Merci pour toutes ces photos,ça fait du bien surtout en plein hivers....
Isa.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyMessage n°316 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:30

Puisque cela vous fait du bien, en voici encore quelques unes de saison:

Amandiers en fleur:


Anthemis et Rumex bucephalophorus

Anthemis



Asphodèles




Bonjour,
Note informative :suppression des images dont l'hébergement n'est plus assuré.
Merci de votre compréhension.

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyMessage n°317 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:56

Hier, de mon bureau, je vois les amandiers en fleurs et j'ai pensé à toi Xata, je me disais :

"Mais Xata n'a pas encore envoyé les photos des amandiers !"

et je trouve la photo de fleurs d'amandier de Xata Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 4278026355 Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 4278026355 Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 4278026355 , c'est comme si je l'attendais cette photo...

Merci Xata

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyMessage n°318 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 16:14

Pourtant si... remonte les post jusqu'au 14 janvier, j'en ai mis quelques unes! Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 4283987003


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyMessage n°319 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:54

Oh pardon Xata, j'ai manqué le post, je me demande bien pourquoi...

Pourtant j'attends toujours avec beaucoup d'impatience tes photos...
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
cocodepainpol
Membre
cocodepainpol


Localisation : Bretagne extrême nord

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyMessage n°320 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:12

Bonjour Xata
Tu as bien de la chance d'avoir déjà des amandiers en fleurs . Par comparaison, ici en Bretagne nord, en bord de mer, mes amandiers commencent à peine à ouvrir leurs bourgeons et ils ne montrent qu'une toute petite pointe blanche. encore un mois de mauvaise saison à supporter. Merci pour toutes tes photos qui nous réchauffent le coeur.
amicalement Roger
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyMessage n°321 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:26

Merci Zinna et Roger...

Voici la suite des floraisons les plus importantes du moment:

Medicago marina sur la plage au pied et dans les dunes:



Lygos monosperma sur des km2 au milieu des pins et en bordure de mer, juste après la première dune, c'est le début de leur floraison, mais déjà l'air embaume jusqu'en ville:

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 98247710




Bonjour,
Note informative :suppression des images dont l'hébergement n'est plus assuré.
Merci de votre compréhension.

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Contenu sponsorisé



Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 EmptyMessage n°322 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 16 Empty


Revenir en haut Aller en bas

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 16 sur 19

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum

Sujets similaires


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index des forums :: Fiches et articles :: ~ Flore et faune sauvage de nos régions.~
Sauter vers: