header
header au hover


Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.


Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.
 


Derniers sujets
» Jardin de Greg en Seine et marne
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar gelsurf Lun 25 Mar 2024 - 9:23

» Présentation de : DOMALIX
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar DOMALIX Lun 11 Mar 2024 - 17:42

» Présentation de : alexandre13
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar grandan08 Dim 3 Mar 2024 - 21:10

» Présentation de : Dorevoyage
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:09

» Présentation de : alocolo
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:08

» saison 2023
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 21:58

» sos dicksonia antartica
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 11:32

» BONNE ANNEE 2024
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar dom32 Dim 14 Jan 2024 - 12:43

» Présentation de : bribri60870
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar brigitte60870 Ven 12 Jan 2024 - 19:05

» Dicksonia : Hivernage / protections
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar Tonio31 Dim 7 Jan 2024 - 11:04

» Présentation de : eole31
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar dom32 Ven 5 Jan 2024 - 17:01

» semis d'Aristolochia élégans
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar dom32 Dim 31 Déc 2023 - 11:29

» Les Amorphophallus (généralités, culture et multiplication)/article/Auteur : fascicularia
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar Hervé Jam Sam 30 Déc 2023 - 19:46

» Présentation de : giovasse
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar grandan08 Ven 1 Déc 2023 - 20:28

» Présentation de : Acer27
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar Acer27 Mer 22 Nov 2023 - 13:04

» Présentation de : jeanguillaumetotin
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar dom32 Mar 14 Nov 2023 - 22:32

» il est là
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar Demetrius Ven 27 Oct 2023 - 16:04

» Présentation de : banzai80
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar dom32 Jeu 26 Oct 2023 - 21:38

» Semis fougères
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar Tonio31 Mar 5 Sep 2023 - 10:50

» Présentation de : Yannick
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar Yannick Sam 2 Sep 2023 - 10:09

» déplacer un yucca aloifolia
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar Romanzo84 Ven 1 Sep 2023 - 9:09

» Butiagrus à 25 euros
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar palmaddict Lun 28 Aoû 2023 - 0:13

» Présentation de : Fridyrick
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar dom32 Dim 27 Aoû 2023 - 17:50

» Présentation de : Yves
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar dom32 Lun 21 Aoû 2023 - 14:21

» Présentation de : lrannou
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar dom32 Sam 19 Aoû 2023 - 15:04

» Présentation de : jason
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar dom32 Dim 6 Aoû 2023 - 21:58

» Présentation de : Rosy
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar dom32 Jeu 3 Aoû 2023 - 11:00

» Nouveau jardin en Bretagne
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar Demetrius Mer 2 Aoû 2023 - 14:54

» Présentation de :
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar dom32 Sam 15 Juil 2023 - 16:52

» Présentation de : Toma_frl
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar Toma_frl Mar 27 Juin 2023 - 15:28

» Présentation de : snoopy_zen
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar snoopy_zen Jeu 15 Juin 2023 - 10:23

» Présentation de : borisaq
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar dom32 Jeu 1 Juin 2023 - 15:21

» Plante inconnue
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar claude45 Ven 19 Mai 2023 - 23:23

» ITURRARAN espagne
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar dom32 Sam 29 Avr 2023 - 16:39

» Aechmea recurvata (récolte des graines et semis)
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 19:57

» Présentation de : Piti
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 16:37

» Présentation de : guigui3737
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar dom32 Ven 21 Avr 2023 - 21:46

» Présentation de : Maxime&Julie
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar grandan08 Ven 21 Avr 2023 - 21:17

» HIBISCUS
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar dom32 Sam 1 Avr 2023 - 11:39

» Présentation de : kavankc
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar grandan08 Lun 27 Mar 2023 - 21:30

» made in sud ouest
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar dom32 Ven 17 Mar 2023 - 10:13

» Présentation de : laetidan
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:50

» Présentation de : Flora
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:49

» Présentation de : Equilibrium
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:48

» Présentation de : Jadero
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:47

» c'est quoi
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar Jadero Dim 5 Mar 2023 - 20:36

» Hedychium coccineum Tara - Longrose rouge
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar dom32 Mar 7 Fév 2023 - 11:01

» boutures anthurium
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar Franck54 Ven 3 Fév 2023 - 21:45

» Bauhinia yunnanensis
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar Zina Sam 28 Jan 2023 - 17:07

» bon lien avocatier
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Emptypar Demetrius Ven 27 Jan 2023 - 13:50

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal



Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyMessage n°1 Sujet:

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptySam 25 Sep 2010 - 9:24

Rappel du premier message :

Al Andalus est le nom que les conquistadores islamiques du VIII siècle donnèrent à la Péninsule Ibérique.

La région occidentale de la Péninsule était dénommée Gharb Al-Andalus et comprenait l’actuel territoire portugais. Mais les catholiques ayant rapidement reconquis les territoires au nord du fleuve Tejo (Tage), leur influence est surtout présente dans les actuels Alentejo et Algarve.

Avec eux nous connûmes une culture florissante, Al Andalus fut la lumière dans une Europe encore dans l’ombre de la barbarie.
Une cohabitation entre les peuples des trois religions du livre dans une collaboration studieuse et scientifique est à l’origine de la culture actuelle de toute l’Europe.
Sans ses savants qui ont traduit les grecs anciens tout cet enseignement aurait été perdu. À ces lettrés aussi nous devons un héritage botanique plurimillénaire.

En ce qui concerne l’art des jardins tout nous vient d’eux.
Ils nous ont apportés les techniques d’irrigation qui permettent des oasis dans des régions comme les nôtres, ils ont aussi par leurs connaissances transformé Al Andalus en vastes vergers.
Avec eux nous arrivèrent les agrumes, le jasmin, les roses …et les épices.

Mais ce n’est pas pour vous parler d’histoire que j’ouvre ce fil, ceci était une introduction pour vous expliquer un peu de ce que nous sommes.
Dans ce fil je vous présenterai principalement nos floraisons au fil des mois, mais aussi quelques paysages, un peu de notre civilisation.

La participation de tous ceux qui ont voyagé chez nous est bienvenue, témoignages, opinions, photos…
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

HORS LIGNE
xata
Membre


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyMessage n°321 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:26

Merci Zinna et Roger...

Voici la suite des floraisons les plus importantes du moment:

Medicago marina sur la plage au pied et dans les dunes:



Lygos monosperma sur des km2 au milieu des pins et en bordure de mer, juste après la première dune, c'est le début de leur floraison, mais déjà l'air embaume jusqu'en ville:

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 98247710




Bonjour,
Note informative :suppression des images dont l'hébergement n'est plus assuré.
Merci de votre compréhension.

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyMessage n°322 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:28

Narcissus bulbocodium



Bonjour,
Note informative :suppression des images dont l'hébergement n'est plus assuré.
Merci de votre compréhension.

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyMessage n°323 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:56

Des photos toujours superbes et des paysages que j'adore Exclamation Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 2652361333
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyMessage n°324 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:49

Merci Zinna, pour la peine encore une, des eucalyptus qui font des pousses rouges et des chênes verts





Bonjour,
Note informative :suppression des images dont l'hébergement n'est plus assuré.
Merci de votre compréhension.

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyMessage n°325 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyVen 15 Fév 2013 - 8:19

Tes photos sont superbes, je ne connais pas cette variété d'eucalyptus avec des pousses rouges.
Sur cette photo, le ciel est bien ombrageux, cet endroit est-il loin des villes ?

J'adore la 2me photo, j'aimerai avoir un coin de jardin qui ressemble à cette photo Exclamation
Un jardin sec avec de gros cailloux et un arbre un peu noueux, j'ai déjà un petit coin qui ressemble un peu...

Ici dans les environs de Montpellier, il y a beaucoup de chênes verts et sur le terrain à côté du notre, c'est un champs de chênes verts pour l'exploitation des truffes Exclamation

Merci Xata pour ces très belles photos !
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyMessage n°326 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:13

Les pousses rouges sont dues au fait qu'il commence a pousser en cette saison et que les nuits sont encore froides dans la serra, environ 3/5ºC, entre 10 et 15º de plus selon les jours, hier par exemple ils ont eu 22ºC dans la journée et nous en bord de mer à 50km à vol d'oiseau mais 500m plus bas nous avons eu 20ºC, nos nuits étant aux environs de 10ºC.

Ces photos sont prises à Penedos près du village qui a une centaine d'habitants, c'est la serra, plus ou moins par 500m d'altitude. Je te mets un lien de géolocalisation à la fin de ce post.

Et merci pour ton appréciation, cela m'encourage à continuer de mettre des photos ici.

Google maps





Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyMessage n°327 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:05

Bien sur Isabelle qu'il faut continuer à nous montrer tes photos Exclamation

1 - parce que les photos sont très bien prises, ce qui est certain, c'est que ton APN n'est pas du 1er prix comme le mien...
2 - tu as le sens de l’esthétique
3 - j'attends toujours avec plaisir (même si j'ai loupé le post du 14 janvier !!!)

En un mot, j'ai vraiment plaisir à regarder tes photos, et je sais que je ne suis pas la seule !!!

A la prochaine fois ;)
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyMessage n°328 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:53



moi par exemple, je regarde tout le temps et j'apprécie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
soleil34
Membre
soleil34


Localisation : Gers

Humeur : Beau fixe !!!

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyMessage n°329 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:15

Je suis comme Zinna, j'adore ces coins caillouteux pleins de chènes verts ! Merci Isabel pour ces belles photos.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyMessage n°330 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptySam 16 Fév 2013 - 11:07


Merci Zinna, Hydra et Soleil, cela me touche... l'APN est un Nikon D90.

Voici les 4 dernières, un test pour l'objectif 135mm sur les plantes, c'est une série de succulentes qui pousse sur la terrasse au bord de la mer.

Echeveria Perl von Nurnberg



Aloe plicatilis



Cotyledon orbiculata var. undulata rose


Kalanchoe luciae



Bonjour,
Note informative :suppression des images dont l'hébergement n'est plus assuré.
Merci de votre compréhension.

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyMessage n°331 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptySam 16 Fév 2013 - 11:48

J'adore, j'ai vraiment un coup de coeur pour les 2 premières photos !
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyMessage n°332 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:37

Encore un peu de notre hiver et ses floraisons:

Aeonium arboreum var. atropurpureum, Aloe arborescens


Aeonium arboreum var. atropurpureum, dans la nature à l'état sauvage

Bonjour,
Note informative :suppression des images dont l'hébergement n'est plus assuré.
Merci de votre compréhension.




Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyMessage n°333 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:20



C'est toujours avec plaisir que l'on regarde ces si jolies fleurs, félicitations


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyMessage n°334 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:02


Merci Hydra.
Maintenant quelque chose qui est commun au pays de Tropicana et au mien, chez lui cela s'appelle terfez et c'est la variété arenaria, chez moi atubras, c'est très fin, une cousine de la truffe blanche au gout.

Nous sommes en pleine saison de récolte, cela pousse exclusivement au pied de cistus ladanifer. Certaines personnes ont une grande facilité pour les trouver, d'autres, comme moi, ne sont pas très douées... mais comme il y en a beaucoup, on finit toujours par revenir avec quelque chose! Ci-dessous les photos des atubras en terre, puis avant d'être nettoyées (cela prend du temps, beaucoup de patience et minutie), puis nettoyées et... dans l'assiette!

Choiromyces gangliformis:

Bonjour,
Note informative : Les photos dont l'hébergement n'est plus assuré ont fait l'objet d'une suppression.
Merci de votre compréhension



Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
tropicana
Membre
tropicana


Localisation : Casablanca

Humeur : Humour

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyMessage n°335 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:24

Obrigado Xata

Merci pour ce délicieux partage.
Chez nous,les brunes sont apparues depuis décembre.Les énormes blanches ,ne seront là que dans une semaine
Comme elles contiennent beaucoup de protéines,je les préfère accompagnées d asperges ,brocolis ou choux de Bruxelles
En tagine, avec pruneaux fourrés de noix...un régal!!!
Puisque tu m a provoqué avec ton savoureux plat,je ne manquerai pas de tester avec les oeufs de ferme

Amicalement
tropicana
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
cocodepainpol
Membre
cocodepainpol


Localisation : Bretagne extrême nord

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyMessage n°336 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:07

Tropicana Tu veux peut -être parler des touristes? mais ce n'est plus comestible!

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
tropicana
Membre
tropicana


Localisation : Casablanca

Humeur : Humour

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyMessage n°337 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:55


Je parle des truffes,mon ami
Que Dieu pardonne à tous les égarés.Amen!!!
tropicana
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyMessage n°338 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptySam 2 Mar 2013 - 18:23

Encore un peu de nature, d'abord avec une multitude d'asphodèles en pleine floraison:


Des moutons...


Malus sp, pommier sauvage:


Lygos monosperma:


Et une chenille à identifier... si possible:





Bonjour,
Note informative :suppression des images dont l'hébergement n'est plus assuré.
Merci de votre compréhension.

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyMessage n°339 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:19



elles sont jolies en bleu mais quels ravages elles doivent faire, je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyMessage n°340 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:18

Ai pensé à Inachis Io, mais pas sure. Elles sont noires et les soies sont translucides ce qui donne ce ton gris-bleuté. Une vraie saleté urticante de plus.


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
xata
Membre
xata


Localisation : Monte Gordo

Humeur : zen

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyMessage n°341 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyLun 11 Mar 2013 - 8:52

PERSONNE N'A UNE IDÉE POUR MES CHENILLES? PFFFFF!

Voici quelques images de ces derniers jours, cette année, après 18 mois de sécheresse, les pluies nous comblent (même si on n'aime pas ça), les barrages sont pleins, la nature explose de fleurs et je crois qu'Avril/Mai/Juin vont être de toute beauté.

Les noms des plantes figurent en général sur les photos et en cliquant dessus vous en saurez un peu plus.

D'abord l'eau...


L'herbe qui pousse, aussitôt tondue par les moutons


Autour de mon village



Le plus spectaculaire en ce moment est le minuscule Rumex bucephalophorus qui peint la terre en rouge



Les premières floraisons de Cistus ladanifer


Et enfin Cytisus striatus (Giesta, Portuguese broom, que l'on ne trouve que chez nous), sur le bord d'un cours d'eau:





Bonjour,
Note informative : Les photos dont l'hébergement n'est plus assuré ont fait l'objet d'une suppression.
Merci de votre compréhension

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Contenu sponsorisé



Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 EmptyMessage n°342 Sujet:

Re: Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo),  faune,  flore, paysages, maisons  et jardins fleuris - Page 17 Empty


Revenir en haut Aller en bas

Al-Andalus (Andalousie - Algarve - Alentejo), faune, flore, paysages, maisons et jardins fleuris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 17 sur 19

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum

Sujets similaires


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index des forums :: Fiches et articles :: ~ Flore et faune sauvage de nos régions.~
Sauter vers: