foyeMembre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
Auteur | Message |
---|
hydraMembre
Les échanges et recherches
| Message n°21 Sujet: Re: un jardin dans le finistère Jeu 14 Juil 2011 - 17:27 | |
Félicitations foye, quelle différence avec le début du post et de ton jardin, c'est joli, joli en plantes, il ns faudra un petit peu de détails, moi j'aime
|
|
 | |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| |
 | |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| |
 | |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| |
 | |
cocodepainpolMembre
| Message n°25 Sujet: Re: un jardin dans le finistère Sam 23 Juil 2011 - 15:10 | |
Bonjour Foye, entre Finistérien, tu devrais prendre contact , si ce n'est fait, avec IROISE, vous avez certainement beaucoup de points en commun et certainement des échanges d'expériences (et de plantes) à voir ensemble . Le jardin d'Iroise est une véritable splendeur avec plein , plein , plein de plantes tropicales et ce n'est pas sa seule passion... Amicalement Roger
|
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°26 Sujet: Re: un jardin dans le finistère Sam 23 Juil 2011 - 15:42 | |
Superbe travail ! Foye ! C'est vraiment magique ce que tu as fait en 2 années seulement.
Si tu échanges tes expériences de plantes et autres avec Iroise, (comme le suggère Roger) merci de le faire le sur le forum, nous serons tous et toutes ravis d'apprendre comment nous comporter avec les plantes et les chérir !
Ici vers Montpellier, je n'ai pas réussi en 2 années à avoir un jardin aussi luxuriant que le tien !
Tu as fait du bon travail !
|
|
 | |
xataMembre
Localisation : Monte Gordo Humeur : zen Les échanges et recherches
| |
 | |
cocodepainpolMembre
| Message n°28 Sujet: Re: un jardin dans le finistère Mar 26 Juil 2011 - 21:36 | |
Qui (avec Kersauson) a dit qu'en Bretagne il ne pleuvait que sur les cons... (commentaire : les Bretons ont déjàs capelé leur ciré.) Non en Bretagne nous n'avons peut être pas de grande très chaleur l'été mais notre climat doux toute l'année nous permet d'avoir des plantes tropicales qui s'adaptent parfaitement , et le nombre de jardin tropicaux publiques ou privés sont en soit LA réponse. Que le Bretagne est belle.. Amicalement Roger
|
|
 | |
daniele43Membre
| Message n°29 Sujet: Re: un jardin dans le finistère Mer 27 Juil 2011 - 7:21 | |
 Quel magnifique évolution!! Bravo Foye !!! J'en bave d'envie depuis ma Sibérie centrale!! Roger , sur ce plan -là , mon climat montagnard , avec été pourri, n'a rien à envier à la Bretagne!! l'imperméable de berger ( la grande cape à capuche) est de rigueur.. mais avec le froid en plus!! Pas de douceur ici , que les extrêmes....GRRR !! |
|
 | |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| |
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°31 Sujet: Re: un jardin dans le finistère Mer 27 Juil 2011 - 16:50 | |
- daniele43 a écrit:
-
Quel magnifique évolution!! Bravo Foye !!! J'en bave d'envie depuis ma Sibérie centrale!!
Roger , sur ce plan -là , mon climat montagnard , avec été pourri, n'a rien à envier à la Bretagne!! l'imperméable de berger ( la grande cape à capuche) est de rigueur.. mais avec le froid en plus!! Pas de douceur ici , que les extrêmes....GRRR !! Danièle, je te plains, pas pour la beauté de ton coin mais pour le climat, mais bon .... on t'envoie plein de soleil |
|
 | |
daniele43Membre
| |
 | |
foyeMembre
| Message n°33 Sujet: Re: un jardin dans le finistère Mar 7 Aoû 2012 - 13:34 | |
Bonjour a tous après 3 ans la jungle commence à naître :banane 1:     Après toute la pluie qu'on a eu ce printemps et début d'été les bananiers on doublé de taille en peu de temps , d'autres photos suivront ;) |
|
 | |
ZinaRédactrice
| |
 | |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°35 Sujet: Re: un jardin dans le finistère Mar 7 Aoû 2012 - 20:20 | |
Bonsoir Foye--je trouve ton jardin magnifique.Imatient pour voir la suite. svp,dis-nous comment tu fais en hiver pour les protéger.Merci tropicana |
|
 | |
foyeMembre
| Message n°36 Sujet: Re: un jardin dans le finistère Mer 8 Aoû 2012 - 11:30 | |
Bonjour à vous Je n'ai rien protégé à part le phoenix repli-age des palmes et simple voile d'hivernage autour , on a eu -5°c au plus bas de la vague de froid , en désherbant manuellement je me suis aperçu qu'il avais des semis spontanés de cordyline australis et hedychium yunnense je suis assez surpris !! Cordialement foye |
|
 | |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°37 Sujet: Re: un jardin dans le finistère Mer 8 Aoû 2012 - 11:58 | |
Très belle évolution Foye.  Tu as éveillé ma curiosité avec le Thalia qui semble planté à même le sol. Tu as enterré un container pour maintenir une certaine humidité au pied ?????? |
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°38 Sujet: Re: un jardin dans le finistère Mer 8 Aoû 2012 - 14:34 | |
Tu as de la chance que l'hiver dernier n'a pas fait de dégât chez toi ! J'ai perdu cordyline australis mais l'hedychium a bien résisté ! |
|
 | |
Isa35Membre
| Message n°39 Sujet: Re: un jardin dans le finistère Mer 8 Aoû 2012 - 16:50 | |
Bravo!Superbe! Dis-moi,la 3ème photo,c'est un tronc de trachycarpus nettoyé?Et la plante à l'extrème gauche tu peux me dire ce que c'est? Merci, sublime ton jardin en tous cas, Isa. |
|
 | |
foyeMembre
| Message n°40 Sujet: Re: un jardin dans le finistère Jeu 9 Aoû 2012 - 10:05 | |
Bonjour Merci à vous ;) Stéphane ne n'ai pas de Thalia dans ce massif ce sont des Hedychium sp je pense !! isa la plante à coté du trachy c'est un aloes striatula j'espère qu'il tiendra cet hiver !! voici la suite ,   J'ai planter assez près du mur pour éviter les courant d'air froid l'hiver ça à l'air de marcher car le washingtonia robusta n'ai pas trop abîmé à la sortie de l'hiver .  vue de la cour  coin fougère  Vue sur la terrasse Amicalement Foye :vie au soleil: |
|
 | |
Isa35Membre
| Message n°41 Sujet: Re: un jardin dans le finistère Jeu 9 Aoû 2012 - 16:26 | |
Toujours aussi beau. Merci pour l'Aloes,j'espère pour toi qu'il tiendra ausii. Je parlais de la plante encore plus à gauche....celle avec des tiges/stipe rouge...??? Isa. |
|
 | |
|