foyeMembre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
Auteur | Message |
---|
Isa35Membre
Les échanges et recherches
| Message n°41 Sujet: Re: un jardin dans le finistère Jeu 9 Aoû 2012 - 16:26 | |
Toujours aussi beau. Merci pour l'Aloes,j'espère pour toi qu'il tiendra ausii. Je parlais de la plante encore plus à gauche....celle avec des tiges/stipe rouge...??? Isa. |
|
| |
foyeMembre
| Message n°42 Sujet: Re: un jardin dans le finistère Jeu 9 Aoû 2012 - 20:32 | |
re, C'est un hedychium sp , il peut mesurer pas loin de deux mètres de haut , il résiste très bien au froid je ne sais pas si je ne t'avais pas envoyer un pied ? Amicalement |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°43 Sujet: Re: un jardin dans le finistère Jeu 9 Aoû 2012 - 23:34 | |
- foye a écrit:
- Bonjour
Merci à vous ;) Stéphane ne n'ai pas de Thalia dans ce massif ce sont des Hedychium sp je pense !!
Oups, effectivement. J'ai associé les inflorescences que l'on voit au premier plant à la plante de derrière. |
|
| |
Isa35Membre
| Message n°44 Sujet: Re: un jardin dans le finistère Ven 10 Aoû 2012 - 9:49 | |
- foye a écrit:
- re,
C'est un hedychium sp , il peut mesurer pas loin de deux mètres de haut , il résiste très bien au froid je ne sais pas si je ne t'avais pas envoyer un pied ?
Amicalement
si,il me semble aussi.... Mais je ne sais pas si je l'ai encore,j'ai eut une telle valse d'étiquettes(par les chats et les poules) quand j'ai été un peu moins "présente",plus les quelques pertes de plantes en pot.... Je ne sais plus trop. Si un jour tu en as un petit bout en trop,ça m'interesserait bien quand même! Merci, Est-ce que tu pourrais en faire une photo,d'un peu plus près? Isa. |
|
| |
foyeMembre
| Message n°45 Sujet: Re: un jardin dans le finistère Ven 10 Aoû 2012 - 13:28 | |
Voici la photo du plant : et la floraison : Pour un échange y'a pas de problème j'ai aussi H pink v je recherche H ellipticum si tu as ou d'autre chose !! Amicalement |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°46 Sujet: Re: un jardin dans le finistère Ven 10 Aoû 2012 - 14:05 | |
On dirait d'H wardii. Cet hedychium est originaire du Nujiang dans l'extrème nord-ouest de la province du Yunnan , ou on le retrouve jusqu'a 2100m d'altitude. Testé au jardin il y a deux ans. la souche commençait à prendre un peu d'ampleur mais malheureusement il n'a pas supporté les - 12°c de la vague de froid de cet hiver. |
|
| |
foyeMembre
| Message n°47 Sujet: Re: un jardin dans le finistère Ven 10 Aoû 2012 - 15:25 | |
salut stéphane , Non c'est pas wardii car il est actuellement en fleur dans le jardin la fleur est beaucoup plus jaune le voici : Je crois qu'il avait un n°- 934 ou un truc dans le genre c'est un hybrid de grande taille !! Amicalement |
|
| |
Isa35Membre
| Message n°48 Sujet: Re: un jardin dans le finistère Ven 10 Aoû 2012 - 16:07 | |
un échange?pourquoi pas! tu recherches qq chose en particulier? Ton hédychium ressemble(un peu) à une de mes plantes sans étiquette... Je vais la mettre dans les identification,si tu peux y jeter un petit coup d'oeil à l'occasion.... Merci, Isa. |
|
| |
OlbiusMembre
| Message n°49 Sujet: Re: un jardin dans le finistère Mer 14 Nov 2012 - 15:01 | |
Bonjour foye, décidément je crois que l'on a quelques goûts en commun... Je serais également preneur d'un rhizome de ce grand hedychium à pseudo tronc pourpre, à l'achat ou à l'échange. Si ca te dis, fixe-moi ton prix ou dis moi ce qui te branches. J'ai sous forme de plants, graines, boutures, bulbes, rhizomes ... diférentes tropicales dont, en zingiberales, Musa paradisiaca, Siam ruby et dwarf red, Alpinia purpurea, zingiber officinale "mangue" (variété locale de La Réunion au goût fruité et très doux ). Ainsi qu'une vanillà planifolia borbonea particulièrement vivace et des amarylisidaceae. Ps : as- tu finalement retrouvé son nom ? À bientôt, Olbius. |
|
| |
OlbiusMembre
| |
| |
foyeMembre
| Message n°51 Sujet: Re: un jardin dans le finistère Jeu 4 Juil 2013 - 19:48 | |
Bonjour , Après un petit tour au jardin j'ai pris quelques photos : Isoplexis sceptrum en floraison Musa Basjoo et Tetrapanax blechnum chilense Musa sikkimensis gunnera manicata voilà l'évolution |
|
| |
daniele43Membre
| Message n°52 Sujet: Re: un jardin dans le finistère Jeu 4 Juil 2013 - 20:11 | |
fabuleux !! en particulier l'Isoplexis !! Ton jardin arrive à maturité , et l'effet est vraiment extra |
|
| |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°53 Sujet: Re: un jardin dans le finistère Jeu 4 Juil 2013 - 22:01 | |
Bonsoir Certains,trouvent des difficultés pour cultiver des tomates D autres,arrivent à apprivoiser l Amazonie Quel contraste!!! Félicitations Foye tropicana |
|
| |
Isa35Membre
| Message n°54 Sujet: Re: un jardin dans le finistère Jeu 4 Juil 2013 - 23:28 | |
Vraiment superbe! j'adore c'est magnifique. Je note quand même qu'on a une sacré diffférence de climat. ici,les tetrapanax ont à peine quelques feuilles mais bon,en ce moment à la vitesse où ça pousse... En tous cas bravo! Isa. |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| |
| |
foyeMembre
| |
| |
Contenu sponsorisé