pascal de guyaneMembre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
Auteur | Message |
---|
pascal de guyaneMembre
| Message n°41 Sujet: Re: Présentation de :pascal de guyane Jeu 29 Aoû 2013 - 20:28 | |
Bonjour olbius merci de me prévenir je n étais pas au courant je viens de regarder le site et effectivement tu as raison mais je crois qu ici en Guyane personne n est au courant a par moi maintenant Si tu ne veux pas m envoyer le plants je comprendrais mais je t enverrai quand meme le tien pour te remercier d avoir voulu m aider |
|
 | |
OlbiusMembre
| Message n°42 Sujet: Re: Présentation de :pascal de guyane Jeu 29 Aoû 2013 - 21:57 | |
C'est gentil mais ne te sens surtout pas obligé. Quant a l'interdiction, le texte date tout de même de 1987. Alors même si légifrance a l'habitude d'être relativement a jour, ça vaut peut être le coup de vérifier s'il est toujours d'actualité, non ? |
|
 | |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°43 Sujet: Re: Présentation de :pascal de guyane Jeu 29 Aoû 2013 - 22:24 | |
Ce n est pas pour fausser un service qui sera rendu,mais uniquement pour vous dire ce qu il en est... J avais expédié beaucoup de graines variées à un camarade en Guyane.La douane avait bien fait souffrir le destinataire,avant de lui remettre le pli volumineux Vaudrai mieux se renseigner auprès de la douane,afin d éviter toute méprise Bonne chance tropicana |
|
 | |
pascal de guyaneMembre
| Message n°44 Sujet: Re: Présentation de :pascal de guyane Jeu 29 Aoû 2013 - 22:36 | |
Merci Tropicana pour les renseignements moi aussi j ai déjà fait venir des graines de musas avec facture colles sur le colis et certificat phytosanitaire et le colis est passes alors que les graines aussi sont interdites la je ne sais plus je crois qu ils ont d autres chats a fouetter |
|
 | |
pascal de guyaneMembre
| |
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°46 Sujet: Re: Présentation de :pascal de guyane Ven 30 Aoû 2013 - 18:26 | |
En Nouvelle Calédonie, ils sont très sévères la-dessus, rien ne passe,je le dis en connaissance de cause, par contre quand je venais en France , je repartais avec des dizaines d'orchidées, avec certificats c'était chez Lecoufle et tout allait bien, mais il fallait des papiers, par contre les colis postaux ils sont tous épluchés. |
|
 | |
OlbiusMembre
| Message n°47 Sujet: Re: Présentation de :pascal de guyane Ven 30 Aoû 2013 - 18:42 | |
En fait, je pense que l'idéal serait tout simplement d'aller voir les douanes et leur poser la question pour cette année, cette espèce et cette région... |
|
 | |
pascal de guyaneMembre
| |
 | |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| |
 | |
pascal de guyaneMembre
| |
 | |
cocodepainpolMembre
| Message n°51 Sujet: Re: Présentation de :pascal de guyane Jeu 5 Sep 2013 - 22:03 | |
Un truc qui marche relativement bien pour des expéditions de graines ou de plantes c'est d'inscrire lisiblement sur le paquet : < échantillon pédagogique >. En général les douaniers sont plus compréhensifs...Dans le sens Guyane métropole celà a parfaitement fonctionné sans le moindre retard. mais, bon, qui ne tente rien n'a rien. Amicalement Roger |
|
 | |
OlbiusMembre
| Message n°52 Sujet: Re: Présentation de :pascal de guyane Ven 6 Sep 2013 - 0:01 | |
Salut cocodepainpol, d'abord dans le sens îles-métropole il n' y a effectivement pas de problème mais surtout, mon intsention n'est pas de duper ou amadouer les douanes mais bien de respecter l'intégrité des biotopes quelqu'ils soient. Donc, s'il̀ y a interdiction je n'échange pas, ce n'est pas plus compliqué que ça. |
|
 | |
|