| Présentation de :pascal de guyane | |
|
|
pascal de guyaneMembre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
| |
jeffMembre
| Message n°2 Sujet: Re: Présentation de :pascal de guyane Ven 9 Aoû 2013 - 8:59 | |
Bonjour bienvenu a toi quels sont les vegetaux que tu affectionne ? fais tu de la photo en randonnées ? jeff |
|
| |
daniele43Membre
| Message n°3 Sujet: Re: Présentation de :pascal de guyane Ven 9 Aoû 2013 - 11:20 | |
Bonjour et Bienvenue Pascal parmi nous !! Est-ce que tu n'étais pas déjà sur certains forum bien connus ??? |
|
| |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| |
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°5 Sujet: Re: Présentation de :pascal de guyane Sam 10 Aoû 2013 - 15:40 | |
Bienvenue Pascal, on a les yeux grands ouverts pour voir de jolies photos des fleurs et fruits que tu cultivent par chez toi |
|
| |
pascal de guyaneMembre
| Message n°6 Sujet: hydra Mer 14 Aoû 2013 - 20:45 | |
Pas de problèmes pour les photos des q je maitriserais un peu mieux l ordi |
|
| |
pascal de guyaneMembre
| Message n°7 Sujet: tropicacana Mer 14 Aoû 2013 - 20:47 | |
Pas de problèmes tu veux savoir quoi? |
|
| |
pascal de guyaneMembre
| Message n°8 Sujet: danielle 43 Mer 14 Aoû 2013 - 20:51 | |
Non c est mon premier forum |
|
| |
pascal de guyaneMembre
| Message n°9 Sujet: jeff Mer 14 Aoû 2013 - 20:57 | |
Je préfère plutôt les bananiers Justement je suis en train de déguster une banane flambée qui vient de mon jardin |
|
| |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°10 Sujet: Re: Présentation de :pascal de guyane Mer 14 Aoû 2013 - 23:31 | |
Bonsoir Pascal J ai l impression que tu discutes avec un fantôme. Et puis ,tu es en train de déguster une banane flambée,tout seul.J adore en dessert Bon appétit et bonne continuation,dans ton monologue Lorsque je plaisante,je dis: amicalement Amicalement tropicana |
|
| |
jeffMembre
| Message n°11 Sujet: Re: Présentation de :pascal de guyane Jeu 15 Aoû 2013 - 7:23 | |
Bonjour tu n'affectionnes pas d'autres plantes ? bromeliaceae par exemple ? que cultives tu dans ton jardin , a part les bananiers ? jeff |
|
| |
pascal de guyaneMembre
| Message n°12 Sujet: Re: Présentation de :pascal de guyane Jeu 15 Aoû 2013 - 17:19 | |
Je préfère les bananiers car cela pousse très vite surtout en Guyane et de plus ça ne demande pas trop d entretien Les bromeliaces ici il y en a plein qui poussent tout seul sur mon terrain il doit y en avoir 3ou 4 qui on pousser sur les branches des manguiers A part ça j'ai des roses de porcelaine des alpinias des heliconias des hibiscus des citronniers etc Et toi tu cultivés quoi? |
|
| |
pascal de guyaneMembre
| Message n°13 Sujet: Re: Présentation de :pascal de guyane Jeu 15 Aoû 2013 - 17:23 | |
Je comprends ton humour Tropicana C est vrai je frime un peu mais que veux tu la vie est tellement Belle ici Amicalement |
|
| |
jeffMembre
| Message n°14 Sujet: Re: Présentation de :pascal de guyane Ven 16 Aoû 2013 - 7:44 | |
Bonjour pour ma part j'ai 5 preferences que je cultive ( dans la mesure ou j'arrive à le faire et des disponibilités de mes correspondants d'au delà les mers) et que je vais pour les plus proches regulierement voir 'in situ' au printemps . 2 genre carnivores : les pinguicula ( temperees-mexicaines-subtropicale US- caraibes et andines) - les heliamphora ( tepuis et sierras du venezuela-guyana-bresil) 1 genre de moraceae : dorstenia ( afrique et bresil) 3 genres de plantes myrmecophiles : pteridophyte (lecanopteris-solanopteris) - asclepiadacae (seulement dischidia myrmecophile )- rubiaceae:seulement ceux ci ( myrmecodia-myrmephytum-hydnophytum-squamellaria-anthorrhiza) 1 genre araceae : amorphophallus , en newbie puisque je commence juste . comme tu le vois ce sont des genres peu connus et parfois difficiles , mais bon ça va cahin caha. ce serait super si tu nous faisais des photos ( des plantes que tu cultives et des plantes que tu trouves 'in situ' ( forêt ou autres)). jeff |
|
| |
pascal de guyaneMembre
| Message n°15 Sujet: Re: Présentation de :pascal de guyane Ven 16 Aoû 2013 - 17:03 | |
Oui je vais essayer de faire des photos le plus vite possible je vais demander a mon fils de m aider car j ai du mal avec l ordi Quand aux plantes que tu cultive Jeff je dois avouer que je ne connais pas |
|
| |
OlbiusMembre
| |
| |
ZinaRédactrice
| Message n°17 Sujet: Re: Présentation de :pascal de guyane Ven 16 Aoû 2013 - 21:10 | |
Je suis ravie de faire la connaissance virtuelle d'une personne de la GUYANE C'est une grande joie de vivre dans un endroit où tout pousse en abondance |
|
| |
pascal de guyaneMembre
| |
| |
jeffMembre
| |
| |
OlbiusMembre
| Message n°20 Sujet: Re: Présentation de :pascal de guyane Sam 24 Aoû 2013 - 21:41 | |
Et bien pas grand chose a vrai dire après de nombreuses pertes mais il me reste un x paradisiaca qui s'accroche, un dwarf red qui va plutôt pas mal, un acuminata siam ruby qui fait par contre franchement la gueule et je suis en train de craquer pour un balbisiana thaï black... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|