pascal de guyaneMembre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
Auteur | Message |
---|
OlbiusMembre
| Message n°21 Sujet: Re: Présentation de :pascal de guyane Sam 24 Aoû 2013 - 21:41 | |
Et bien pas grand chose a vrai dire après de nombreuses pertes mais il me reste un x paradisiaca qui s'accroche, un dwarf red qui va plutôt pas mal, un acuminata siam ruby qui fait par contre franchement la gueule et je suis en train de craquer pour un balbisiana thaï black... |
|
| |
OlbiusMembre
| Message n°22 Sujet: Re: Présentation de :pascal de guyane Sam 24 Aoû 2013 - 21:49 | |
Tu as essayé la maison du bananier, ils ont au moins le bordelon je crois ? Ne livrent t-il pas en Guyane ? |
|
| |
pascal de guyaneMembre
| Message n°23 Sujet: Re: Présentation de :pascal de guyane Sam 24 Aoû 2013 - 21:59 | |
Merci olbius j ai déjà le bordelon achetés justement a la maison du bananier ils ne livrent pas en Guyane mais ma fille me l a ramene dans l avion cache dans ses bagages because la maison du bananier ne fournit pas de certificat phytosanitaire J ai également le thaï black plante en septembre 2012 il doit faire dans les 5 mètres et le Siam Ruby qui doit faire pas loin de 3,50 comme tu vois tout pousse bien ici |
|
| |
OlbiusMembre
| |
| |
pascal de guyaneMembre
| |
| |
pascal de guyaneMembre
| Message n°26 Sujet: Re: Présentation de :pascal de guyane Dim 25 Aoû 2013 - 22:36 | |
J accepte avec plaisir ton aide olbius d autant que ma fille est revenus vivre en gguyane définitivement La 1ere photos c est un chini champa que j ai plante il y a 3 ou4 mois Sur les 2 dernières photos il y a un thaï black et 2 Siam Ruby que j ai plante en septembre 2012 J ai laisse la voiture pour que tu puisse te rendre compte de la hauteur Si tu veux en échange de ton aide je peux t envoyer un thaï black Au plaisir de te lire |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°27 Sujet: Re: Présentation de :pascal de guyane Lun 26 Aoû 2013 - 12:54 | |
Ces hibiscus (j'adore) et ces bananiers sont magnifiques, je me revois en Nouvelle Calédonie, ces grands espaces avec de tout dessus, non clôturés, c'est le rêve. Ma fille élevée en Nouvelle Calédonie, revient (hier) de la Martinique , c'est le même genre, je t'envie Pascal |
|
| |
pascal de guyaneMembre
| Message n°28 Sujet: Re: Présentation de :pascal de guyane Lun 26 Aoû 2013 - 17:24 | |
Je te remercie Hydra effectivement la vie est très Belle ici cela fait dix ans que je suis ici et je n ai vraiment pas envie de retourner en métropole Il ne faut pas faire attention a tous ces reportages sensationnels que lbon montre a la télé Nous habitons en limite de foret et la vie est très cool au plaisir |
|
| |
OlbiusMembre
| |
| |
pascal de guyaneMembre
| Message n°30 Sujet: Re: Présentation de :pascal de guyane Mar 27 Aoû 2013 - 1:22 | |
cette semaine je peus pas mais samedi prochain je t envois un thai black si tu veus je peus te mettre quelques plants de rose de porceleine mais attention ce sont des plantes tres frileuses pour ma part je vais essayer de commander un 1000 fingers chez atgtree et l envoyer chez toi si tu me le renvoyer apres l avoir garder une semaine chez toi histoire qu il reprenne des forces ce serait sympa j ai peur que si je l envois directement chez moi il creve car il faut 10jours pour qu il vienne de thailande en France plus une semaine pour venir chez moi la plate ne tiendra pas le coup a plus |
|
| |
OlbiusMembre
| Message n°31 Sujet: Re: Présentation de :pascal de guyane Mar 27 Aoû 2013 - 20:15 | |
Ok, moi je comptais te le réexpédier immédiatement mais j'ignorais ce temps de voyage : je garderai ton plant une semaine avant renvoi. Par contre, pour le Thaï black, je me demande si ce ne serait pas plus judicieux de me l'envoyer en mars pour lui assurer une meilleure reprise. A moins que la saison sèche actuelle te paraisse plus propice au voyage ? |
|
| |
pascal de guyaneMembre
| Message n°32 Sujet: Re: Présentation de :pascal de guyane Mar 27 Aoû 2013 - 22:08 | |
Pour moi il n y a pas de problème maintenant ou en mars c est pareil c est a toi de voir surtout de voir si tu peux lui faire passer l hivers au chaud Tiens moi au courant |
|
| |
OlbiusMembre
| Message n°33 Sujet: Re: Présentation de :pascal de guyane Mar 27 Aoû 2013 - 23:26 | |
En fait le mieux c'est de se baser sur l'observation : si tu vois que tes bananiers sont en repos végétatif, tu peux me l'envoyer maintenant. Au contraire si tu note une croissance continue, autant attendre le mois de mars. Sinon, ok pour les roses de porcelaine, je ferai hiverner tout ça avec moi ... Au bureau ! À plus, Olb. |
|
| |
OlbiusMembre
| |
| |
Isa35Membre
| |
| |
pascal de guyaneMembre
| |
| |
pascal de guyaneMembre
| Message n°37 Sujet: Re: Présentation de :pascal de guyane Mer 28 Aoû 2013 - 16:30 | |
Olbius je ne sais pas s il Ya un repos pour les plantes ici en Guyane disons que j ai l impression que les plantes sont en état de stress par manque d eau c est pour ça que. J arrosé j ai vu des cocotiers mourir en saison sèche par manque d eau Ce que je te propose c est d envoyer un plants maintenant et s in ne prends pas je t en enverrai un autre au moi de mars La je finalise un compte Paypal et je compte commander d ici 15 jours Je vais aller visiter ce site allemand a plus |
|
| |
OlbiusMembre
| Message n°38 Sujet: Re: Présentation de :pascal de guyane Mer 28 Aoû 2013 - 19:41 | |
Ok, alors je pense que ce " stress hydrique" est synonyme de repos : banco pour maintenant. Et ok pour ta commande dans 15 jours. À bientôt. |
|
| |
pascal de guyaneMembre
| Message n°39 Sujet: Re: Présentation de :pascal de guyane Mer 28 Aoû 2013 - 19:59 | |
Ok je t envois ça samedi prochain je pense qu on sera samedi 6 je t envois un message des que le colis est parti A plus tard |
|
| |
OlbiusMembre
| |
| |
pascal de guyaneMembre
| Message n°41 Sujet: Re: Présentation de :pascal de guyane Jeu 29 Aoû 2013 - 20:28 | |
Bonjour olbius merci de me prévenir je n étais pas au courant je viens de regarder le site et effectivement tu as raison mais je crois qu ici en Guyane personne n est au courant a par moi maintenant Si tu ne veux pas m envoyer le plants je comprendrais mais je t enverrai quand meme le tien pour te remercier d avoir voulu m aider |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|