fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Musa basjoo variegata : le st Graal enfin trouvé Jeu 7 Juin 2012 - 21:05 | |
Rappel du premier message :Bonjour à tous, Enfin, j'ai fini par trouver un plant de Musa basjoo variegata chez un collectionneur féru de panachures :saut21: Des photos du petit. Je vous ferai suivre son évolution. |
|
Auteur | Message |
---|
cocodepainpolMembre
Les échanges et recherches
| Message n°41 Sujet: Re: Musa basjoo variegata : le st Graal enfin trouvé Lun 31 Mar 2014 - 14:58 | |
Bonjour Stépane. Le même problème , au printemps dernier avec des dwarf cavendish. Ce n'est pas le froid mais le manque d'aération sous le voile d'hivernage qui avait produit cette pourriture. la seule solution a été d'arracher les plants ,de nettoyer au mieux les pseudo bulbes, après avoir totalement éliminé les stipes. J'ai ensuite effectué un trempage des pseudo bulbes dans de la bouillie bordelaise,et les laisser sécher une journée avant de les replanter. Tous ont repris! Amicalement Roger |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| |
| |
Isa35Membre
| |
| |
shouyaMembre
| |
| |
| Message n°45 Sujet: Re: Musa basjoo variegata : le st Graal enfin trouvé Jeu 12 Nov 2015 - 10:38 | |
Bonjour Shouya, Dead hélas; il m'a fait une pourriture du collet en plein hiver. je vais essayer de réactiver mes réseaux pour en trouver un autre exemplaire histoire de ne pas rester sur un échec. |
|
| |
shouyaMembre
| |
| |
| Message n°47 Sujet: Re: Musa basjoo variegata : le st Graal enfin trouvé Dim 2 Aoû 2020 - 22:19 | |
Bon, allez on en remet une couche. Suite à une hospitalisation, le plant n'a hélas pas supporté 3 semaines d'absence. Son nouveau remplaçant vient de faire son apparition. |
|
| |
olivierdMembre
| Message n°48 Sujet: Re: Musa basjoo variegata : le st Graal enfin trouvé Lun 3 Aoû 2020 - 11:10 | |
Wooh, si il est stable, c'est une bonne pioche Je m'inscrit déjà sur la liste pour les futur rejets Le miens acheté bien cher est revenu a la forme verte l'année suivante |
|
| |
| Message n°49 Sujet: Re: Musa basjoo variegata : le st Graal enfin trouvé Lun 3 Aoû 2020 - 14:16 | |
Bonjour @olivierd , il devrait être stable. Le plant est issu d'un lot de basjoo sakhalin issu d'in vitro. Le plant à presque 4 mois et m'a été expédié par une vieille connaissance de Gardenbreizh. lorsqu'il a commencé à émette sa première feuille, j'ai tout de suite reconnu le même style de variegation qu'avait l'ancien plant. l'année prochaine,si tout ce goupille correctement, je devrai recevoir une autre variante avec des bandes d'une couleur verte et jaune. |
|
| |
olivierdMembre
| |
| |
dom32Membre
| |
| |
MigueloupMembre
| |
| |
| Message n°53 Sujet: Re: Musa basjoo variegata : le st Graal enfin trouvé Mar 4 Aoû 2020 - 15:15 | |
- dom32 a écrit:
- arffff Stéphane toujours un siècle d'avance
dom Je fais juste du forcing auprès de divers collectionneurs. Sur le lot, il y en a toujours un qui est enclin à ventre un plant. Le basjoo variegata qui vient d'arriver fait partie d'un échange avec Foye (les anciens de Gb doivent se souvenir de ce dingo de musa) contre un gros éclat de canna wolfsong. On en a profité pour s'échanger d'autres plantes. Pour le musa basjoo variegata jaune et vert,c'est juste une connaissance qui a acheté deux/trois plants il y a quelques mois et, qui me réserve le premier rejet panaché. J'en avais vu sur ebay mais le vendeur était incapable de me dire si le plant était un f2 et quel age il avait si c'était un plant f1. Au prix ou le plant était mis en vente, j'ai préféré m'abstenir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|