| A la recherche de la mystérieuse fleur d automne | |
|
|
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Sam 10 Déc 2011 - 22:16 | |
Bonsoir Ce samedi,je l avais consacré à la chasse aux" fleurs d automne". La sélection était vraiment difficile.Constatez ce fait, vous-mêmes : Après un parcours de quelques km,je me suis arrêté dans un endroit paisible,pour faire un tour d horizon. Ma bière sirotée,je passe à l attaque,armé de mon inséparable caméra modèle 39/45. Et voici la suite : Poinsettia aristoloche erythrina Bauhenia Bongainvillier blanc aechméa fasciata Merci Gaby cassia didymobotrya Merci Gaby grimpante aux fleurs énormes pyrostegia venusta Merci Hydra Jasmin passiflora alata clivia Merci Zina Bougainvillier panaché hybride orchidé orchidée cymbidium Merci Jeff Les autres fleurs,n ont pas de chance pour aujourd hui tropicana |
|
| |
daniele43Membre
Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Dim 11 Déc 2011 - 6:51 | |
Bonjour Tropicana toutes magnifiques!! Ma préférence va à l'Erythrina photo 4, la photo est extra , bien composée , et le poinsettias , photo 2, qui symbolise bien cette période.; |
|
| |
jeffMembre
| Message n°3 Sujet: Re: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Dim 11 Déc 2011 - 8:21 | |
excellent pour les newbie peut être rajouter les noms as tu des graines de ton aristoloche ? ton orchidée blanche semble avoir un botrytis ( taches sombres sur les petales) bon ce n'ai pas trop grave dans ce cas, mais bon si tu peux le traiter ce ne serait que mieux en ce moment chez moi dehors que des nerines et des commencement d'hellebore . jeff |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°4 Sujet: Re: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Dim 11 Déc 2011 - 15:33 | |
Bonsoir Danièle-- Merci pour avoir apprécié ces belles floraisons. Moi aussi,j avais une préférence pour l érythrina,mais la tabebuia est tellement captivante,évoque le printemps et ,c est une rareté chez nous. Tu aurais pu me dire,bien avant,que l érythrina est la meilleure Pour te dire combien j apprécie tes interventions,voici pour toi: Jeff-- Merci pour avoir aimé ces floraisons et ,aussi, pour les conseils précieux. Pour les noms,j ai rajouté les plus faciles pour moi,pour les autres,à la charge des connaisseurs.Merci à eux. Si l aristoloche donne des graines,je penserai à toi.J ai aussi la gigantea qui n a pas encore fleurie j ai choisi pour toi ce beau brug.Beige,qui me donne des graines pour la première fois: Voici une orchidée dont je ne connais ,ni le nom,ni comment faire pour séparer les pieds ni quelle support utiliser pour le rempotage.Merci aux orchidophiles. Pour terminer,voici un pavé de fleurs "tape-l oeil",qui ne fera pas long feu devant un jury malin. Amicalement tropicana |
|
| |
soleil34Membre
Localisation : Gers Humeur : Beau fixe !!! Les échanges et recherches
| |
| |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| |
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°7 Sujet: Re: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Dim 11 Déc 2011 - 19:24 | |
qu'est ce que c'est beau, merci Adel de tes belles photos surtout avec ton 39/45, j'ai eu une seule fois des graines sur un brug, je ne savais quoi en faire, je fais des boutures Danièle a droit à une belle oncidium, très jolie Tu vas avoir un peu de travail à changer ton orchidée de pot, surtout avec les racines accrochées autour du pot, il va falloir que tu décortique morceau par morceau le plastique et peut-être le mettre sur un support en bois, c'est bien aussi, ça ressemble à une cattleya mais Danièle va te dire cela mieux que moi, j'ai oublié les noms le coin fleuri est magnifique Félicitations
|
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°8 Sujet: Re: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Dim 11 Déc 2011 - 22:09 | |
Soleil--ce sont les fleuristes qui pavoisent leur devanture avec de telles compositions.Quand aux chrysanthèmes,il en pousse partout chez nous.Vraiment envahissantes.Celles à fleur double sont magnifiques. Tu dois savoir que mon petit choux n a que 8 jours.Si tu le kidnappes,Hydra sera fâchée. Calandrinia: Merci. Les fleurs de bauhénia sont vraiment exceptionnelles. Pour le premier par la queue,je te raconte: Lorsque j étais à l école,l instituteur me disais souvent: Adel,félicitations....tu es classé premier....par la queue. Tous mes camarades de classe roulaient par terre ,à force de rire. Une fois dans la cour,j étais ,là aussi,le premier................à leur taper dessus. Les élèves méritants, étaient récompensés avec de belles images,moi aussi,je recevais une image d un aliboron qui souriait. L instituteur était jaloux,c est clair,n est-ce pas? Hydra-Merci infiniment pour tes précieux conseils.Comme tu l avais dit,il vaudrait mieux attendre l avis d un autre connaisseur. Pour les graines du brugmansia,elles seront utiles ,si on les offre à ceux qui ont en besoin.L envoi coutera moins cher. Amicalement tropicana |
|
| |
jeffMembre
| Message n°9 Sujet: Re: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Lun 12 Déc 2011 - 9:16 | |
Bonjour pour ton orchidée a rempoter ou mettre sur ecorce de liege ou en panier suspendu , peux tu nous faire une macro de la fleur . pour ma part je pense qu'il faudra que tu tranche dans le sujet sans faire dans la dentelle. merci encore pour ce nouveau flower's show jeff |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°10 Sujet: Re: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Lun 12 Déc 2011 - 15:52 | |
Bonjour Jeff Merci pour ces conseils Mon orchidée a été rajeunie par le vendeur: plus de fleurs,plus de bois sec,plus de racines qui trimbalent à l extérieur du pot. Il connait son nom en arabe dialectale.Google,ne connait ce langage. Donc,je vais l éclater délicatement,et rempoter par deux dans l écorce de pin. tropicana |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°11 Sujet: Re: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Lun 12 Déc 2011 - 19:27 | |
Bonsoir Floraison automnale (suite): Medinilla magnifica Merci Jeff Guzmania Merci Jeff guzmania anthurium merci Jeff acalypha Merci Jeff vraiment noire.Très rare tropicana |
|
| |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| |
| |
hydraMembre
| Message n°13 Sujet: Re: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Mar 13 Déc 2011 - 9:07 | |
oui je suis comme Calandrinia, le nom de la troisième, j'en voit en vente en ce moment et elles sont en fleurs, mais alors le prix !!!!!!!!!!!! elle est tellement belle, par contre elle tient de la place, chez Hydra ça commence à être comme dans une boite de sardines.
|
|
| |
calandriniaMembre
| |
| |
tropicanaMembre
| Message n°15 Sujet: Re: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Mar 13 Déc 2011 - 15:43 | |
Bonjour Calandrinia et Hydra.Merci Le nom de la troisième ?euh!!! C est de l importation,il faut débouler 15euros pour qu elle nous raccompagne à la maison,et il faut savoir s en occuper. Pour aérer ta boite de sardine,il faut tailler sévèrement ,prévoir aussi,des étagères et ne pas hésiter à marquer le stop au "feu rouge botanique" tropicana |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°16 Sujet: Re: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Mar 13 Déc 2011 - 15:58 | |
Jeff Je suis arrivé à mettre main basse sur les graines d aristoloche élégante. J attendrai à ce que les graines du palmier zamia et du brug jaune sèchent,pour t en faire un envoi groupé. Graines d aristoloche élégant.Aussi minces que du papier pelure. Graines palmier zamia(genre cyca) graines brugmansia jaune tropicana |
|
| |
hydraMembre
| Message n°17 Sujet: Re: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Mar 13 Déc 2011 - 19:07 | |
- tropicana a écrit:
- Bonjour
Calandrinia et Hydra.Merci Le nom de la troisième ?euh!!! C est de l importation,il faut débouler 15euros pour qu elle nous raccompagne à la maison,et il faut savoir s en occuper. Pour aérer ta boite de sardine,il faut tailler sévèrement ,prévoir aussi,des étagères et ne pas hésiter à marquer le stop au "feu rouge botanique" tropicana
Je vais être obligée de tailler Adel, mais là pour les étagères, mon époux va me tuer,( déjà il y en a et elles sont remplies) si je faisais une photo d'ensemble de ma véranda, et de ma table de SAM qui est rustique avec 2 mètres de long !!!!!! quand je fais un repas comme dimanche qui arrive et à Noël, où je mets tout cela ??? et je trouve toujours des endroits . J'ai un immense sous-sol normalement pas de plantes, mais cette année, il y en a , l'été ce n'est pas méchant, c'est surtout l'hiver pour les plantes gélives, mais bon, ça m'occupe |
|
| |
hydraMembre
| |
| |
GabyMembre
Localisation : GAURIAC 33 Humeur : Optimist Les échanges et recherches
| Message n°19 Sujet: Re: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Mar 13 Déc 2011 - 20:41 | |
Ami tropicana bonsoir je me demande si la fleur jaune de la 8em photo ne serait pas un cassia didymobotrya??? Celle du dessus serait un Aechmea fasciata...Tu es vraiment un fidèle participant à ce forum qui sort de l'ordinaire pour toi cet amorphophalus qui a fleuri en juillet Cordialement Gaby |
|
| |
ZinaRédactrice
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|