header
header au hover

Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.

Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.

Derniers sujets
» Présentation de : jllenfant07
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 15 Sep 2024 - 22:16

» on remet ça !
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar Franck54 Ven 13 Sep 2024 - 11:38

» Palmes bizarres butiagrus
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar jllenfant07 Mer 4 Sep 2024 - 16:40

» Mes débuts dans l’Allier
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar Denis03 Sam 24 Aoû 2024 - 13:32

» Jardin de Greg en Seine et marne
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar gelsurf Lun 25 Mar 2024 - 9:23

» Présentation de : DOMALIX
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar DOMALIX Lun 11 Mar 2024 - 17:42

» Présentation de : alexandre13
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 3 Mar 2024 - 21:10

» Présentation de : Dorevoyage
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:09

» Présentation de : alocolo
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:08

» saison 2023
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 21:58

» sos dicksonia antartica
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 11:32

» BONNE ANNEE 2024
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar dom32 Dim 14 Jan 2024 - 12:43

» Présentation de : bribri60870
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar brigitte60870 Ven 12 Jan 2024 - 19:05

» Dicksonia : Hivernage / protections
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar Tonio31 Dim 7 Jan 2024 - 11:04

» Présentation de : eole31
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar dom32 Ven 5 Jan 2024 - 17:01

» semis d'Aristolochia élégans
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar dom32 Dim 31 Déc 2023 - 11:29

» Les Amorphophallus (généralités, culture et multiplication)/article/Auteur : fascicularia
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar Hervé Jam Sam 30 Déc 2023 - 19:46

» Présentation de : giovasse
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 1 Déc 2023 - 20:28

» Présentation de : Acer27
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar Acer27 Mer 22 Nov 2023 - 13:04

» Présentation de : jeanguillaumetotin
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar dom32 Mar 14 Nov 2023 - 22:32

» il est là
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar Demetrius Ven 27 Oct 2023 - 16:04

» Présentation de : banzai80
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 26 Oct 2023 - 21:38

» Semis fougères
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar Tonio31 Mar 5 Sep 2023 - 10:50

» Présentation de : Yannick
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar Yannick Sam 2 Sep 2023 - 10:09

» déplacer un yucca aloifolia
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar Romanzo84 Ven 1 Sep 2023 - 9:09

» Butiagrus à 25 euros
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar palmaddict Lun 28 Aoû 2023 - 0:13

» Présentation de : Fridyrick
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar dom32 Dim 27 Aoû 2023 - 17:50

» Présentation de : Yves
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar dom32 Lun 21 Aoû 2023 - 14:21

» Présentation de : lrannou
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar dom32 Sam 19 Aoû 2023 - 15:04

» Présentation de : jason
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar dom32 Dim 6 Aoû 2023 - 21:58

» Présentation de : Rosy
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 3 Aoû 2023 - 11:00

» Nouveau jardin en Bretagne
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar Demetrius Mer 2 Aoû 2023 - 14:54

» Présentation de :
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar dom32 Sam 15 Juil 2023 - 16:52

» Présentation de : Toma_frl
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar Toma_frl Mar 27 Juin 2023 - 15:28

» Présentation de : snoopy_zen
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar snoopy_zen Jeu 15 Juin 2023 - 10:23

» Présentation de : borisaq
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 1 Juin 2023 - 15:21

» Plante inconnue
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar claude45 Ven 19 Mai 2023 - 23:23

» ITURRARAN espagne
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar dom32 Sam 29 Avr 2023 - 16:39

» Aechmea recurvata (récolte des graines et semis)
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 19:57

» Présentation de : Piti
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 16:37

» Présentation de : guigui3737
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar dom32 Ven 21 Avr 2023 - 21:46

» Présentation de : Maxime&Julie
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 21 Avr 2023 - 21:17

» HIBISCUS
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar dom32 Sam 1 Avr 2023 - 11:39

» Présentation de : kavankc
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar grandan08 Lun 27 Mar 2023 - 21:30

» made in sud ouest
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar dom32 Ven 17 Mar 2023 - 10:13

» Présentation de : laetidan
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:50

» Présentation de : Flora
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:49

» Présentation de : Equilibrium
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:48

» Présentation de : Jadero
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:47

» c'est quoi
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Emptypar Jadero Dim 5 Mar 2023 - 20:36

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

tropicana
Membre
tropicana

Les échanges et recherches

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyMessage n°1 Sujet:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 22:16

Rappel du premier message :

Bonsoir

Ce samedi,je l avais consacré à la chasse aux" fleurs d automne".
La sélection était vraiment difficile.Constatez ce fait, vous-mêmes :

Après un parcours de quelques km,je me suis arrêté dans un endroit paisible,pour faire un tour d horizon.
Ma bière sirotée,je passe à l attaque,armé de mon inséparable caméra modèle 39/45.

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Un_bel10

Et voici la suite :

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Arbre_10
Poinsettia

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Aristo11
aristoloche

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Avc_ep10
erythrina

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Bauhen10
Bauhenia

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Bougai15
Bongainvillier blanc

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Cactus23
aechméa fasciata
Merci Gaby

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Hampes10
cassia didymobotrya
Merci Gaby

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Enorm_10
grimpante aux fleurs énormes

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Grimpa16
pyrostegia venusta
Merci Hydra

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Jasmin10
Jasmin

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Alata10
passiflora alata

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Amaryl10
clivia
Merci Zina

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Bougai16
Bougainvillier panaché hybride

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Orchid10
orchidé

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Orchid11
orchidée cymbidium
Merci Jeff

Les autres fleurs,n ont pas de chance pour aujourd hui

tropicana
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Zina
Rédactrice

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyMessage n°21 Sujet:

Re: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:49

Bonsoir,

Je débarque et il me semble que à la place de : Amaryllis,
je mettrai clivia !!!

Zina
Rédactrice
Zina

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyMessage n°22 Sujet:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:26

Magnifique toutes ces fleurs Tropicana, comme j'aimerai voir toutes ces plantes et fleurs dans mon jardin !!!

J'adore particulièrement l'érythrine et le bauhenia

calandrinia
Membre
calandrinia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyMessage n°23 Sujet:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 6:32

:rire:

Zina
Rédactrice
Zina

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyMessage n°24 Sujet:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:52

Danièle ou Jeff ou quelqu'un d'autre, si vous repassez par-là : l’Érythrine,quoi A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 665927 A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 665927 A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 665927 Merci

jeff
Membre
jeff

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyMessage n°25 Sujet:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 9:50

Bonjour

merci d'avance pour les graines TROPICANA

pour la premiere serie de photos

peut on voir les photo des feuilles de la 3-7-8

je vois effectivement Aechmea fascié( bromeliacée) et un Clivia plutot qu'un Amaryllis

la 9 un Pyrostegia il me semble

pour la 3 eme serie
en 3 un Medinilla magnifica
en 4 des Guzmania (bromeliacée)il me semble
en 6 Anthurium

peut être une Amarante ou une autre qui y ressemble ( je ne me rapelle plus du nom)

superbe Pensee noire , si tu as des graines je suis preneur .

JEFF

hydra
Membre
hydra

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyMessage n°26 Sujet:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:48

Gaby a écrit:
Ami tropicana bonsoir
je me demande si la fleur jaune de la 8em photo ne serait pas un cassia didymobotrya???
Celle du dessus serait un Aechmea fasciata...Tu es vraiment un fidèle participant à ce forum qui sort de l'ordinaire

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 02310
pour toi cet amorphophalus qui a fleuri en juillet

Cordialement Gaby

Gaby, c'était chez toi cet amorphophallus ??? qu'elle est la taille du bulbe ?? merci

tropicana
Membre
tropicana

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyMessage n°27 Sujet:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:05

Bonsoir
Calandrinia-la 3 c est la madinilla magnifica

Hydra-merci pour l identification de la pyrostégia.
Des plantes à perte de vue,des animaux....Ce n est plus une boite de sardine , c est "l Arche de Noé" A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 4117182658

Gaby-merci pour l identification de la cassia et l aéchméa.
Merci infiniment pour le magnifique amophophalus.Si tu l autorise à concourir,sûr, qu il raflera le premier lot.
N as-tu jamais pensé à le mettre en jeu en tant que "SUPER CAGNOTTE 2011"?
Amitiés

Zinna-merci pour l identification de la clivia

Jeff- merci pour l identification de la 3-4 et 6.
Je n oublierai pasles feuilles de la 3-7-et 8
Si la pensée noire monte en graines,tu peux compter sur moi.En attendant,j ai des graines du cassia.

Merci à vous tous

tropicana

tropicana

calandrinia
Membre
calandrinia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyMessage n°28 Sujet:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:29

Merci tropicana !!!

Citation :
Danièle ou Jeff ou quelqu'un d'autre, si vous repassez par-là : l’Érythrine,quoi Merci

erythrina speciosa je pense A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 1108619846

;)

Gaby
Membre
Gaby

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyMessage n°29 Sujet:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:13

hydra, Bonsoir,

Cet Amorphophalus est dans notre jardin prés du compost vu l'odeur, l’ami me la donné: parce que cela gênait son voisin.La grosseur du bulbe comme celui d'un gros amaryllis (12à 15 cm)
Je ne connais pas son petit nom!!!

Cordialement Gaby

jeff
Membre
jeff

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyMessage n°30 Sujet:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 8:07

Bonjour

a mon avis ce n'est pas un amorphophalus mais plutot un dracunculus vulgaris ,mais bon

jeff

Zina
Rédactrice
Zina

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyMessage n°31 Sujet:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 8:29

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 42641 Jeff, c'est toi qui a raison A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 956942 mais je ne doute pas un instant de tes connaissances A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 956942

jeff
Membre
jeff

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyMessage n°32 Sujet:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 9:17

dans la troisieme serie
le ver a soie il me semble que c'est acalypha .

la deuxieme photo c'est une liane un arbuste ?

jeff

Gaby
Membre
Gaby

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyMessage n°33 Sujet:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:35

Jeff salut,
Un grand merci pour l’information,Je suis bien content de savoir que c'est un Dracunculus vulgaris.
Il faut dire que mes éventuelles recherches sont resté sans réponses.Heureux que tu mettes tes connaissances à notre service A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 3098792905

Joël
Membre regretté
Joël

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyMessage n°34 Sujet:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:27

Gaby a écrit:
Ami tropicana bonsoir
je me demande si la fleur jaune de la 8em photo ne serait pas un cassia didymobotrya???
Celle du dessus serait un Aechmea fasciata...Tu es vraiment un fidèle participant à ce forum qui sort de l'ordinaire

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 02310
pour toi cet amorphophalus qui a fleuri en juillet

Cordialement Gaby
Bonjour Gaby ,
Ce n'est pas un Amorphophalus ,mais bien un Arum dracunculus ou Arum dragon ,que j'ai d'ailleurs dans mon jardin depuis près de 30 ans , au grand désespoir de mon épousse qui ne semble pas apprécier son parfum qui ne ressemble en rien au "Channel n° 5" .......
Joël 44770

tropicana
Membre
tropicana

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyMessage n°35 Sujet:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:04

Bonsoir

Gaby--Malgré l odeur,je trouve que l arum dracunculus est magnifique.
Si tu arrives à récolter des graines,pense à moi.Merci

Je viens de prendre une photo pour toi:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Nouvel10
Passiflora quadrangularis: décor andalous

Jeff--

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Chapea25 pour l acalypha et l euphorbe
La deuxième photo: une fleur annuelle,40 cm de haut max.
L opuntia, c est un linguiformis,comestible et rustique

Je viens de rempoter une petite orchidée.J espère que c est correct.
Le contenant est transparent,afin de pouvoir suivre l évolution des racines.
Merci

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Mini_o10

tropicana

hydra
Membre
hydra

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyMessage n°36 Sujet:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:32

qu'est-ce que c'est comme orchidée, une cattléya ?

tu n'as mis que de l'écorce ? même à l'intérieur du pot ??

tropicana
Membre
tropicana

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyMessage n°37 Sujet:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:21

Hydra

Certainement une cattléya.Merci.
Il n y a que l écorce de pin dans le pot.J espère que c est comme ça.

tropicana

jeff
Membre
jeff

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyMessage n°38 Sujet:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:03

Bonjour

le dernier orchidée de la premiere serie est un cymbidium

pour le rempotage pour ma part j'aurais rajouter un peu de sphaigne( pour garantir toujours un peu d'humidité ) et du charbon de bois pour eviter la pourriture peut être aussi de la perlite ou vermiculite pour avoir une bonne capillarité dans le substrat.

ou alors carrement un substrat a orchidee du commerce .

pour l'opuntia ici en Provence on les appelle figuier de barbarie , maintenant il semble en avoir plusieurs espèces qui ont des fruit comestible .

jeff

tropicana
Membre
tropicana

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyMessage n°39 Sujet:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:34

Bonsoir

Merci jeff pour le cymbidium et les précieux conseils pour la culture de l orchidée.
J ai installé celui-ci dans un coin ombragé du jardin,ou l humidité oscille entre 80 t 90 %

Il y a plusieurs variétés d opuntia.Chez nous,on consomme le ficus indica et le ficus linguiformis.

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Ficus_10
Figue de barbarie ou ficus indica.Très délicieux

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Opunti10
ficus linguiformis.Moins sucré que celle de barbarie,mais ,elle possède des vertus medicinales.
Super-rustique

Les graines de la pensée noire ,c est forme de poussière fine,surement difficile pour le semis.

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Pns2e_10

tropicana

jeff
Membre
jeff

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyMessage n°40 Sujet:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 8:27

Bonjour

pour la pensee , non la poussiere fine est le pollen , attend carrement que la fleur disparaisse et laisse place a une capsule de graines , tu verras ça se fait tout seul .

maintenant est ce que les graines vont redonner une pensee noire ? il faut faire l'essai car c'est une plante qui s'hybride facilement.

pour l'orchidée tu peux aussi mettre le pot sur une grande soucoupe remplie de billes d'argile toujours humide cela remontra le taux d'humidité de l'air autour de ta plante

jeff

tropicana
Membre
tropicana

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyMessage n°41 Sujet:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 16:24

Bonsoir

J ai isolé les pensées noires,loin des autres ,et puis,les insectes sont devenus invisibles à cause du froid.On a déjà les 10° la nuit.
Pour s orchidées,ils sont comme tu dis,la base du pot ne baigne pas dans l eau.Merci

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Pensae10
capsule contenant des graines fleur de la pensée noire

Contenu sponsorisé

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 EmptyMessage n°42 Sujet:

A la recherche de la mystérieuse fleur d automne - Page 2 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 2 sur 3

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum