tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Sam 10 Déc 2011 - 22:16 | |
Rappel du premier message :Bonsoir Ce samedi,je l avais consacré à la chasse aux" fleurs d automne". La sélection était vraiment difficile.Constatez ce fait, vous-mêmes : Après un parcours de quelques km,je me suis arrêté dans un endroit paisible,pour faire un tour d horizon. Ma bière sirotée,je passe à l attaque,armé de mon inséparable caméra modèle 39/45. Et voici la suite : Poinsettia aristoloche erythrina Bauhenia Bongainvillier blanc aechméa fasciata Merci Gaby cassia didymobotrya Merci Gaby grimpante aux fleurs énormes pyrostegia venusta Merci Hydra Jasmin passiflora alata clivia Merci Zina Bougainvillier panaché hybride orchidé orchidée cymbidium Merci Jeff Les autres fleurs,n ont pas de chance pour aujourd hui tropicana |
|
Auteur | Message |
---|
ZinaRédactrice
Les échanges et recherches
| |
| |
ZinaRédactrice
| |
| |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| |
| |
ZinaRédactrice
| |
| |
jeffMembre
| Message n°25 Sujet: Re: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Mer 14 Déc 2011 - 9:50 | |
Bonjour merci d'avance pour les graines TROPICANA pour la premiere serie de photos peut on voir les photo des feuilles de la 3-7-8 je vois effectivement Aechmea fascié( bromeliacée) et un Clivia plutot qu'un Amaryllis la 9 un Pyrostegia il me semble pour la 3 eme serie en 3 un Medinilla magnifica en 4 des Guzmania (bromeliacée)il me semble en 6 Anthurium peut être une Amarante ou une autre qui y ressemble ( je ne me rapelle plus du nom) superbe Pensee noire , si tu as des graines je suis preneur . JEFF |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°26 Sujet: Re: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Mer 14 Déc 2011 - 13:48 | |
- Gaby a écrit:
- Ami tropicana bonsoir
je me demande si la fleur jaune de la 8em photo ne serait pas un cassia didymobotrya??? Celle du dessus serait un Aechmea fasciata...Tu es vraiment un fidèle participant à ce forum qui sort de l'ordinaire
pour toi cet amorphophalus qui a fleuri en juillet
Cordialement Gaby Gaby, c'était chez toi cet amorphophallus ??? qu'elle est la taille du bulbe ?? merci |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°27 Sujet: Re: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Mer 14 Déc 2011 - 18:05 | |
Bonsoir Calandrinia-la 3 c est la madinilla magnifica Hydra-merci pour l identification de la pyrostégia. Des plantes à perte de vue,des animaux....Ce n est plus une boite de sardine , c est "l Arche de Noé" Gaby-merci pour l identification de la cassia et l aéchméa. Merci infiniment pour le magnifique amophophalus.Si tu l autorise à concourir,sûr, qu il raflera le premier lot. N as-tu jamais pensé à le mettre en jeu en tant que "SUPER CAGNOTTE 2011"? Amitiés Zinna-merci pour l identification de la clivia Jeff- merci pour l identification de la 3-4 et 6. Je n oublierai pasles feuilles de la 3-7-et 8 Si la pensée noire monte en graines,tu peux compter sur moi.En attendant,j ai des graines du cassia. Merci à vous tous tropicana tropicana |
|
| |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| |
| |
GabyMembre
Localisation : GAURIAC 33 Humeur : Optimist Les échanges et recherches
| Message n°29 Sujet: Re: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Mer 14 Déc 2011 - 20:13 | |
hydra, Bonsoir, Cet Amorphophalus est dans notre jardin prés du compost vu l'odeur, l’ami me la donné: parce que cela gênait son voisin.La grosseur du bulbe comme celui d'un gros amaryllis (12à 15 cm) Je ne connais pas son petit nom!!! Cordialement Gaby |
|
| |
jeffMembre
| |
| |
ZinaRédactrice
| |
| |
jeffMembre
| |
| |
GabyMembre
Localisation : GAURIAC 33 Humeur : Optimist Les échanges et recherches
| Message n°33 Sujet: Re: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Jeu 15 Déc 2011 - 10:35 | |
Jeff salut, Un grand merci pour l’information,Je suis bien content de savoir que c'est un Dracunculus vulgaris. Il faut dire que mes éventuelles recherches sont resté sans réponses.Heureux que tu mettes tes connaissances à notre service |
|
| |
JoëlMembre regretté
Localisation : 44770 PREFAILLES Humeur : Très bonne surtout quand il fait du soleil ....... Les échanges et recherches
| Message n°34 Sujet: Re: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Jeu 15 Déc 2011 - 12:27 | |
- Gaby a écrit:
- Ami tropicana bonsoir
je me demande si la fleur jaune de la 8em photo ne serait pas un cassia didymobotrya??? Celle du dessus serait un Aechmea fasciata...Tu es vraiment un fidèle participant à ce forum qui sort de l'ordinaire
pour toi cet amorphophalus qui a fleuri en juillet
Cordialement Gaby Bonjour Gaby , Ce n'est pas un Amorphophalus ,mais bien un Arum dracunculus ou Arum dragon ,que j'ai d'ailleurs dans mon jardin depuis près de 30 ans , au grand désespoir de mon épousse qui ne semble pas apprécier son parfum qui ne ressemble en rien au "Channel n° 5" ....... Joël 44770 |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°35 Sujet: Re: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Jeu 15 Déc 2011 - 16:04 | |
Bonsoir Gaby--Malgré l odeur,je trouve que l arum dracunculus est magnifique. Si tu arrives à récolter des graines,pense à moi.Merci Je viens de prendre une photo pour toi: Passiflora quadrangularis: décor andalous Jeff-- pour l acalypha et l euphorbe La deuxième photo: une fleur annuelle,40 cm de haut max. L opuntia, c est un linguiformis,comestible et rustique Je viens de rempoter une petite orchidée.J espère que c est correct. Le contenant est transparent,afin de pouvoir suivre l évolution des racines. Merci tropicana |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| |
| |
tropicanaMembre
| |
| |
jeffMembre
| Message n°38 Sujet: Re: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Ven 16 Déc 2011 - 9:03 | |
Bonjour le dernier orchidée de la premiere serie est un cymbidium pour le rempotage pour ma part j'aurais rajouter un peu de sphaigne( pour garantir toujours un peu d'humidité ) et du charbon de bois pour eviter la pourriture peut être aussi de la perlite ou vermiculite pour avoir une bonne capillarité dans le substrat. ou alors carrement un substrat a orchidee du commerce . pour l'opuntia ici en Provence on les appelle figuier de barbarie , maintenant il semble en avoir plusieurs espèces qui ont des fruit comestible . jeff |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°39 Sujet: Re: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Ven 16 Déc 2011 - 16:34 | |
Bonsoir Merci jeff pour le cymbidium et les précieux conseils pour la culture de l orchidée. J ai installé celui-ci dans un coin ombragé du jardin,ou l humidité oscille entre 80 t 90 % Il y a plusieurs variétés d opuntia.Chez nous,on consomme le ficus indica et le ficus linguiformis. Figue de barbarie ou ficus indica.Très délicieux ficus linguiformis.Moins sucré que celle de barbarie,mais ,elle possède des vertus medicinales. Super-rustique Les graines de la pensée noire ,c est forme de poussière fine,surement difficile pour le semis. tropicana |
|
| |
jeffMembre
| Message n°40 Sujet: Re: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Sam 17 Déc 2011 - 8:27 | |
Bonjour pour la pensee , non la poussiere fine est le pollen , attend carrement que la fleur disparaisse et laisse place a une capsule de graines , tu verras ça se fait tout seul . maintenant est ce que les graines vont redonner une pensee noire ? il faut faire l'essai car c'est une plante qui s'hybride facilement. pour l'orchidée tu peux aussi mettre le pot sur une grande soucoupe remplie de billes d'argile toujours humide cela remontra le taux d'humidité de l'air autour de ta plante jeff |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°41 Sujet: Re: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Sam 17 Déc 2011 - 16:24 | |
Bonsoir J ai isolé les pensées noires,loin des autres ,et puis,les insectes sont devenus invisibles à cause du froid.On a déjà les 10° la nuit. Pour s orchidées,ils sont comme tu dis,la base du pot ne baigne pas dans l eau.Merci capsule contenant des graines fleur de la pensée noire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|