tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Sam 10 Déc 2011 - 22:16 | |
Rappel du premier message :Bonsoir Ce samedi,je l avais consacré à la chasse aux" fleurs d automne". La sélection était vraiment difficile.Constatez ce fait, vous-mêmes : Après un parcours de quelques km,je me suis arrêté dans un endroit paisible,pour faire un tour d horizon. Ma bière sirotée,je passe à l attaque,armé de mon inséparable caméra modèle 39/45. Et voici la suite : Poinsettia aristoloche erythrina Bauhenia Bongainvillier blanc aechméa fasciata Merci Gaby cassia didymobotrya Merci Gaby grimpante aux fleurs énormes pyrostegia venusta Merci Hydra Jasmin passiflora alata clivia Merci Zina Bougainvillier panaché hybride orchidé orchidée cymbidium Merci Jeff Les autres fleurs,n ont pas de chance pour aujourd hui tropicana |
|
Auteur | Message |
---|
tropicanaMembre
Les échanges et recherches
| Message n°41 Sujet: Re: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Sam 17 Déc 2011 - 16:24 | |
Bonsoir J ai isolé les pensées noires,loin des autres ,et puis,les insectes sont devenus invisibles à cause du froid.On a déjà les 10° la nuit. Pour s orchidées,ils sont comme tu dis,la base du pot ne baigne pas dans l eau.Merci capsule contenant des graines fleur de la pensée noire |
|
| |
jeffMembre
| |
| |
tropicanaMembre
| Message n°43 Sujet: Re: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Dim 18 Déc 2011 - 14:17 | |
"Les pensées noires",on les offre aux personnes qu on déteste. Combien veux-tu de capsules? Je plaisante.Les pensées noires sont les meilleurs des porte-bonheurs,pour celui qui les cultive,comme pour celui qui les reçois.La preuve,il commence à pleuvoir des cadeaux chez moi tropicana |
|
| |
jeffMembre
| |
| |
tropicanaMembre
| Message n°45 Sujet: Re: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Lun 19 Déc 2011 - 19:57 | |
Bonsoir Jeff-minimum trois capsules,on ne sait jamais. Alors,que j étais à la recherche de la fleur d automne,je suis tombé sur la fleur d hiver: Devinette:qui connait? Tant qu il y a de la fleur,il y a de l abeille. tropicana |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°46 Sujet: Re: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Mar 20 Déc 2011 - 23:02 | |
Bonsoir Personne n a identifié la fleur d hiver. Voici d autres photos de cette fleur,si personne n y arrivera,je lacherai le morceau. Il y aussi des roses,rouges et orange(rare): Le solandra est un monstre Impossible de récolter celles-ci à une hauteur de 6 m J attendrai qu elles chutent une fois mures Celles-là,je les réserve pour les jus de Noel : c est quoi ? tropicana |
|
| |
jeffMembre
| |
| |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| |
| |
GabyMembre
Localisation : GAURIAC 33 Humeur : Optimist Les échanges et recherches
| Message n°49 Sujet: Re: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Mer 21 Déc 2011 - 10:52 | |
Bonjour à chacune ,chacun, Ne serait-ce pas des Dombeya le rose wallichii,le blanc au coeur rose un D.tiliacea dans nos serres il s n'ont pas la même ampleur !!!(pour les deux premier) Amicalement Bonne fêtes pour l’équinoxe d'hiver Gaby |
|
| |
daniele43Membre
| Message n°50 Sujet: Re: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Mer 21 Déc 2011 - 20:59 | |
ben voilà!! Gaby a trouvé!! les Dombeya roses sont des merveilles!!! j'ai toujours eu un faible .; comme pour les Tabebuia D'ailleurs d'une façon générale , j'aime les fleurs roses opulentes |
|
| |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| |
| |
tropicanaMembre
| Message n°52 Sujet: Re: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Mer 21 Déc 2011 - 22:44 | |
Bonsoir Jeff--Effectivement,c est des tamrillos. Un parfum exotique assomant. Fructifie en pot Calandrinia--tu as raison,c est comme un hortensia énorme Gaby-oui,des dombeya.En plus,tu avais donné des détails que j ignorai.Merci et félicitations :rzezezrz: à tous Profitez bien de ces jours de fêtes.Ils ne sont pas récupérables Bonne fête à tous les peuples de notre adorable planète terre. tropicana |
|
| |
GabyMembre
Localisation : GAURIAC 33 Humeur : Optimist Les échanges et recherches
| Message n°53 Sujet: Re: A la recherche de la mystérieuse fleur d automne Jeu 22 Déc 2011 - 14:35 | |
- Gaby a écrit:
- Bonjour à chacune ,chacun,
Ne serait-ce pas des Dombeya le rose wallichii,le blanc au coeur rose un D.tiliacea dans nos serres il s n'ont pas la même ampleur !!!(pour les deux premier)
Amicalement
Bonne fêtes pour l’équinoxe d'hiver
Gaby Ce n'est pas bonne fête pour l’équinoxe mai le solstice d'hiver |
|
| |
tropicanaMembre
| |
| |
Contenu sponsorisé