yuzuMembre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Mon petit jardin Bordelais Lun 3 Oct 2011 - 15:13 | |
Rappel du premier message :voici quelques photos de mon jardin (40m2) situé dans Bordeaux: Bonjour, Note informative : liens des images supprimés. Raison : l'hébergement des images n'est plus assuré par l'hébergeur choisi. Merci de votre compréhension. | Liste des plantes: ( liste mise à jour le 16/12/12) Acer palmatum Tamukeyama Aloé aristata Aloe arborescens Aloe brevifolia Aloe striatula Alpinia zerumbet variegata Alpinia zerumbet Aspidistra elatior Avocatier bacon Brugmansia hybride Bernstein Begonia grandis ssp. evansiana Billbergia nutans Bougainvillier specto glabra Caesalpinia gilliesii Cannomois grandis Chamaedora radicalis Colocasia pink passion Cordyline electric pink Cordyline Pink passion Cyathea australis Cyathea medullaris Cycas Panzihuanensis Dicksonia antartica Echium 'Hybride de Roscoff' Framboisier "Marastar" Fuchsia grimpant Lady Boothby Gardenia crown jewel Hakonechloa macra aureola Hibiscus x moscheutos Kopper King Kniphofia caulescens Mahonia soft caress Mandevilla laxa Musa Basjoo Musa Helen's hybrid Musa Sikkimensis Ophiopogon planiscapus 'Nigrescens' Ricinus communis strelitzia reginae Pêcher nain Plumeria/ frangipanier 'rouge' (en pot et dans la maison l'hiver) Poivrier de Sichuan Talinum calycinum Tetrapanax papyrifera rex Verbena bonariensis Watsonia meriana Yucca rostrata Yucca baccata mes agrumes:1 Combava (en pot) 1 Yuzu (en terre) 1 énorme dragon fly en pension chez mon frère car trops gros pour mon jardi 1 citonnier vaniglia (en pot) 2 citron caviar (en pot) 1 lime d'Arabie saoudite (en pot) 1 Centennial kumquat (en terre) 1 Mandarinier sanguin (en terre) 2 mandarinier Eze (en terre) 1 Hana yuzu (en terre) 1 Kumquat Meiwa (en terre) 1 citron gallet (en pot) 1 shewkasha (en terre) 1 kinokuni (en pot) 1 Faustrime (en pot) 1 Ugli (en terre) 1 Citron Beldi (en pot) |
|
Auteur | Message |
---|
yuzuMembre
| Message n°21 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Dim 16 Déc 2012 - 18:50 | |
Merci pour vos compliments. ça y est j'ai édité le début de mon post et donc mis à jour ma liste de plantes. Presque toutes les plantes sont en pleine terre, pour les Aloes je fais attention pour Aloe arborescens et brevifolia, les autres sont suffisament rustique pour un hiver "classique"Bordelais... |
|
| |
Isa35Membre
| Message n°22 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Dim 16 Déc 2012 - 18:57 | |
Superbe ton jardin! Et dire que j'ai failli passer à coté! Et ce mur bleu,j'aime beaucoup! Bravo Isa. |
|
| |
yuzuMembre
| Message n°23 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Dim 16 Déc 2012 - 19:45 | |
Voici quelques floraisons de cette année dans le jardin: Billbergia nutans Hibiscus kopper king Hibiscus schizopetalus Frangipanier Ipomée Talinum calycinum Caesalpinia gilliesii rosier Peace and Love |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°24 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Dim 16 Déc 2012 - 20:44 | |
Magnifique jardin, félicitation uyzu, j'aime particulièrement l'Hibiscus kopper king et Hibiscus schizopetalus |
|
| |
daniele43Membre
| Message n°25 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Lun 17 Déc 2012 - 7:15 | |
magnifiques floraisons , très tropicales !! oui le mur bleu est étonnant .; une évocation d'Afrique du nord ?? cela fait penser à la villa Majorelle , au Maroc |
|
| |
ka2Membre
| |
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| |
| |
yuzuMembre
| Message n°28 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Lun 17 Déc 2012 - 17:42 | |
Il faut quand même faire attention aux tempéreture, l'hiver dernier à était fatal à quelques plantes dans mon jardin. Depuis je surveille avec le plus grand soin la météo bordelaise. le schizopetalus passe l'hiver au chaud dans mon entrée. Je fais attention dans mon choix de plantes à ne choisir que du rustique autour des -5°C. |
|
| |
yuzuMembre
| |
| |
yuzuMembre
| |
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°31 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Mar 14 Mai 2013 - 14:40 | |
Bonjour Yuzu, Toutes mes félicitations. je suis toujours impressionné par les acclimatations que tu arrives à faire en zone intra urbaine de Bordeaux. Tu as pas mal de variété qui sont limites pour la zone mais tout ce petit monde semble se porter à merveille. Ton tetrapanax a déjà débourré??? |
|
| |
yuzuMembre
| Message n°32 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Mar 14 Mai 2013 - 20:11 | |
merci fascicularia En effet le tetrapanax à débourré depuis un petit moment déjà (1 gros mois), cette année ma dicksonia ne s'est même pas défolier. |
|
| |
olivier41Membre
| Message n°33 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Jeu 23 Mai 2013 - 17:49 | |
petite question d'un inculte, c'est quoi ton petit arbre avec un espéce de plumeau au dessus, sinon la dicksonia, mon rêve, superbe jardin, enfin t'as de la chance, pêpinieriste.... |
|
| |
yuzuMembre
| Message n°34 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Jeu 23 Mai 2013 - 19:58 | |
bonjour olivier41 peux tu me dire sur quelle photo tu vois "l' arbre avec un espéce de plumeau ", parceque je vois pas de quoi tu parles. |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| |
| |
olivier41Membre
| Message n°36 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Ven 24 Mai 2013 - 15:01 | |
c'est la quatrieme photo de la deuxieme vague,,c'est sur cette derniere photo juste celui d'a cotés avec les grandes feuilles a droite du yucca... |
|
| |
yuzuMembre
| Message n°37 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Ven 24 Mai 2013 - 20:32 | |
A priori c'est l' Echium 'Hybride de Roscoff' dont tu parles Il me tarde de le voir fleurir... |
|
| |
olivier41Membre
| |
| |
ZinaRédactrice
| Message n°39 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Mer 29 Mai 2013 - 21:42 | |
Yuzu, tu as optimisé ton espace de jardin avec beaucoup d’élégance et de beauté ! C'est superbe |
|
| |
yuzuMembre
| Message n°40 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Mer 29 Mai 2013 - 22:42 | |
- olivier41 a écrit:
- et là ou tu as ta main , c'est quoi cette feuille? que je dirais énorme!!!
C'est un tetrapanax papyrifera rex. |
|
| |
yuzuMembre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |