| Mon petit jardin Bordelais | |
|
|
yuzuMembre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Mon petit jardin Bordelais Lun 3 Oct 2011 - 15:13 | |
voici quelques photos de mon jardin (40m2) situé dans Bordeaux: Bonjour, Note informative : liens des images supprimés. Raison : l'hébergement des images n'est plus assuré par l'hébergeur choisi. Merci de votre compréhension. | Liste des plantes: ( liste mise à jour le 16/12/12) Acer palmatum Tamukeyama Aloé aristata Aloe arborescens Aloe brevifolia Aloe striatula Alpinia zerumbet variegata Alpinia zerumbet Aspidistra elatior Avocatier bacon Brugmansia hybride Bernstein Begonia grandis ssp. evansiana Billbergia nutans Bougainvillier specto glabra Caesalpinia gilliesii Cannomois grandis Chamaedora radicalis Colocasia pink passion Cordyline electric pink Cordyline Pink passion Cyathea australis Cyathea medullaris Cycas Panzihuanensis Dicksonia antartica Echium 'Hybride de Roscoff' Framboisier "Marastar" Fuchsia grimpant Lady Boothby Gardenia crown jewel Hakonechloa macra aureola Hibiscus x moscheutos Kopper King Kniphofia caulescens Mahonia soft caress Mandevilla laxa Musa Basjoo Musa Helen's hybrid Musa Sikkimensis Ophiopogon planiscapus 'Nigrescens' Ricinus communis strelitzia reginae Pêcher nain Plumeria/ frangipanier 'rouge' (en pot et dans la maison l'hiver) Poivrier de Sichuan Talinum calycinum Tetrapanax papyrifera rex Verbena bonariensis Watsonia meriana Yucca rostrata Yucca baccata mes agrumes:1 Combava (en pot) 1 Yuzu (en terre) 1 énorme dragon fly en pension chez mon frère car trops gros pour mon jardi 1 citonnier vaniglia (en pot) 2 citron caviar (en pot) 1 lime d'Arabie saoudite (en pot) 1 Centennial kumquat (en terre) 1 Mandarinier sanguin (en terre) 2 mandarinier Eze (en terre) 1 Hana yuzu (en terre) 1 Kumquat Meiwa (en terre) 1 citron gallet (en pot) 1 shewkasha (en terre) 1 kinokuni (en pot) 1 Faustrime (en pot) 1 Ugli (en terre) 1 Citron Beldi (en pot) |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Lun 3 Oct 2011 - 16:05 | |
Très joli, ce jardin Yuzu, et quelles jolies plantes, il y en a une qui me plait énormément, la photo tout en bas et la plante de droite à piquants, j'adorrrrrrrre , quel nom STP, il y en a tellement, merci félicitations
|
|
| |
yuzuMembre
| |
| |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Mar 4 Oct 2011 - 6:13 | |
Bonjour yuzu ! Il y a plein de lantes pour un petit espace on dirait ? C'est très joli ! |
|
| |
ryanMembre
| Message n°5 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Mar 4 Oct 2011 - 7:42 | |
oui ,sympa tout çà sur fond bleu(à la mode on dirait) mais je pense qu'il doit y en avoir ailleurs, je n'ai pas tout repéré de ce qui est dans la liste ,en tous cas celà doit prendre du temps car pas mal de plantes ont l'air d'être en pot joli travail ,bravo... |
|
| |
daniele43Membre
| Message n°6 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Mar 4 Oct 2011 - 12:37 | |
superbe jardin!! on imagine ta passion.. et quelle travail d'avoir autant de plantes dans un espace somme-toute réduit!!! j'aperçois de belles choses , des xéro comme j'aime entre autres ;) |
|
| |
yuzuMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Mar 4 Oct 2011 - 12:50 | |
en effet, il manque une vue. Sinon 2/3 des agrumes sont en pot, idem pour le laxa et le sambac. je vais indiquer pot ou terre à côté de des plantes dans ma liste. Pour le bleu, c'est plus sympa que le béton et c'est en souvenir du jardin de Majorelle. |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°8 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Mar 4 Oct 2011 - 18:12 | |
Magnifique jardin, j'ai un pachypodium de 18 cm ! je ne cherche pas la comparaison avec le tien !!! |
|
| |
hydraMembre
| Message n°9 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Mer 12 Oct 2011 - 19:58 | |
coucou, me revoilà sur la première photo, en haut à gauche, le caude'x qu'est ce que c'est , ?? un adénium ?
|
|
| |
yuzuMembre
| |
| |
hydraMembre
| Message n°11 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Mer 12 Oct 2011 - 23:53 | |
merci, je ne le connaissais pas, une pure merveille, il faut que je me trouve cette plante
|
|
| |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°12 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Jeu 13 Oct 2011 - 20:16 | |
Un jardin de Mâitre.Bravo Yuzu. Tes conseils seront vivement souhaités par tous ceux qui ont un penchant marqué pour les tropicales. tropicana |
|
| |
yuzuMembre
| Message n°13 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Sam 15 Déc 2012 - 20:21 | |
bonjour,. suite à une perte de mot de passe... et que j'ai tardé à m'en occuper je ne me suis plus connecté depuis un long moment. Me voici donc de retour après un hiver 2012 difficile pour le jardin!! L'hiver a fait un peu le ménage dans le jardin ou vue sous un autre angle il m'a fait gagner un peu de place |
|
| |
yuzuMembre
| Message n°14 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Sam 15 Déc 2012 - 20:34 | |
voici quelques photos de cet été voir cet automne: Tetrapanax Yucca rostrata cet automne vue d'ensemble vue d'ensemble |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°15 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Sam 15 Déc 2012 - 23:58 | |
Bonsoir Yuzu, le jardin prend du caractère avec le temps; il est tropical à souhait. Ton Alpinia zerumbet ou vittata est en pot ou en pleine terre ?? Je t'avouerai avoir tenté de mettre un éclat en pleine terre mais le résultat n'a pas été très probant. Ps : pour éditer ton message , il faut passer ton curseur sur . Un menu déroulant contenant toutes les fonctions d'édition et de citation apparaitra automatiquement. |
|
| |
yuzuMembre
| Message n°16 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Dim 16 Déc 2012 - 10:14 | |
oui mes 2 alpinia sont en terre, ils sont dans les parties les plus protégé du jardin. A part quelques agrumes toutes mes plantes sont en pleine terre. Sur le premier message de mon post je n'ai pas l'option éditer qui apparait? |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°17 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Dim 16 Déc 2012 - 12:25 | |
Autant pour moi, j'avais oublié la sécurité qui avait été mise en place l'année dernière. le temps d'édition est limité dans le temps afin d'éviter le sabordage d'un sujet . Je viens de désactiver la protection pour que tu puisses faire ton édition. |
|
| |
daniele43Membre
| Message n°18 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Dim 16 Déc 2012 - 12:46 | |
Bravo Yuzu !! beaucoup de charme tropicale dans ce petit jardin .. est-ce que toutes tes plantes restent en pleine ? je pense notamment aux aloés , |
|
| |
banana-palmMembre
Localisation : oise Humeur : c est quand le printemps ? Les échanges et recherches
| Message n°19 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Dim 16 Déc 2012 - 17:18 | |
superbe ton jardin tres bonne idée d avoir peint le mur en bleu sa donne du peps t colocasia sont impressionnante ainsi que le tetrapannax sa se voit qui sont a l ombre il cherche la lumiere ce qui leur donne un aspect tropical au top bravo |
|
| |
yuzuMembre
| Message n°20 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Dim 16 Déc 2012 - 18:50 | |
Merci pour vos compliments. ça y est j'ai édité le début de mon post et donc mis à jour ma liste de plantes. Presque toutes les plantes sont en pleine terre, pour les Aloes je fais attention pour Aloe arborescens et brevifolia, les autres sont suffisament rustique pour un hiver "classique"Bordelais... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|