yuzuMembre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Mon petit jardin Bordelais Lun 3 Oct 2011 - 15:13 | |
Rappel du premier message :voici quelques photos de mon jardin (40m2) situé dans Bordeaux: Bonjour, Note informative : liens des images supprimés. Raison : l'hébergement des images n'est plus assuré par l'hébergeur choisi. Merci de votre compréhension. | Liste des plantes: ( liste mise à jour le 16/12/12) Acer palmatum Tamukeyama Aloé aristata Aloe arborescens Aloe brevifolia Aloe striatula Alpinia zerumbet variegata Alpinia zerumbet Aspidistra elatior Avocatier bacon Brugmansia hybride Bernstein Begonia grandis ssp. evansiana Billbergia nutans Bougainvillier specto glabra Caesalpinia gilliesii Cannomois grandis Chamaedora radicalis Colocasia pink passion Cordyline electric pink Cordyline Pink passion Cyathea australis Cyathea medullaris Cycas Panzihuanensis Dicksonia antartica Echium 'Hybride de Roscoff' Framboisier "Marastar" Fuchsia grimpant Lady Boothby Gardenia crown jewel Hakonechloa macra aureola Hibiscus x moscheutos Kopper King Kniphofia caulescens Mahonia soft caress Mandevilla laxa Musa Basjoo Musa Helen's hybrid Musa Sikkimensis Ophiopogon planiscapus 'Nigrescens' Ricinus communis strelitzia reginae Pêcher nain Plumeria/ frangipanier 'rouge' (en pot et dans la maison l'hiver) Poivrier de Sichuan Talinum calycinum Tetrapanax papyrifera rex Verbena bonariensis Watsonia meriana Yucca rostrata Yucca baccata mes agrumes:1 Combava (en pot) 1 Yuzu (en terre) 1 énorme dragon fly en pension chez mon frère car trops gros pour mon jardi 1 citonnier vaniglia (en pot) 2 citron caviar (en pot) 1 lime d'Arabie saoudite (en pot) 1 Centennial kumquat (en terre) 1 Mandarinier sanguin (en terre) 2 mandarinier Eze (en terre) 1 Hana yuzu (en terre) 1 Kumquat Meiwa (en terre) 1 citron gallet (en pot) 1 shewkasha (en terre) 1 kinokuni (en pot) 1 Faustrime (en pot) 1 Ugli (en terre) 1 Citron Beldi (en pot) |
|
Auteur | Message |
---|
yuzuMembre
| |
| |
ZinaRédactrice
| Message n°42 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Mer 29 Mai 2013 - 22:51 | |
C'est dommage que tu sois si loin de chez moi, je t'aurai volontiers prêter mon jardin qui est encore bien vide ! Je vais te dire la vérité, je ne sais comment l'organiser pour qu'il soit beau ! |
|
| |
soleil34Membre
Localisation : Gers Humeur : Beau fixe !!! Les échanges et recherches
| Message n°43 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Jeu 30 Mai 2013 - 8:41 | |
Ce n'est pas évident de bien aménager un jardin, je trouve, car , entre ce dont on a envie, ce qui convient à nos terrains, et les plantes qui s'harmonisent entre elles......................................... |
|
| |
yuzuMembre
| Message n°44 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Jeu 20 Juin 2013 - 21:37 | |
Voici quelques fleurs du moment: fleurs d'Aloe aristata Fleur d'Aloe striatula Caesalpinia gilliesii Salvia guaranitica 'Blue Enigma' Russelia juncea Fuchsia Lady Boothby. Rustique et grimpant... Bonjour, Note informative :suppression des images dont l'hébergement n'est plus assuré. Merci de votre compréhension. | |
|
| |
daniele43Membre
| Message n°45 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Ven 21 Juin 2013 - 5:02 | |
Une bien joli jardin Yuzu, exotique , et très fleuri !! le fuchsia est somptueux, et j'aime aussi la guaranitica |
|
| |
baobab33Membre
| |
| |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°47 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Mer 26 Juin 2013 - 20:39 | |
Bonsoir Magnifique jardin tropical.Félicitations Yuzu As-tu déjà la solution qui te permettra de circuler dans ton jardin,dans cinq ans ? Amicalement tropicana |
|
| |
yuzuMembre
| Message n°48 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Jeu 27 Juin 2013 - 21:39 | |
- tropicana a écrit:
- Bonsoir
Magnifique jardin tropical.Félicitations Yuzu As-tu déjà la solution qui te permettra de circuler dans ton jardin,dans cinq ans ? Amicalement
tropicana
A quatre pattes... |
|
| |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| |
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°50 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Lun 13 Avr 2015 - 15:20 | |
Bonjour Yuzu, Je viens de supprimer les images de début de topic. Apparemment Imageshack a opéré à une suppression de certaines photos de ton album. |
|
| |
yuzuMembre
| |
| |
KylianMembre
| Message n°52 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Sam 20 Jan 2018 - 15:46 | |
j'ai parcouru l'intégralité des pages et malgré l'absence cruelle de photos, j'ai tout de même apprécié ce jardin petit par la taille mais grand par l'esprit qui s'en dégage. @yuzu, tu n'aurais pas de quoi nous faire rêver encore plus sur ton ordi Avec la grisaille ambiante, un peu de bleu de majorelle nous ferait le plus grand bien |
|
| |
yuzuMembre
| |
| |
KylianMembre
| Message n°54 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Lun 22 Jan 2018 - 23:10 | |
superbe en tout cas. Tu arrivais à tenir un Alocasia calidora (sur la photo 7) en extérieur ? J'ai hâte de voir 'évolution de ton nouveau jardin; Avec un tel sens de la composition, nul doute que ce sera une petite merveille. |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| |
| |
yuzuMembre
| Message n°56 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Mar 23 Jan 2018 - 13:36 | |
C'est alocasia Mayan mask que tu vois sur la photo 7. C'est bien un grand jardin, mais difficile d'avoir la même luxuriance ou alors il faut un très gros budget plante... N'ayant pas le budget que je voudrais, j'ai choisi l'option patience. Le jardin a un peu plus de 2 ans. je ferais suivre des photos un peu plus tard. |
|
| |
KylianMembre
| Message n°57 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Mar 23 Jan 2018 - 17:25 | |
L'option patience a du bon en général et très certainement plus de mérite. On est bien souvent dans l'obligation de semer et, c'est sans nul doute plus gratifiant que d'acheter des végétaux. |
|
| |
Stoff74Membre
| Message n°58 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Mar 23 Jan 2018 - 18:40 | |
Et oui la nature sait récompenser la patience, qui est la meilleur des qualités ! |
|
| |
lazzaretMembre
| Message n°59 Sujet: Re: Mon petit jardin Bordelais Jeu 25 Jan 2018 - 18:08 | |
je suis fan de ta fougère arborescente et de l'arrangement des fougères dans cet apparent fouillis général ! le résultat est très vivant. dommage que ces petites choses-là soient si fragiles... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|