loganMembre
Les échanges et recherches
| Message n°1 Sujet: Jardin d'eau de Logan Mar 25 Fév 2020 - 19:17 | |
Rappel du premier message :Bonjour, je vais essayer de vous présenter un jardin, un peu différent des vôtres....... Le point de départ et le fil conducteur est l'eau. Mon terrain fait 1651m2, de quoi se faire plaisir...... Place aux photos.....       |
|
Auteur | Message |
---|
loganMembre
| |
 | |
lilyroseMembre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°42 Sujet: Re: Jardin d'eau de Logan Dim 8 Mar 2020 - 22:06 | |
J'adore les primevères japonaises. Je voulais créer un post car il n'y en a pas. Tu connais ta variété, bulleyana ou beesiana? Tu les as depuis longtemps? |
|
 | |
loganMembre
| Message n°43 Sujet: Re: Jardin d'eau de Logan Lun 9 Mar 2020 - 6:28 | |
- lilyrose a écrit:
- J'adore les primevères japonaises.
Je voulais créer un post car il n'y en a pas. Tu connais ta variété, bulleyana ou beesiana? Tu les as depuis longtemps?
il s'agit effectivement de primula "Beesiana" je les ai depuis 3/4 ans maintenant |
|
 | |
lilyroseMembre
| Message n°44 Sujet: Re: Jardin d'eau de Logan Lun 9 Mar 2020 - 15:37 | |
Je suppose que ce coin est très humide. J'ai plusieurs variétés depuis quelques années, mais je ne maîtrise pas grand chose : parfois j'ai des semis, et parfois certaines disparaissent sans savoir pourquoi. Ce n'est pas un manque d'eau. Peut-être trop chaud en été??? Mais en fin d'été tout est là, c'est au printemps qu'il y a des surprises. Chez moi, elles disparaissent complètement en hiver. Elles sont sensées supporter le froid pourtant. Chez toi, il fait moins froid, est-ce qu'elles disparaissent en hiver? Ou alors c'est une histoire de sol. Je manque peut-être d'acidité. C'est l'époque où elles ressortent en ce moment. Certaines sont bien au rendez-vous, d'autres sont en retard. |
|
 | |
loganMembre
| Message n°45 Sujet: Re: Jardin d'eau de Logan Lun 9 Mar 2020 - 19:52 | |
- lilyrose a écrit:
- Je suppose que ce coin est très humide.
J'ai plusieurs variétés depuis quelques années, mais je ne maîtrise pas grand chose : parfois j'ai des semis, et parfois certaines disparaissent sans savoir pourquoi. Ce n'est pas un manque d'eau. Peut-être trop chaud en été??? Mais en fin d'été tout est là, c'est au printemps qu'il y a des surprises. Chez moi, elles disparaissent complètement en hiver. Elles sont sensées supporter le froid pourtant. Chez toi, il fait moins froid, est-ce qu'elles disparaissent en hiver? Ou alors c'est une histoire de sol. Je manque peut-être d'acidité.
C'est l'époque où elles ressortent en ce moment. Certaines sont bien au rendez-vous, d'autres sont en retard. L'été en situation ensoleillé, il faut maintenir le sol humide, a l'ombre moins de soucis C'est leur premier hiver en place,elles ont complètement disparu, pour le moment pas de signe de redémarrage.On ne peux pas dire que la chaleur soit au rendez vous jusqu'à maintenant.. ..... |
|
 | |
loganMembre
| |
 | |
loganMembre
| |
 | |
lilyroseMembre
| |
 | |
dom32Membre
| |
 | |
cmzanettiMembre
| Message n°50 Sujet: Re: Jardin d'eau de Logan Mar 23 Mar 2021 - 11:34 | |
bonjour philippe, je découvre les photos de tes bassins vraiment magnifiques! quelle est la plante style jacinthe avec les fleurs blanches au coeur bleu? est-ce que les nénuphars qui fleurissent hors de l'eau sont tropicaux? si oui tu les rentres en hiver? j'ai moi-même un lotus mrs perry d. slocum et chaque été quand il fleurit c'est un événement. |
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°51 Sujet: Re: Jardin d'eau de Logan Mar 23 Mar 2021 - 18:21 | |
Je suis admirative, un jardin superbe comme j'aimerai avoir ! Est-ce une Erythrina Bidwillii qu'on voit ? J'adore les fleurs d'eau |
|
 | |
loganMembre
| Message n°52 Sujet: Re: Jardin d'eau de Logan Mar 23 Mar 2021 - 19:25 | |
- Zina a écrit:
- Je suis admirative, un jardin superbe comme j'aimerai avoir !
Est-ce une Erithina biwili qu'on voit ?
J'adore les fleurs d'eau Oui, c'est bien Erythrina x bidwillii, elle reste difficile à multiplier.......... je vais retenter cette année en marcottes aériennes ,le bouturage n'a presque rien donné |
|
 | |
jmMembre
| |
 | |
loganMembre
| |
 | |
jmMembre
| |
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°56 Sujet: Re: Jardin d'eau de Logan Dim 6 Juin 2021 - 21:13 | |
Logan, tiens nous au courant de la multiplication d'Erythrina Bidwillii... je n'ai jamais réussi. Cette année, j'ai essayé une bouture à talon... pour l'instant... |
|
 | |
loganMembre
| Message n°57 Sujet: Re: Jardin d'eau de Logan Dim 6 Juin 2021 - 22:13 | |
- Zina a écrit:
- Logan, tiens nous au courant de la multiplication d'Erythrina Bidwillii... je n'ai jamais réussi. Cette année, j'ai essayé une bouture à talon... pour l'instant...
Mon pied mère n'a toujours pas fait de nouvelles pousses, je crois bien qu'il est foutu. Mes deux boutures sont en serre et ont été rempotées il y a un mois. Elles semblent végéter, alors qu'elles devraient déjà pousser.............. je ferais des photos........... |
|
 | |
loganMembre
| Message n°58 Sujet: Re: Jardin d'eau de Logan Lun 7 Juin 2021 - 22:06 | |
Rectification, voila de nouvelles pousses, il est temps ...  Mes deux boutures de 2020 elles tardent à démarrer ..........  |
|
 | |
loganMembre
| Message n°59 Sujet: Re: Jardin d'eau de Logan Jeu 17 Juin 2021 - 21:06 | |
Enfin les premières fleurs Black Princess  Snowflake  Pink peony  Wanvisa  Diablotin  |
|
 | |
jmMembre
| |
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°61 Sujet: Re: Jardin d'eau de Logan Dim 20 Juin 2021 - 9:44 | |
Philippe, tu as réussi les boutures d'Erythrina × bidwillii ??? mais c'est fantastique ! Chez moi rien de chez rien ... Magnifique tes fleurs du bassin ! |
|
 | |
|