loganMembre
Les échanges et recherches
| Message n°1 Sujet: Jardin d'eau de Logan Mar 25 Fév 2020 - 19:17 | |
Rappel du premier message :Bonjour, je vais essayer de vous présenter un jardin, un peu différent des vôtres....... Le point de départ et le fil conducteur est l'eau. Mon terrain fait 1651m2, de quoi se faire plaisir...... Place aux photos.....       |
|
Auteur | Message |
---|
olivierdMembre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
 | |
MigueloupMembre
| Message n°22 Sujet: Re: Jardin d'eau de Logan Ven 28 Fév 2020 - 23:16 | |
Vraiment très beau, je suis entrain d'aménager mon bassin avec un FAG, Uv 75w container à brosse et un multichambre Osaka. Je me doutais que tu avais un filtre correct car l'eau des bassins est claire faut dire ils sont bien oxygéné avec toutes ces plantes. ça me rassure je vois que les colocasias se plaisent bien les pieds dans l'eau |
|
 | |
MigueloupMembre
| Message n°23 Sujet: Re: Jardin d'eau de Logan Ven 28 Fév 2020 - 23:17 | |
Vraiment très beau, je suis entrain d'aménager mon bassin avec un FAG, Uv 75w container à brosse et un multichambre Osaka. Je me doutais que tu avais un filtre correct car l'eau des bassins est claire faut dire ils sont bien oxygéné avec toutes ces plantes. ça me rassure je vois que les colocasias se plaisent bien les pieds dans l'eau  |
|
 | |
MigueloupMembre
| Message n°24 Sujet: Re: Jardin d'eau de Logan Ven 28 Fév 2020 - 23:19 | |
Vraiment très beau, je suis entrain d'aménager mon bassin avec un FAG, Uv 75w container à brosse et un multichambre Osaka. Je me doutais que tu avais un filtre correct car l'eau des bassins est claire faut dire ils sont bien oxygéné avec toutes ces plantes. ça me rassure je vois que les colocasias se plaisent bien les pieds dans l'eau  |
|
 | |
MigueloupMembre
| Message n°25 Sujet: Re: Jardin d'eau de Logan Ven 28 Fév 2020 - 23:19 | |
|
 | |
dom32Membre
| |
 | |
DemetriusMembre
| Message n°27 Sujet: Re: Jardin d'eau de Logan Sam 29 Fév 2020 - 16:28 | |
Très joli tout ça. C'est du Thalia geniculata qu'on voit en photo ? Ou du T. dealbata à tiges rouges ? Si c'est le premier, tu le laisses dans le bassin l'hiver où tu le mets dans ta serre? |
|
 | |
loganMembre
| Message n°28 Sujet: Re: Jardin d'eau de Logan Sam 29 Fév 2020 - 16:38 | |
- Demetrius a écrit:
- Très joli tout ça.
C'est du Thalia geniculata qu'on voit en photo ? Ou du T. dealbata à tiges rouges ? Si c'est le premier, tu le laisses dans le bassin l'hiver où tu le mets dans ta serre? J'ai un thalia dealbata qui reste a l'année dans le bassin, et depuis peu un thalia geniculata qui passe la mauvaise saison dans la serre avec les frileuses. ....... |
|
 | |
loganMembre
| |
 | |
DemetriusMembre
| Message n°30 Sujet: Re: Jardin d'eau de Logan Dim 1 Mar 2020 - 20:39 | |
- Demetrius a écrit:
- Très joli tout ça.
C'est du Thalia geniculata qu'on voit en photo ? Ou du T. dealbata à tiges rouges ? Si c'est le premier, tu le laisses dans le bassin l'hiver où tu le mets dans ta serre? Ok. Merci pour la réponse. |
|
 | |
loganMembre
| |
 | |
loganMembre
| |
 | |
lilyroseMembre
| Message n°33 Sujet: Re: Jardin d'eau de Logan Lun 2 Mar 2020 - 15:36 | |
C'est magnifique. J'adore les jardins d'eau. Tu utilises quelle technique pour tes nenuphars tropicaux en hiver? |
|
 | |
loganMembre
| Message n°34 Sujet: Re: Jardin d'eau de Logan Lun 2 Mar 2020 - 18:26 | |
- lilyrose a écrit:
- C'est magnifique. J'adore les jardins d'eau.
Tu utilises quelle technique pour tes nenuphars tropicaux en hiver? Merci J'ai utilisé par le passé l'entreposage des bulbes en sachets entre 2 compresses légèrement humides. Depuis quelques saisons, je conserve les potées telle quelle dans l'eau a 8/10°, je les dépotes au début de la saison de rempotage. |
|
 | |
lilyroseMembre
| Message n°35 Sujet: Re: Jardin d'eau de Logan Mer 4 Mar 2020 - 10:56 | |
As-tu contaté une différence entre ces 2 techniques? Reprise plus rapide avec ta seconde solution par exemple? J'ai fait l'inverse, au départ, je rentrais les pots. Mais je commence à rentrer uniquement les bulbes pour des problèmes de place. Ton iris de Louisiane, c'est 'Ann chowning', ou un autre? |
|
 | |
K-RK-SMembre
| |
 | |
loganMembre
| Message n°37 Sujet: Re: Jardin d'eau de Logan Mer 4 Mar 2020 - 20:31 | |
- lilyrose a écrit:
- As-tu contaté une différence entre ces 2 techniques? Reprise plus rapide avec ta seconde solution par exemple?
Je trouve que le fait d'hiverner les bulbes en sachet provoque des blessures, portes ouvertes aux pourritures. Garder le pot intacte pendant l'hiver est pour moi moins stressant pour les bulbes, le rempotage étant fait à la reprise de végétation, celui-ci permet à la plante de cicatriser dans de bonne conditions. - lilyrose a écrit:
Ton iris de Louisiane, c'est 'Ann chowning', ou un autre? c'est effectivement "Ann Chowning" bien vu |
|
 | |
lilyroseMembre
| Message n°38 Sujet: Re: Jardin d'eau de Logan Jeu 5 Mar 2020 - 11:39 | |
Merci @LoganUne dernière question, tes cannas sont dans des pots immergés complètement? Les rhizomes ne pourrissent pas? Je suppose que tu les sors de l'eau en hiver? |
|
 | |
Denis03Membre
| Message n°39 Sujet: Re: Jardin d'eau de Logan Jeu 5 Mar 2020 - 18:09 | |
Superbe ce jardin , je découvre comme il faut ton post , j’adore ton petit coin table et chaises bleues avec l’arceau , bravo pour tou le reste en tout cas |
|
 | |
loganMembre
| Message n°40 Sujet: Re: Jardin d'eau de Logan Jeu 5 Mar 2020 - 19:55 | |
- lilyrose a écrit:
- Merci @Logan
Une dernière question, tes cannas sont dans des pots immergés complètement? Les rhizomes ne pourrissent pas? Je suppose que tu les sors de l'eau en hiver? Oui, mes cannas sont complètement immergés, je les rentre pour l'hiver et laisse les pots s’assécher. Au printemps, les jeunes plants ne sont remis au bassin que lorsqu'ils sont bien vigoureux. pas de soucis avec "c.glauca ra", "c.australia","c.erebus","c.king humbert","c.taney" - Denis03 a écrit:
- Superbe ce jardin , je découvre comme il faut ton post , j’adore ton petit coin table et chaises bleues avec l’arceau , bravo pour tou le reste en tout cas
Merci Denis03 |
|
 | |
loganMembre
| |
 | |
|