tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Le semis des christophines Jeu 12 Déc 2013 - 22:33 | |
Rappel du premier message :Je viens de semer au chaud,deux variétés de christophine (ou chayote) La blanche est introuvable au Maroc.C est la première fois que je la cultive:  Semer au chaud,enterré au 1/3 dans un substrat humide.Vous serez récompensé avant 2014 Si près de chez vous,il n existe pas de magasin "spécial exotiques",rabattez-vous sur Leclerc.D autres belles choses vous attendent:  Physalis importés du Pérou, par exemple Bonnes dépenses tropicana |
|
Auteur | Message |
---|
OlbiusMembre
Les échanges et recherches
| Message n°21 Sujet: Re: Le semis des christophines Lun 3 Mar 2014 - 23:18 | |
Boudoir vous tous, je me demandais quel goût elle avaient ces fameuses chayottes ? Sauriez-vous me le définir ? Ça se consomme en légume ? Merci, Olb. |
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°22 Sujet: Re: Le semis des christophines Mar 4 Mar 2014 - 8:16 | |
Personnellement, le goût n'est pas prononcé, je les fait cuire, puis j'épluche, coupe en dès et les fais gratiné avec du râpé et de la crème fraiche au four. Mais une fois cuite et épluchée, on peut les assaisonner avec une vinaigrette ! Mais Alexandre a peut-être d'autre façon de les consommer ! |
|
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°23 Sujet: Re: Le semis des christophines Mar 4 Mar 2014 - 13:12 | |
oui les chayottes, se font cuire à l'eau comme des pommes de terre, tu les manges en salade, autour d'un rôti au four, sautés à la poële et moi j'en ai aussi fait des confitures, c'est un régal j'ai 2 recettes calédoniennes si ça te dit, salade de chouchoutes au lait de coco et chouchoute au curry |
|
 | |
ariosMembre
| |
 | |
OlbiusMembre
| |
 | |
hydraMembre
| Message n°26 Sujet: Re: Le semis des christophines Mer 5 Mar 2014 - 19:03 | |
CHOUCHOUTES AU CURRY 6 chouchoutes, 6 tomates, 1 oignon, 3 gousses d'ail, 1 bonne cuillère à café de curry ou plus selon goût, éplucher les chouchoutes crues, les couper en 2, retirer l'amande qui est comestible, puis les recouper en 2, et retirer le coeur fibreux qui enserre l'amande( comme une pomme) couper les tomates en morceaux. Hacher l'oignon et l'ail et faire et faire revenir dans un peu d'huile à feu dous. Ajouter les tomates et les faire fondre un peu. Quand elles rendent un peu de leur jus, ajouter le curry, bien mélanger. Ajouter ensuite les chouchoutes qu'on aura terminé de couper en cubes. Tourner et saler. Couvrir et laisser mijoter doucement dans le jus de tomates environ 3/4 d'heures. Si le jus de tomates est insuffisant, rajouter un peu d'eau bon appétit |
|
 | |
hydraMembre
| Message n°27 Sujet: Re: Le semis des christophines Mer 5 Mar 2014 - 19:12 | |
SALADE DE CHOUCHOUTES AU LAIT DE COCO Chouchoutes, tomates, 1 coco, 1 citron vert, sel poivre, ail, persil, oignon faire cuire les chouchoutes dans leur peau. Une fois cuites, les éplucher, les couper en 2 comme une poire et en extraire le noyau que l'on conserve. Enlever le coeur fibreux qui se trouve autour du noyau. Couper alors la chair en dés et ajouter les noyaux les couper s'ils sont gros. Mettre le tout dans un saladier. Râper un coco et faire tremper la pulpe dans 1/2 verre d'eau. Bien mélanger et presser pour en extraire tout le lait. Verser le lait sur les chouchoutes auxquelles on aura ajouté les tomates. Saler, poivrer, arroser d'un jus de citron. Bien mélanger le tout et couvrir d'un hâchi d'ail et de persil et de petits oignons verts finement coupés qui sert de garniture. On peut aussi servir les chouchoutes simplement arrosées de vinaigrette et servir avec une mayonnaise. Je vous ai mis la recette telle que je l'ai, mais le lait de coco en boite de bonne qualité c'est aussi bien et super bon |
|
 | |
OlbiusMembre
| |
 | |
ariosMembre
| |
 | |
ZinaRédactrice
| |
 | |
hydraMembre
| Message n°31 Sujet: Re: Le semis des christophines Jeu 6 Mar 2014 - 20:26 | |
merci, j'ai aussi une recette de gâteau de patates douces, un vrai régal bisous à toi aussi Zinna, un jour on se verra |
|
 | |
alexandreMembre
| Message n°32 Sujet: Re: Le semis des christophines Dim 9 Mar 2014 - 6:50 | |
BONJOUR a toutes et a tous ! voila pour le gout de la chayotes c est vraimant negatif elle na pas de gout par contre une foit preparet avec une recette tous simple ! ( faire cuire la chayote a la vapeur une foit couper en deux puis vider de sa cher que l on reserve dans un recipiant on prepare un ou deus aignonts que lon fait frire ajoutes des lardonts et un peut de creme fraiche ! regarnir les coquille et soupoudres de fromage rapes gruyere et ont fait dore 15 a 20 minutes et degustes cheaud voila pour moi c est la meilleure solution que j ais trouve )) je revien de vacanse au Mexique ou il mange beaucoup de chayote il la cuisine aussie dans la soupe coupes an morceau comme des pomes de terre voila il y a plaint de recette mais pour moi la mailieure solution c est farcie bonnes journet a toutes et a tous Alexandre |
|
 | |
|