| Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons | |
|
|
Laurent410Membre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons Ven 6 Sep 2013 - 19:20 | |
Mes adenium et pachypodium sont actuellement en fleurs et comme ce sont des plantes que j'aime particulièrement je vous fais profiter de leurs floraisons  adenium obesum    pachypodium gracilius:  pachypodium densiflorum:  D'autres photos suivront... |
|
 | |
soleil34Membre
Localisation : Gers Humeur : Beau fixe !!! Les échanges et recherches
| |
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°3 Sujet: Re: Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons Sam 7 Sep 2013 - 13:36 | |
 C'est vraiment magnifique Tu as de la chance, de mes adéniums, un seul a fleuri, mais c'est un achat dans une jardinerie, il n'a pas de caudex !  Les plantes issues de graines plantées par mes soins, sont très jolies, ont un beau caudex, mais pas de fleur... De mes deux pachypodiums que j'ai depuis 3 ans, aucun n'a daigné fleurir ! |
|
 | |
Laurent410Membre
| Message n°4 Sujet: pachy et adenium Sam 7 Sep 2013 - 14:10 | |
Les plants issus de semis sont vraiment plus beaux que les greffés. Pour les pachy, ca ne fleurit souvent pas avant 3 ou 4 ans, ils avaient déjà fleuri avant? Tu as quoi comme pachy? |
|
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°5 Sujet: Re: Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons Sam 7 Sep 2013 - 14:19 | |
magnifique, le pachy plein de poils me plait énormément, on ne trouve pas tout ça dans le commerce, j'ai bien un adénium, mais bon ça devient une plante courante, et je n'ai même pas encore de fleurs. |
|
 | |
daniele43Membre
| |
 | |
ZinaRédactrice
| |
 | |
soleil34Membre
| |
 | |
hydraMembre
| |
 | |
soleil34Membre
| |
 | |
Laurent410Membre
| Message n°11 Sujet: Re: Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons Sam 7 Sep 2013 - 17:36 | |
- ZinnaLes échanges a écrit:
- Un pachy geayi qui se demande si il veut "vivre" auprès de moi ou pas....
Un pachy lamerei que voici
 Ah oui un geayi c'est comme les lamerei ça ne fleurit pas avant d'avoir un mètre vers 4-5 ans c'est pour ca qu'il n'a toujours pas fleurit tu n'avais pas parlé d'un autre pachypodium ? De rien Daniele si tu veux je mettrai d'autres photos j'en ai d'autre mais pas en fleurs enfin un si dans quelques jours... Hydra ton lamerei est très beau, il a déjà fleurit non ? |
|
 | |
Laurent410Membre
| |
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°13 Sujet: Re: Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons Sam 7 Sep 2013 - 19:22 | |
 je n'ai jamais vu tes pachy Hydra, ta ou tes plantes sont superbes Kaya, l'autre pachypodiun est un geayi (graines venant de Madagascar !) Hello Soleil, je tiens beaucoup à mon pachypodium lamerei car c'est un cadeau ! Je vais te raconter son histoire car elle est belle : Je n'avais à l'époque rien à donner ou à échanger et une personne m'a dit qu'elle souhaite me faire un petit cadeau ! En guise de "petit cadeau", j'ai eu un gros carton avec : un pachypodiun lamerei, un hoya bella le feuillage plié en 3, un beaucarnea, un fockea edulis, et un plumeria tout ce petit monde est superbe, ce sont des plantes que je ne savais même pas comment entretenir à l'époque... J'ai demandé à rembourser les frais d'envoi et elle m'a répondu que cela était inutile car elle quittait son appart et la région et qu'elle souhaite juste me faire plaisir et que je prenne soin de ses plantes qui sont devenues miennes. Depuis, il m'arrive de chercher son pseudo sur le forum... mais silence radio... |
|
 | |
hydraMembre
| Message n°14 Sujet: Re: Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons Sam 7 Sep 2013 - 19:30 | |
- kaya437Les échanges a écrit:
- Hydra je suppose qu'il n'a pas fleurit encore puisque je ne vois pas de ramifications qui apparaissent après la floraison...
il n'a jamais fleuri, ça fait bien 8 ans que je l'ai, par contre il a une toute petite pousse sur le côté, ça fera la 6ème .... heuuuuuuuuu je sais pas dire , par contre il est mi/ombre mi/soleil , ça vient peut être de là |
|
 | |
hydraMembre
| Message n°15 Sujet: Re: Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons Sam 7 Sep 2013 - 19:33 | |
je n'ai jamais vu tes pachy Hydra, ta ou tes plantes sont superbes
Kaya, l'autre pachypodiun est un geayi (graines venant de Madagascar !)
Hello Soleil, je tiens beaucoup à mon pachypodium lamerei car c'est un cadeau ! Je vais te raconter son histoire car elle est belle : Je n'avais à l'époque rien à donner ou à échanger et une personne m'a dit qu'elle souhaite me faire un petit cadeau ! En guise de "petit cadeau", j'ai eu un gros carton avec : un pachypodiun lamerei, un hoya bella le feuillage plié en 3, un beaucarnea, un fockea edulis, et un plumeria tout ce petit monde est superbe, ce sont des plantes que je ne savais même pas comment entretenir à l'époque... J'ai demandé à rembourser les frais d'envoi et elle m'a répondu que cela était inutile car elle quittait son appart et la région et qu'elle souhaite juste me faire plaisir et que je prenne soin de ses plantes qui sont devenues miennes. Depuis, il m'arrive de chercher son pseudo sur le forum... mais silence radio... tu verras mardi, je ne cache rien, peut-être que je ferai une photo demain d'un côté de mes plantes que j'aime Tu as eu un très beau cadeau par cette personne, ton fockéa je ne le connais pas, tu as vu le mien ?? |
|
 | |
Laurent410Membre
| Message n°16 Sujet: Re: Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons Sam 7 Sep 2013 - 20:56 | |
je n'ai jamais vu tes pachy Hydra, ta ou tes plantes sont superbes
Kaya, l'autre pachypodiun est un geayi (graines venant de Madagascar !)
Hello Soleil, je tiens beaucoup à mon pachypodium lamerei car c'est un cadeau ! Je vais te raconter son histoire car elle est belle : Je n'avais à l'époque rien à donner ou à échanger et une personne m'a dit qu'elle souhaite me faire un petit cadeau ! En guise de "petit cadeau", j'ai eu un gros carton avec : un pachypodiun lamerei, un hoya bella le feuillage plié en 3, un beaucarnea, un fockea edulis, et un plumeria tout ce petit monde est superbe, ce sont des plantes que je ne savais même pas comment entretenir à l'époque... J'ai demandé à rembourser les frais d'envoi et elle m'a répondu que cela était inutile car elle quittait son appart et la région et qu'elle souhaite juste me faire plaisir et que je prenne soin de ses plantes qui sont devenues miennes. Depuis, il m'arrive de chercher son pseudo sur le forum... mais silence radio... Excuse moi zinna je croyais que celui en photo était le geayi. Belle histoire pour tes plantes, cette personne était peut être un ange ? Je plaisante en tout cas elle a été très généreuse Hydra c'est pas normal que ton lamerei n'ait toujours pas fleuri, d'ailleurs il faut qu'il soit en plein soleil. Respectes tu la période de dormance ( hiver au sec ) ? Car ça joue sur la floraison comme pour les adenium... Une autre photo de gracilius ( le petit frère de l'autre poilu !!! Ce ne sont pas des poils mais des épines !!! )  |
|
 | |
ZinaRédactrice
| |
 | |
soleil34Membre
| |
 | |
Laurent410Membre
| |
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°20 Sujet: Re: Adenium et Pachypodium : enfin des floraisons Dim 8 Sep 2013 - 13:00 | |
Je me suis documentée et j'ai trouvé cette définition sur le net : "Les Apocynaceae (Apocynacées) Caractéristiques: 1500 espèces en 164 genres. Pour la plupart, lianes ou plantes herbacées, quelques arbres ou arbustes, à latex, à feuilles persistantes, des régions tempérées à tropicales. Leur latex renfermant parfois des substances toxiques (glucosides). Les feuilles sont opposées et simples, arrondies, glabres et d'un vert brillant. Les fleurs régulières de grande taille sont fréquemment odorantes, formée de 5 pétales soudés en un tube à leur base, et sécrètent un nectar abondant." J'avoue que j'en apprends tous les jours avec vous ! Merci Kaya pour ces précieuses informations ! |
|
 | |
|