JoëlMembre regretté
Localisation : 44770 PREFAILLES Humeur : Très bonne surtout quand il fait du soleil ....... Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
Auteur | Message |
---|
JoëlMembre regretté
Les échanges et recherches
| Message n°21 Sujet: Re: Le jardin de Joël sur la côte de Jade Lun 16 Juil 2012 - 18:56 | |
 Isa , Les fleurs bleues sont celles d'un Hebe originaire de New Zealand (+ - 1 m 50 de hauteur sur 1 m de largeur .....). Joël 44770 |
|
 | |
Isa35Membre
| Message n°22 Sujet: Re: Le jardin de Joël sur la côte de Jade Mar 17 Juil 2012 - 10:13 | |
Merci Joel , elle sont bien sympa en tous cas, faudrait aussi que je trouve quelques plantes comme celles-là.J'aime beaucoup la forme et la couleur. elle est rustique? Isa. |
|
 | |
JoëlMembre regretté
Localisation : 44770 PREFAILLES Humeur : Très bonne surtout quand il fait du soleil ....... Les échanges et recherches
| Message n°23 Sujet: Re: Le jardin de Joël sur la côte de Jade Mar 17 Juil 2012 - 14:33 | |
Oui bien sûr il est rustique cet "Hebe" (anciennement Véronique )au moins chez moi et je pense quelle doit tenir au moins - 10° . Joël 44770 |
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°24 Sujet: Re: Le jardin de Joël sur la côte de Jade Mar 17 Juil 2012 - 22:19 | |
Aussitôt dit, aussitôt fait, je suis allée acheter un Trachycarpus wagnerianus (-18°) et d'autres plantes. Merci Joël, tu devrais nous montrer plus souvent ton jardin ! Zinna |
|
 | |
JoëlMembre regretté
| Message n°25 Sujet: Re: Le jardin de Joël sur la côte de Jade Mer 18 Juil 2012 - 7:42 | |
- Zinna a écrit:
- Aussitôt dit, aussitôt fait, je suis allée acheter un Trachycarpus wagnerianus (-18°) et d'autres plantes.
Merci Joël, tu devrais nous montrer plus souvent ton jardin !
Zinna Attention Zinna ,il y a dans vôtre région le redoutable papillon tueur de palmiers qui en plus attaque les Trachys ...C'est le  "Paysandisia archon "  et il faut vite regarder sur le web , les moyens de se^protéger de ce maudit papillon ,pas encore arrivé en Bretagne , au moins pour le meoment ....... Joël 44770 |
|
 | |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°26 Sujet: Re: Le jardin de Joël sur la côte de Jade Mer 18 Juil 2012 - 15:54 | |
Et moi qui croyais que tous les papillons étaient inoffenssifs!!! Il y a aussi e charançon rouge des palmiers qui cause des ravages. Merci pour ce précieux renseignement. tropicana |
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°27 Sujet: Re: Le jardin de Joël sur la côte de Jade Mer 18 Juil 2012 - 19:12 | |
Oui Joël, nous avons perdu un beau palmier de 3 m de haut (je ne me rappelle plus du nom) et un autre plus petit. Il semblerait que les produits vendus dans le commerce pour les particuliers sont inefficaces. Il faut que je trouve un produit chez les producteurs. J'ai aussi acheter un butia capitata qui parait-il est résistant aux Paysandisia archon, mais |
|
 | |
JoëlMembre regretté
| |
 | |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| |
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°30 Sujet: Re: Le jardin de Joël sur la côte de Jade Ven 10 Aoû 2012 - 19:35 | |
ton jardin, tes plantes, tes fleurs, tout cela est splendide Joël, merci de ns les faire partager
moi j'aime quand il y a les noms, merci
|
|
 | |
Isa35Membre
| |
 | |
ZinaRédactrice
| |
 | |