| Le jardin de Joël sur la côte de Jade | |
|
|
JoëlMembre regretté
Localisation : 44770 PREFAILLES Humeur : Très bonne surtout quand il fait du soleil ....... Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
| |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| |
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| |
| |
JoëlMembre regretté
Localisation : 44770 PREFAILLES Humeur : Très bonne surtout quand il fait du soleil ....... Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Le jardin de Joël sur la côte de Jade Jeu 28 Juin 2012 - 7:51 | |
- hydra a écrit:
Magnifique Joël, tu as un superbe jardin fleuri, je pense que toutes ces beautés sont chez toi
Bien sûr c'est mon jardin tout cela et je ne ne connais pas de jardin de ce type dans le coin......, aïe j'ai les chevilles qui enflent :emot: ... J.44770 |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°5 Sujet: Re: Le jardin de Joël sur la côte de Jade Ven 29 Juin 2012 - 7:34 | |
Monsieur qui a les chevilles qui enflent, je te "reproche" une petite chose, toute petite chose au risque de te fâcher, les noms des fleurs des 2 premières photos ! Elles me plaisent et je ne sais comment les décrire à la jardinerie pour en acheter !!! Cordialement Zinna |
|
| |
JoëlMembre regretté
| Message n°6 Sujet: Re: Le jardin de Joël sur la côte de Jade Ven 29 Juin 2012 - 8:14 | |
- Zinna a écrit:
- Monsieur qui a les chevilles qui enflent, je te "reproche" une petite chose, toute petite chose au risque de te fâcher, les noms des fleurs des 2 premières photos ! Elles me plaisent et je ne sais comment les décrire à la jardinerie pour en acheter !!!
Cordialement
Zinna Puisque c'est un reproche je ne donne pas leurs noms et à toi de deviner !. Joël 44770 |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°7 Sujet: Re: Le jardin de Joël sur la côte de Jade Ven 29 Juin 2012 - 8:42 | |
Encore une devinette Bon c'est OK, je relève le défi. Pas aujourd'hui car ce matin, il fait bon et je vais jardiner un peu, l'après midi je dois m'absenter. Donc pour samedi ou dimanche, je cherche la solution et je te dirai ! Les copines et copains, vous pouvez m'aider aussi |
|
| |
JoëlMembre regretté
| Message n°8 Sujet: Re: Le jardin de Joël sur la côte de Jade Ven 29 Juin 2012 - 9:07 | |
- Zinna a écrit:
- Encore une devinette Bon c'est OK, je relève le défi.
Pas aujourd'hui car ce matin, il fait bon et je vais jardiner un peu, l'après midi je dois m'absenter.
Donc pour samedi ou dimanche, je cherche la solution et je te dirai !
Les copines et copains, vous pouvez m'aider aussi Coucou , ce n'est pas la peine je te faisais marcher .....La jaune orangée c'est une bulbine frutescens (- 7°) de R.S.A et la bleue un HEBE botanique de N.Z ,dont je ne connais pas le nom et si vous savez ?.(fleurs de +- 15 cm de long). Joël 44770 |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°9 Sujet: Re: Le jardin de Joël sur la côte de Jade Sam 30 Juin 2012 - 15:23 | |
Joël, tu es trop bon !!! Merci pour l'info ! Mais les tiges de fleurs bleues ont ma préférence !!! N'as-tu pas d'autres vues de ton jardin et des photos d'autres fleurs à nous montrer STP ? Si j'ai tout suivi, je pense que : - tu es un fin collectionneur et connaisseur en botanique ? (j'espère que c'est comme cela qu'on dit !) Cordialement Zinna |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| |
| |
australMembre
| Message n°11 Sujet: Re: Le jardin de Joël sur la côte de Jade Sam 30 Juin 2012 - 20:11 | |
Ton jardin est vraiments plendide!Il me semble regorgé de surprises exotiques. Il est vrai que la bretagne est douce mais ont se croiraient transportés sous les tropiques! Austral |
|
| |
JoëlMembre regretté
| Message n°12 Sujet: Re: Le jardin de Joël sur la côte de Jade Dim 1 Juil 2012 - 8:48 | |
- austral a écrit:
- Ton jardin est vraiments plendide!Il me semble regorgé de surprises exotiques.
Il est vrai que la bretagne est douce mais ont se croiraient transportés sous les tropiques! Austral Je connais bien la Réunion et c'est autre chose ,comme une balade de bonne heure le matin dans la forêt de Belouve ....,mais nous avons des amis Réunionnais à 2 km et quand ils viennent ils me disent que mon jardin aurait des ressemblances avec certains jardins créoles ,sans les orchidées et les cocotiers et bcp d'autres plantes ...Mais ce n'est pas cela c'est simplement un jardin ou j'essaie comme pas mal d'entre vous , à acclimater le plus possible de plantes d'origine sub-tropicale ,avec des fois de bonnes surprises et des fois de vrais échecs :emot: . Joël 44770 |
|
| |
australMembre
| Message n°13 Sujet: Re: Le jardin de Joël sur la côte de Jade Dim 1 Juil 2012 - 18:50 | |
Et en cela tu as plus de mérites! Car ici les tropicales sont si faciles!C'est peut etre la raison pour laquelle beaucoup de passionnés essaient d'acclimater des plantes de régions différentes de celles où ils se trouvent. Meme ici sur la Réunion je cherche des plantes que l'ont ne trouve pas ici.Difficile! Amicalement Austral. |
|
| |
teambelizonMembre
Localisation : CACAO / GUYANE FRANCAISE Humeur : AU MIEUX Les échanges et recherches
| |
| |
JoëlMembre regretté
| Message n°15 Sujet: Re: Le jardin de Joël sur la côte de Jade Dim 15 Juil 2012 - 9:11 | |
Enfin les premières fleurs de ce Senecio confusus très volubile rapporté de Maurice en fin février , qui monte a l'assaut d'un arbre .Maintenant que le beau temps semble revenu ,il va donner bcp de fleurs qui ressemblent à des petites marguerittes rouges ... |
|
| |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| |
| |
ZinaRédactrice
| |
| |
JoëlMembre regretté
| Message n°18 Sujet: Re: Le jardin de Joël sur la côte de Jade Lun 16 Juil 2012 - 8:12 | |
- Zinna a écrit:
- Belle colorie mais j'aime le palmier du pot !
Zinna , Le petit palmier en pot est un Trachycarpus wagnerianus en attente d'être planté dans le futur jardin d'un de nos enfants .... Joël 44770 |
|
| |
Isa35Membre
| |
| |
JoëlMembre regretté
| Message n°20 Sujet: Re: Le jardin de Joël sur la côte de Jade Lun 16 Juil 2012 - 18:56 | |
Isa , Les fleurs bleues sont celles d'un Hebe originaire de New Zealand (+ - 1 m 50 de hauteur sur 1 m de largeur .....). Joël 44770 |
|
| |
Contenu sponsorisé
Les échanges et recherches
| |
| |
|