cocodepainpolMembre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Vacance ou grand désert? Ven 25 Mai 2012 - 17:15 | |
Rappel du premier message :Bonjour , vous êtes tous aux abonnés absents? Personne n'a plus rien à demander... ni de conseil  s à donner ... à moins qu'avec ce beau temps vous soyez tous dans votre jardin ... alors bon jardinage et comme la culture entraîne plein de questions... à bientôt! Roger |
|
Auteur | Message |
---|
teambelizonMembre
Les échanges et recherches
| Message n°21 Sujet: Re: Vacance ou grand désert? Lun 28 Mai 2012 - 21:52 | |
Bonsoir à tous, Pour faire synthétique et proposer un album de photos de Guyane plus facile à consulter que dans un topic, j'ai créé un album en ligne visible en suivant ce lien : http://teambelizon.piwigo.com/Je ne sais pas si celui-ci a bien été enregistré, c'est la première fois que j'utilise cette fonctiuonnalité!!! Ce n'est certes pas un album de professionnel et il est encore en chantier mais bon il vous est ouvert. Bises à tous Floriane |
|
 | |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°22 Sujet: Re: Vacance ou grand désert? Mar 29 Mai 2012 - 7:56 | |
Roger, tu as de la chance avec ces fleurs. Tu as plusieurs variétés pour égayer tes jours printaniers et estivaux :youplabom: Taembelizon, je n'ai regardé qu'une partie de tes albums. J'ai vu celui intitulé "les champignons" en entier et c'est fascinant ce petit monde ! J'ai vu aussi une partie des spontanées Le Thevetia et le Tecoma sont de toute beauté ! Stachytarpheta cayennensis tout en finesse. Sida rhombifolia est-il virulent ? Selaginella willdenowii est d'une splendeur... innommable ! Psychotria poeppigiana est surprenant par ses formes et couleurs. Petrea volubilis : J'adore !!!!!!!!!!!!!! Tu as la chance de pouvoir le cultiver dehors en plus :love2: Je reviendrai au reste de ton album en ligne une autre fois. Je vais travailler Merci à vous deux ! à+ |
|
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°23 Sujet: Re: Vacance ou grand désert? Mar 29 Mai 2012 - 11:35 | |
je trouve vos jardins en fleurs magnifiques, Roger c'est super beau chez toi, Teambelizon, moi aussi, j'ai regardé une partie, mais ça fonctionne, mais je prendrai plus de temps toutaleure et Calendrina qui connait tous les noms des plantes, c'est formidable
|
|
 | |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°24 Sujet: Re: Vacance ou grand désert? Mar 29 Mai 2012 - 13:30 | |
- Citation :
- Calendrina qui connait tous les noms des plantes, c'est formidable
Je me la pète un peu ... J'aimerais bien que tu aies raison Hydra mais c'est simplement que je mettais mes commentaires au fil de chaque photo de plantes que je trouvais particulière. Il n'y a que le petrea volubilis, le Thevetia et le Tecoma que je connaissais déjà ! C'est grâce à Floriane que je connais ces nouveautés pour moi !!! Merci ! |
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°25 Sujet: Re: Vacance ou grand désert? Mer 30 Mai 2012 - 14:17 | |
Magnifique jardin Roger, super lys des Incas ! Floriane, j'adore toutes les fleurs et champignons et comme Calandinia, j'adore particulièrement le Petrea volubilis  Mais je renonce d'acheter les graines qui n'ont rien donné à deux reprises ! A l’occasion si je trouve une plante, je l'achèterai ! Dire qu'en Guyane, tout pousse si facilement !!! En tout cas merci à vous pour les belles photos ! |
|
 | |
calandriniaMembre
| Message n°26 Sujet: Re: Vacance ou grand désert? Mer 30 Mai 2012 - 18:11 | |
Zinna, moi non plus aucune graine n'a germé (nombreux essais). Je vais m'en acheter un moi aussi mais j'attends de pouvoir l'installer dans un endroit où il pourra être plus à l'aise que dans mon salon chauffé et sec en hiver Si j'en vois, je pense à toi ! |
|
 | |
teambelizonMembre
Localisation : CACAO / GUYANE FRANCAISE Humeur : AU MIEUX Les échanges et recherches
| Message n°27 Sujet: Re: Vacance ou grand désert? Mer 30 Mai 2012 - 18:45 | |
Bonjour à tous, Pour le pétréa volubilis, ça me fait bizarre de lire vos commentaires car ici, c'est une liane sauvage que l'on bouture à la va-vite pour mettre dans son jardin et qu'il faut éliminer parfois car il se développe de manière trop importante et/ou anarchique... c'est ce que nous avons d'ailleurs fait cette année dans le camp, coupe rase de tous les plants et soit ils redémarrent car c'est du genre chiendent ou bien on refera des boutures depuis un plant sauvage... S'il devait y avoir des voyageurs vers nos contrées, on pourra regarder à faire quelque chose ;) Je ne sais plus qui m'avait demandé pour des passiflores cirrhiflora mais je viens juste de repérer un plant sauvage de cette liane :    Cependant, je suis vraiment malheureuse pour la récupération de graines de passiflores sauvages car quand j'arrive à repérer des fruits je me fait toujours doubler par les singes, perroquets et toucans au moment de la maturité... :emot: et je ne retrouve que les "emballages" vides au sol!!! :j\'enrage: c'est vraiment une galère  :doh: Bises à tous Floriane |
|
 | |
calandriniaMembre
| Message n°28 Sujet: Re: Vacance ou grand désert? Mer 30 Mai 2012 - 19:06 | |
Elle est très belle cette passiflore. Je me demande si ce n'est pas bébéchat ou tropicana qui en cherchait ? Pour le Petrea volubilis, je crois que je devrai me contenter d'acheter un petit plant :vbc: car un voyage pour 3 personnes en Guyane, à moins d'un miracle financier, :oops: est malheureusement impossible pour nous en ce moment. Mais ta pensée me touche. Merci ! Si l'occasion se présente, nous vous avertirons et peut-être pourrons-nous nous donner rdv quelque part là-bas? :et hop: :rzezezrz:  amicale |
|
 | |
teambelizonMembre
Localisation : CACAO / GUYANE FRANCAISE Humeur : AU MIEUX Les échanges et recherches
| Message n°29 Sujet: Re: Vacance ou grand désert? Mer 30 Mai 2012 - 19:12 | |
Tropicana bien sûr pour les passiflores car il les voudrait toutes... et c'est pour lui que je me bats avec les bestioles de tous poils et plumes pour glaner quelques graines  mais il me semblait que j'avais eu une autre demande mais je ne sais plus qui  ça doit être le surmenage Les amis de ce forum seront toujours les bienvenus. Bises |
|
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°30 Sujet: Re: Vacance ou grand désert? Mer 30 Mai 2012 - 19:31 | |
- Citation :
- Cependant, je suis vraiment malheureuse pour la récupération de graines de passiflores sauvages car quand j'arrive à repérer des fruits je me fait toujours doubler par les singes, perroquets et toucans au moment de la maturité... :emot: et je ne retrouve que les "emballages" vides au sol!!! :j\'enrage: c'est vraiment une galère
:doh:
Bises à tous
Floriane J'ADORRRRRRRRRRRRREE , se faire doubler par les singes, perroquets, toucans, quel bonheur, ça me fait rire, tant pis pour les graines, il y en a qui se régalent. Ca me fait penser à mes cerises, je n'en ai pas mangé une seule, les oiseaux ont eu le dessus, alors ce matin j'en ai achetées au marché J'aime Floriane, tes petites histoires, tu peux continuer |
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°31 Sujet: Re: Vacance ou grand désert? Mer 30 Mai 2012 - 22:23 | |
Floriane, je suis vraiment heureuse de voir la photo de cette passiflore, je dois faire partie des personnes qui la recherchent ! Je commençais à me désespérer car je me demandant si ce n'est pas une légende cette fleur de la Guyane. Je comprends pourquoi maintenant la raison pour laquelle mon amie me dit qu'elle n'a jamais vu de fruits de cette passiflore ! Floriane, si toi aussi, tu ne trouves pas de fruits, peux-tu faire des boutures car on ne peut pas te demander de te "battre" avec les singes !!! Nous dérivons et ne sommes plus dans le sujet du topic ! Amicalement Zinna |
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°32 Sujet: Re: Vacance ou grand désert? Mer 30 Mai 2012 - 22:27 | |
Calandrinia, merci pour ta gentillesse, moi aussi je penserai à toi si j'en trouve ! Dire que Floriane doit limiter la croissance de cette plante, ici, nous la cherchons désespérément ! Si je peux, je pense que j'irai rendre visite à Floriane ! Zinna |
|
 | |
teambelizonMembre
| Message n°33 Sujet: Re: Vacance ou grand désert? Mer 30 Mai 2012 - 22:35 | |
:panneau8: mais bon c'est aussi pour ça qu'on l'aime ce forum... pour la vivacité des échanges et les découvertes... Restons  et désolée si je participe à un bazar sur ce topic... Bises Floriane |
|
 | |
|