|
|
cocodepainpolMembre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Vacance ou grand désert? Ven 25 Mai 2012 - 17:15 | |
Bonjour , vous êtes tous aux abonnés absents? Personne n'a plus rien à demander... ni de conseil  s à donner ... à moins qu'avec ce beau temps vous soyez tous dans votre jardin ... alors bon jardinage et comme la culture entraîne plein de questions... à bientôt! Roger |
|
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Vacance ou grand désert? Ven 25 Mai 2012 - 18:53 | |
je suis comme toi Roger, je trouve que c'est calme, il y a les 3 jours de Pentecôte, donc, calme plat> , |
|
 | |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| |
 | |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Vacance ou grand désert? Sam 26 Mai 2012 - 10:21 | |
Jardinage, jardinage. Le beau temps est de retour et il faut revoir sa copie suite aux dégâts de cet hiver. De mon côté, bien que mon ardeur avait été particuliérement refroidie suite à cet hiver, j'écume les catalogues pour trouver des végétaux. Comme quoi, la folie est toujours présente. Je vais vous préparer quelques demandes d'identification pour des broméliacées dont j'ai perdu les étiquettes depuis un bon bout de temps. |
|
 | |
teambelizonMembre
Localisation : CACAO / GUYANE FRANCAISE Humeur : AU MIEUX Les échanges et recherches
| Message n°5 Sujet: Re: Vacance ou grand désert? Sam 26 Mai 2012 - 17:10 | |
Bonjour, J'ai cru un temps que le forum était en grève  mais non, je vois que l'épidémie de "végétalite aigue" redémarre avec l'arrivée de la belle saison métropolitaine. De notre côté, la saison sèche devrait lentement s'installer avec le boom du boulot et un peu moins de soucis dans le jardin... je pense que je vais disparaître de la toile... mais Floriane bien que surbookée restera toujours au contact pour nous deux Avec toutes mes amitiés guyanaises Thierry |
|
 | |
cocodepainpolMembre
| Message n°6 Sujet: Re: Vacance ou grand désert? Sam 26 Mai 2012 - 17:55 | |
Bonjour Thierry. Quelque soit ton activité et tes obligations , il serait dommage que tu disparaisses de la toile. le principal intérêt de ce forum est justement la diversité géographique des participants qui peuvent fournir pleins d'informations sur les plantes tropicales. bien sûr il y a Floriane pour poursuivre la participation, je ne mets pas en doute ses compétences et sa gentillesse, mais plus on est de participants meilleurs sont les échanges. Alors juste un petit effort pour rester avec nous. Très sincères amitiés. Roger |
|
 | |
teambelizonMembre
Localisation : CACAO / GUYANE FRANCAISE Humeur : AU MIEUX Les échanges et recherches
| Message n°7 Sujet: Re: Vacance ou grand désert? Sam 26 Mai 2012 - 18:16 | |
Cher Roger, quand je dis disparaitre, c'est plutôt m'effacer derrière ma doudou qui elle travaille à la maison et donc reste connectée alors que moi je vais passer mes journées de 5h du matin jusqu'à 19h en forêt. Je serais donc toujours là mais à travers elle qui me tiendra informé des news tropicales. Mon amitié vous reste acquise et ineffaçable à vous tous qui êtes si sympathiques. Amicalement Thierry |
|
 | |
hydraMembre
| |
 | |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| |
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°10 Sujet: Re: Vacance ou grand désert? Sam 26 Mai 2012 - 23:00 | |
:rire: :rire: ainsi, je ne suis pas la seule à perdre les étiquettes ! Ouffffff, Après 2 jours de pluie, de bonne pluie tant attendue, j'ai du retard dans le jardin ! A bientôt Zinna |
|
 | |
ryanMembre
Les échanges et recherches
| Message n°11 Sujet: Re: Vacance ou grand désert? Dim 27 Mai 2012 - 11:43 | |
Bonjour, vous m'excuserez de ne pas poster ces derniers temps , mais je suis assez occupé en ce moment en effet je prépare un prochain déménagement : snif je vais abandonner mon jardin !Mais bon comme je m'en vais habiter sur Palawan aux Philippines je vais en recommencer un autre (je ne sais pas comment je vais emporter toutes ces graines!! |
|
 | |
daniele43Membre
| Message n°12 Sujet: Re: Vacance ou grand désert? Dim 27 Mai 2012 - 14:23 | |
 quelle chance Ryan !! bon déménagement j'espère que tu garderas le contact , que l'on puisse admirer ta nouvelle flore !! En ce qui me concerne , je suis souvent absente en ce moment , du fait de soucis familiaux qui m'éloigne de mon ordi ..... Il y a aussi la perte prochaine du jardin parental et un déménagement dans l'air ...cela doit être une épidémie .... je m'en retourne ce soir et devrait être revenue seulement mercredi |
|
 | |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°13 Sujet: Re: Vacance ou grand désert? Dim 27 Mai 2012 - 23:14 | |
Ryan, content pour toi. Je savais que tu avais pour projet de t'installer sous des cieux plus cléments et je suis ravi de voir que ce rêve est en train de devenir réalité. |
|
 | |
calandriniaMembre
| Message n°14 Sujet: Re: Vacance ou grand désert? Lun 28 Mai 2012 - 8:45 | |
Bon déplacement et force morale à Danièle ! Bon déménagement à Ryan ! Quel courage ! Je suis certaine que tu te consoleras de la perte de ton jardin une fois arrivé dans ce climat  Gardons le contact !!! Bon courage à Zinna ! Bonne "forestation" ;) à Thierry taembelizon ! Bises à sa douce ! Bon jardinage à fascicularia, hydra et cocodepaimpol ! |
|
 | |
hydraMembre
| Message n°15 Sujet: Re: Vacance ou grand désert? Lun 28 Mai 2012 - 9:08 | |
- ryan a écrit:
- Bonjour, vous m'excuserez de ne pas poster ces derniers temps , mais je suis assez occupé en ce moment en effet je prépare un prochain déménagement : snif je vais abandonner mon jardin !Mais bon comme je m'en vais habiter sur Palawan aux Philippines je vais en recommencer un autre (je ne sais pas comment je vais emporter toutes ces graines!!
renseignes-toi bien auprès des services phyto sanitaires, pour ne pas te faire confisquer tes graines à la douane, il faut mieux être en régle, ce n'est pas une question d'argent mais de papiers, par contre peut-être pour les Philippines il ne faut rien ???? je suis revenue de Nouvelle Calédonie avec, chat, chienne, plantes, oiseaux, seulement les papiers pour tout cela et aucun problème à la douane française, sauf les oiseaux, c'est très compliqué surtout auprès des serVices CITES. renseignes toi, ne passe rien en douce, ça revient cher. Le plus compliqué pour moi, c'était de faire rentrer en Calédonie des plantes, par contre quand je venais en France, j'achetais des orchidées chez Lecoufle, et par habitude les papiers étaient en règle, j'avais droit à 100 pieds "nus" d'orchidée et jamais de problème. Voilà, tu es prut-être déjà au courant, mais c'était un petit conseil. |
|
 | |
hydraMembre
| Message n°16 Sujet: Re: Vacance ou grand désert? Lun 28 Mai 2012 - 9:14 | |
merci Calandrina, on s'active, on s'active et bon courage à toi aussi
|
|
 | |
ryanMembre
| Message n°17 Sujet: Re: Vacance ou grand désert? Lun 28 Mai 2012 - 9:27 | |
Merci pour tes conseils Hydra ,pas de problème pour les graines mais j'aimerai ramener un plant de vanille et là çà n'est pas gagné , je vais essayer de passer une bouture en la déclarant ... |
|
 | |
calandriniaMembre
| Message n°18 Sujet: Re: Vacance ou grand désert? Lun 28 Mai 2012 - 10:37 | |
2 petites :photo: pour colorer ce désert Dans toute son apogée :   Bonne journée ! |
|
 | |
cocodepainpolMembre
| Message n°19 Sujet: Re: Vacance ou grand désert? Lun 28 Mai 2012 - 21:39 | |
Bonsoir. Comme un ce moment tout est très calme j'ai fait comme Calandrinia, juste un petit tour dans le jardin. Bien sûr, c'est grand week end et le soir de nombreuses fleurs sont en RTT... enfin pour vous détendre... d'abord un petit bouquet d'orchidées  Et un autre de Lys des Incas  et comme un bouquet n'est jamais seul  Et juste quelques fleurs sur pied  Non ce n'est pas une fleur mais une graine de theobroma cacao qui germe; mais nous en reparlerons.  quelques géraniums de Madère  un rhodo parmi tant d'autres    pour ceux qui aime les mûrets fleuris        Un petit plant de vipérine de 2 ans  ce dernier cache une merveille mais ce sera pour une prochaine fois, mais à mon avis une grande première!   Voici pour ce soir les autres fleurs sont fermées... |
|
 | |
teambelizonMembre
| Message n°20 Sujet: Re: Vacance ou grand désert? Lun 28 Mai 2012 - 21:52 | |
Bonsoir à tous, Pour faire synthétique et proposer un album de photos de Guyane plus facile à consulter que dans un topic, j'ai créé un album en ligne visible en suivant ce lien : http://teambelizon.piwigo.com/Je ne sais pas si celui-ci a bien été enregistré, c'est la première fois que j'utilise cette fonctiuonnalité!!! Ce n'est certes pas un album de professionnel et il est encore en chantier mais bon il vous est ouvert. Bises à tous Floriane |
|
 | |
|