teambelizonMembre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°21 Sujet: Re: Quand on aime les plantes, on aime aussi les animaux Mar 24 Juil 2012 - 13:35 | |
Bonjour Zinna, Donc pas de problème avec cette tortue... Je reste convaincue que cette tortue qui a toujours été alimentée par les hommes et dans un environnement connu n'ira pas loin et que tu risque de la voir déambuler autour de la propriété de temps en temps, voir même devant l'entrée de son enclos... Bises Flo |
|
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°22 Sujet: Re: Quand on aime les plantes, on aime aussi les animaux Mar 24 Juil 2012 - 13:44 | |
Zinna, j'ai des tortues et les miennes sont déclarées, je l'ai fait l'année ou le décret a passé, ce n'ai pas compliqué à faire en plus à Montpellier ils sont super sympa, bien sûr un travail à faire, photographier les tortues, les mesurer, toujours en photo, de où elles viennent, c'est là où ça coince, mais en disant la vérité, de là ils elles viennent, comment vs les avez obtenues ..... il faut un début.. Quand j'ai déclaré les miennes, 2 Graega m'ont été données et 2 hermann que j'ai acheté Quant on possède les documents, il peut y avoir des BB, là il n'y a plus de fraude, il faut les déclarer et quand tu les donnes (ou vend, mais je suis contre) tu établies à la personne un droit de cession et tu es tranquille et la personne aussi. En réalité le but de tout cela c'est pour éviter les fraudes, les élevages intensifs, celles que l'on ramène du Magreb ce qui est loin d'être notre cas Si tu veux la marche à suivre, je suis là
|
|
ZinaRédactrice
| Message n°23 Sujet: Re: Quand on aime les plantes, on aime aussi les animaux Mar 24 Juil 2012 - 13:46 | |
Ce que tu dis, nous redonne de l'espoir ! A JACOU, le terrain est petit et clôturé, les tortues se promènent et en été rentrent dans la maison si la porte est ouverte ! Ici le terrain est trop grand, tu vois sur la photo, en dessous de notre terrain, il y a des oliviers puis des pins parasols et maritimes, à droite un champ de luzerne puis des vigne à perte de vue !!! |
|
ZinaRédactrice
| |