| Quand on aime les plantes, on aime aussi les animaux | |
|
|
teambelizonMembre
Localisation : CACAO / GUYANE FRANCAISE Humeur : AU MIEUX Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Quand on aime les plantes, on aime aussi les animaux Mer 28 Mar 2012 - 23:22 | |
Face féminine de teambelizon, je me permets de faire ce post. Amis des plantes vous devez aussi être des amis des bêtes aussi je ne résiste pas à la tentation de vous présenter Nino, un petit singe saïmiri qui a été récupéré la semaine dernière par l'adjoint de Thierry après qu'il ait été percuté par une voiture (conduite par des abrutis qui ne se sont même pas arrêtés mais bon). Pour les âmes sensibles et inquiètes, après deux jours en cocooning avec toute l'équipe forêt, Nino a été remis au centre de soin du zoo de Guyane qui a indiqué qu'il se remettrait vite (deux doigts de cassés et un petit traumatisme cranien) et serait sans doute relâché dans la nature une fois rétabli.     notre fils lui a donné un nounours pour qu'il lui serve de doudou et le rassure et qui l'a accompagné au zoo  Voilà une histoire guyanaise pour terminer la journée Floriane |
|
 | |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Quand on aime les plantes, on aime aussi les animaux Mer 28 Mar 2012 - 23:45 | |
Très bonne réaction.Tu as la chance de pouvoir vivre ces moments inoubliables et émouvants, ou tu as la possibilité d exprimer et mettre à l épreuve la bonté de ton coeur. Je trouve ce singe très sympa,je suis fier d être l un de ses descendants. Merci pour ces belles photos tropicana |
|
 | |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°3 Sujet: Re: Quand on aime les plantes, on aime aussi les animaux Jeu 29 Mar 2012 - 7:35 | |
Belle expérience ! Comment résister à ces petits qui ne demandent qu'à être chouchoutés....... Ton fils doit être heureux de ces moments qui restent gravés... Quant aux abrutis, n'en parlons plus Merci de ce témoignage ! |
|
 | |
daniele43Membre
Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Quand on aime les plantes, on aime aussi les animaux Jeu 29 Mar 2012 - 9:01 | |
je suis heureuse de constater qu'il n'y a pas que des abrutis en ce bas monde NB : juste une remarque pour Tropicana : Nous ne descendons pas du singe , nous avons un ancêtre commun  :dancing: donc le singe est un cousin très proche |
|
 | |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| |
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°6 Sujet: Re: Quand on aime les plantes, on aime aussi les animaux Jeu 29 Mar 2012 - 13:31 | |
 :love2: Merveilleux moment de complicité entre toi, ton fils et Nino  Instant magique de communion entre deux monde J'adore ce bonheur simple, merci pour ce partage. Je t'envie ces instants rares car ici, je n'arrive à sauver que des lézards tombés dans le bidon vide de récupération d’eau de pluie car nous n'avons pas eu de pluie depuis novembre . |
|
 | |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°7 Sujet: Re: Quand on aime les plantes, on aime aussi les animaux Jeu 29 Mar 2012 - 15:32 | |
- tropicana a écrit:
- Très bonne réaction.Tu as la chance de pouvoir vivre ces moments inoubliables et émouvants, ou tu as la possibilité d exprimer et mettre à l épreuve la bonté de ton coeur.
Je trouve ce singe très sympa,je suis fier d être l un de ses descendants.
Merci pour ces belles photos
tropicana j'adore Adel, tu es trop |
|
 | |
hydraMembre
| Message n°8 Sujet: Re: Quand on aime les plantes, on aime aussi les animaux Jeu 29 Mar 2012 - 15:35 | |
Merci Floriane de ces bons moments, trop touchants et merveilleux tu sais moi, je suis une deuxième Brigitte Bardot et je connais les sauvetages, mais par ici par de petit singe, je sauve les chiens, les chats, les oiseaux les insectes qui se noient dans l'eau etc... et ce n'est que du bonheur surtout quand il y a un résultat au bout merci à toi et ton fils et longue vie à ce petit être
|
|
 | |
tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
| Message n°9 Sujet: Re: Quand on aime les plantes, on aime aussi les animaux Jeu 29 Mar 2012 - 17:04 | |
Bonjour Les singes ne sont pas des ingrats. La série"planète des singes" est là pour le confirmer... Eux aussi ,diront un jour: " le singe descend de l homme". Chacun son tour :t\'es ouf: :t\'es ouf: :t\'es ouf: :t\'es ouf: tropicana |
|
 | |
ZinaRédactrice
| |
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°11 Sujet: Re: Quand on aime les plantes, on aime aussi les animaux Dim 22 Juil 2012 - 18:07 | |
J'ai perdu une tortue, il y a maintenant 3 mois  Non elle n'est pas morte, elle est partie dans la nature car on a oublié de fermer l'enclos pendant 1/4 d'heure !!! Je suis allée voir un ami, je n'ai pas résisté à la prendre en photo : la voici [img]  [/img] |
|
 | |
ZinaRédactrice
| |
 | |
teambelizonMembre
Localisation : CACAO / GUYANE FRANCAISE Humeur : AU MIEUX Les échanges et recherches
| Message n°13 Sujet: Re: Quand on aime les plantes, on aime aussi les animaux Dim 22 Juil 2012 - 18:18 | |
Bonjour Zinna, Merci de la précision Sans rire elle est trop trop mignonne... j'  les tortues et celle-ci est magnifique. Je suis désolée pour ta tortue mais elle va découvrir le monde... enfin les environs car une tortue revient généralement toujours à son point de départ où du moins ne s'en éloigne pas beaucoup. Tu vas sans doute la croiser par ci par là au gré de ses ballades. Gros bisous Flo |
|
 | |
hydraMembre
| Message n°14 Sujet: Re: Quand on aime les plantes, on aime aussi les animaux Dim 22 Juil 2012 - 19:19 | |
je ne l'ai pas su, c'était certainement pendant que j'étais hospitalisée, tu n'avais qu'elle ??? je vais te raconter (et à tous) une histoire vraie car j'étais présente
Un couple d'amis a perdu il y a environ 3 ans une très grosse tortue sur 3 qu'ils avaient, le portail était resté ouvert, et ça file ces petites bestioles, bien sûr ils ont cherché après et aussitôt leur villa il y a une très grande vigne, enfin, perdue, elle avait un signe sur sa carapace , ils ont cherché dans leur quartier , elle avait vraiment disparue. Un an après des gens sonnent à leur porte en montrant une tortue que les personnes avaient trouvées, et j'étais là, c'était la leur, avec le signe sur la carapace, incroyable, et pourtant la vigne, les grandes herbes, la route pas très loin, bien sûr ils ont toujours les 3, bien grosses et une a pondu, j'attends .... les naissances en espérant que j'en aurai une. Alors avec un petit espoir, regarde quelquefois autour de l'enclos quelquefois qu'elle passerait par là
|
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°15 Sujet: Re: Quand on aime les plantes, on aime aussi les animaux Dim 22 Juil 2012 - 19:33 | |
Bonjour Flo, J'aimerai bien qu'elle revienne malheureusement, mon terrain n'est fermé que sur le coté rue et le coté nord ! Je pense qu'elle est partie se promener bien loin !!! Lorsque nous nous sommes aperçus de son départ, nous avons fait le tour surtout sous les arbustes et le tour de la partie du terrain non clôturer ! J'espère qu'elle s'en sortira l'hiver prochain, toute seule !!! [img]  [/img] En plus depuis un engin est venu pour détruite l'ancienne piscine et d'autres engins sont venus pour re-contruire une piscine et mettre en forme le terrain ! Enfin... elle a découvert la liberté... |
|
 | |
ZinaRédactrice
| |
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°17 Sujet: Re: Quand on aime les plantes, on aime aussi les animaux Lun 23 Juil 2012 - 22:36 | |
Bonsoir à tous, Je voulais mettre des affiches dans les commerces et à la mairie de ma ville dans le cas ou quelqu'un retrouvera ma tortue, mais on m'a dit " surtout pas" IL EST INTERDIT de posséder des tortues ! Qui est au courant ? Qui peut m'en parler ? Me conseiller ? Les petits enfants sont tristes d'avoir perdu la tortue ! |
|
 | |
teambelizonMembre
| Message n°18 Sujet: Re: Quand on aime les plantes, on aime aussi les animaux Lun 23 Juil 2012 - 23:15 | |
Les tortues de Herman sont en effet protégées par la convention de Washington... mais en est-ce une??? Et si elle n'a pas été prélevée dans la nature mais acquise dans un élevage, pas de problèmes ou bien s'il n'y a pas de plan de sauvagrde et préservation de l'espèce, ce n'est pas une capture illicite. Bises Floriane |
|
 | |
ZinaRédactrice
| Message n°19 Sujet: Re: Quand on aime les plantes, on aime aussi les animaux Mar 24 Juil 2012 - 13:12 | |
Bonjour Flo, Lorsque ma fille a acheté sa maison à JACOU, les anciens propriétaires lui ont "légué" en héritage, deux tortues énormes et un chat (qui a disparu 3 mois après) ! Avec le déménagement, nous avons fait un enclos et nous avons "déménagé" les tortues ! A mon retour, je prendrai la 2me en photo ! |
|
 | |
teambelizonMembre
| Message n°20 Sujet: Re: Quand on aime les plantes, on aime aussi les animaux Mar 24 Juil 2012 - 13:35 | |
Bonjour Zinna, Donc pas de problème avec cette tortue... Je reste convaincue que cette tortue qui a toujours été alimentée par les hommes et dans un environnement connu n'ira pas loin et que tu risque de la voir déambuler autour de la propriété de temps en temps, voir même devant l'entrée de son enclos... Bises Flo |
|
 | |
|