tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca Sam 18 Déc 2010 - 20:26 | |
Rappel du premier message : Bnjur Voici les bougainvilliers actuellement en fleur .Il y a aussi des panachées et des hybrides (deux ou trois couleurs). Une seule variété est rustique(vendue en pépinière) |
|
Auteur | Message |
---|
cocodepainpolMembre
Les échanges et recherches
| Message n°161 Sujet: Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca Jeu 8 Sep 2011 - 20:49 | |
Bonsoir Zinna. Si ce n'est pas une brugmansia (encore une mauvaise étiquette en jardinerie) Qu'est-ce que c'est donc que cette plante ??? et pourtant la photo et les caractéristiques décrites sont bien conformes à la plante! j'ai une jolie plante et un nom qui ne semble pas correspondre...Qui peut me dire la vérité? Amicalement Roger |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°162 Sujet: Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca Jeu 8 Sep 2011 - 21:32 | |
Roger, je pense à une Hardenbergia violacea mais je vais essayer de te trouver la solution !
Hello Danièle, si tu passes par là pour nous aider !
|
|
| |
tropicanaMembre
| |
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°164 Sujet: Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca Jeu 8 Sep 2011 - 23:20 | |
merci Adel, sur le lien, les brug sont magnifiques, il y a le choix le datura à l'état sauvage a l'air d'avoir aussi de jolies couleurs j'ai un voisin qui a un massif de daturas, ils sont blancs, mais sur une grande surface et tous en fleurs c'est super joli, tous les ans ça refleuri, l'année dernière je l'avais pris en photo
|
|
| |
ryanMembre
| Message n°165 Sujet: Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca Ven 9 Sep 2011 - 7:32 | |
Oui Zinna ,tu as raison il s'agit bien d'une hardenbergia mais je ne sais pas voir la différence entre violacea et comptoniana... |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°166 Sujet: Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca Ven 9 Sep 2011 - 7:45 | |
Oui, en effet, je ne voir pas la différence, je chercherai dans les livres pour voir si un détail peut nous informer sur cette différence ! |
|
| |
australMembre
| Message n°167 Sujet: Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca Ven 9 Sep 2011 - 18:09 | |
Bonsoir merci Tropicana pour ce magnifique Frangipanier blanc!Tu as bien choisi car j'adore les frangipaniers ce sont des arbustes magnifiques et leurs fleurs ne se contentent pas d'etre belles,leur parfum est envoutant! Pour les brugmansias il existe d'autre varietés :abricot,rose,et double dans toutes les couleurs. Les varietés a fleurs double voir triple sont representées par duplicature de la corole.(je ne suis pas sur d'etre clair) Austral. |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°168 Sujet: Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca Sam 10 Sep 2011 - 0:39 | |
Bonsoir Austral Merci à toi aussi. Effectivement,les frangipaniers sont très parfumés mais leur culture est un peu délicate. Je n ai jamais cultivé des brugmansias à fleur double,ils doivent être doublement envoutants. Amicalement tropicana |
|
| |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°169 Sujet: Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca Sam 10 Sep 2011 - 4:18 | |
- cocodepainpol a écrit:
- Bonsoir Zinna.
Si ce n'est pas une brugmansia (encore une mauvaise étiquette en jardinerie) Qu'est-ce que c'est donc que cette plante ??? et pourtant la photo et les caractéristiques décrites sont bien conformes à la plante! j'ai une jolie plante et un nom qui ne semble pas correspondre...Qui peut me dire la vérité? Amicalement Roger Je pense aussi comme zinna à Hardenbergia violacea à+ |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°170 Sujet: Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca Sam 10 Sep 2011 - 8:10 | |
Tropicana, ton jardin est magnifique avec tous les fruits tropicaux, tu nous fais baver d'envie ! Le gros fruit à coté du Tamarillo, est-ce un fruit de la passion ? mais lequel ? il me parait énorme !!!
Comme Austral, j'adore tes frangipaniers, dans mon jardin à Madagascar, j'en avais 3 énormes, ici, maintenant, j'ai un en pot et la plante fait 30 cm ! Il faut se contenter de ce qu'on a, alors je suis heureuse de l'avoir, mais je n'ai pas encore vu de fleur, peut-être n'en verrai-je jamais !!!
|
|
| |
australMembre
| Message n°171 Sujet: Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca Sam 10 Sep 2011 - 17:37 | |
Bonsoir, en métropole j'avais un frangipanier issu d'une bouture qui fleurissait malgré sa petite taille. Dehors l'été sauf lorsque la temperature chutait sous les 2O°c dans ce cas derriere une baie vitrée comme l'hiver.Je le laissais perdre ses feuilles l'hiver en ne l'arrosant presque pas. Pour voir des plantes florifères le secret est de bouturer des branches qui fleurissent. Amicalement Austral. |
|
| |
ryanMembre
| Message n°172 Sujet: Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca Sam 10 Sep 2011 - 20:40 | |
- Zinna a écrit:
- Tropicana, ton jardin est magnifique avec tous les fruits tropicaux, tu nous fais baver d'envie ! Le gros fruit à coté du Tamarillo, est-ce un fruit de la passion ? mais lequel ? il me parait énorme !!!
Il y a des fruits de la passion très gros (parfois comme des papayes) comme ceux de la quadrangularis.... |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°173 Sujet: Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca Sam 10 Sep 2011 - 21:06 | |
Merci Austral pour l'info, j'ai au moins l'espoir de voir la plante fleurir un jour. Le seul hic, c'est une bouture de 15 cm offert par un jardinaute et j'ignore si la plante mère fleurit beaucoup ! Ryan, et le fruit de la quadrangularis est-il bon ? En as-tu planté ? |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°174 Sujet: Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca Dim 11 Sep 2011 - 0:58 | |
Zinna--le fruit à coté des tamarillos est une passiflora flavicarpa géant gold.Pule dous-acidulé. Comme a dit Ryan,le fruit de la P. quadrangularis est énorme.Il peut atteindre 4 kg. Il est en fruit chez moi,ok pour les graines,si tu souhaites essayer... tropicana |
|
| |
hydraMembre
| Message n°175 Sujet: Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca Dim 11 Sep 2011 - 13:41 | |
- tropicana a écrit:
- Zinna--le fruit à coté des tamarillos est une passiflora flavicarpa géant gold.Pule dous-acidulé.
Comme a dit Ryan,le fruit de la P. quadrangularis est énorme.Il peut atteindre 4 kg. Il est en fruit chez moi,ok pour les graines,si tu souhaites essayer...
tropicana Bon on a une chance d'en manger, tu vois Zinna on fera l'essai toutes les 2, si au moins le fruit ne fait pas 4 kg, il sera au moins de la grosseur d'un citron, ce sera toujours ça |
|
| |
hydraMembre
| |
| |
tropicanaMembre
| Message n°177 Sujet: Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca Mar 13 Sep 2011 - 18:59 | |
Bonjour Hydra A ma connaissance tu as un beau jardin.J imagine les tropicales qui y seraient ,si ce n était le climat qui te trahi. |
|
| |
hydraMembre
| Message n°178 Sujet: Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca Mer 14 Sep 2011 - 17:41 | |
- tropicana a écrit:
- Bonjour Hydra
A ma connaissance tu as un beau jardin.J imagine les tropicales qui y seraient ,si ce n était le climat qui te trahi. ça c'est vrai, j'ai déjà essayé certaines plantes mais ..... de nouveau je viens de me prendre un anturium, je vais voir, ensuite il faut mettre à l'intérieur, la SAM, la véranda, le sous sol, il y en a partout, mon bonhomme ne dit trop rien, mais il faut savoir s'arrêter. |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°179 Sujet: Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca Ven 16 Sep 2011 - 18:41 | |
Hydra Non seulement ,tu as un beau jardin,mais aussi un bon mari.Je le félicite pour avoir su choisir la meilleure des épouses. En plus,tu as beaucoup d amis dans le forum.C est merveilleux. :vbn: tropicana |
|
| |
hydraMembre
| Message n°180 Sujet: Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca Ven 16 Sep 2011 - 19:05 | |
- tropicana a écrit:
- Hydra
Non seulement ,tu as un beau jardin,mais aussi un bon mari.Je le félicite pour avoir su choisir la meilleure des épouses. En plus,tu as beaucoup d amis dans le forum.C est merveilleux.
:vbn:
tropicana merci Adel, c'est gentil, mais à mon époux je ne vais pas lui dire, il dira que ce n'est pas vrai. Adel, les amis on se les fait, je suis tellement bavarde, et puis c'est tellement sympa, j'allais beaucoup sur un forum de tortues (il a fermé, cause de piratage) c'était pareil et j'ai une amie que j'ai connu comme cela, on se téléphone et on se voit de temps en temps , c'est comme avec Rosine, comme toi c'est pareil tu es très sympa et beaucoup dans le forum, j'aime l'ambiance Je vais te dire une chose car je ne sais pas où l'écrire, donc pourquoi pas ici, quant on boit un jus de fruit surtout de la marque "tropicana" on se régale et la chanteuse "Adel" elle est formidable , j'adore ses chansons, tu vois ce n'est pas une coïncidence |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°181 Sujet: Re: Jardin de Tropicana : Maroc /Casablanca Mar 11 Oct 2011 - 21:26 | |
Bonsoir à tous "S il y a soleil, il y a victuaille" Certaines fructifient à la chaine, d autres re-fructifient .Et puis,il y a toujours des retardataires. Pourquoi pas? il fait toujours beau ! Mon jardin aujourd'hui : Citronnier 4 saisons. Des fruits jaunes,des fruits verts,des fleurs.Ca tourne en rond toute l année. Chaque jour ,des pamplemousses.A Noel,encore des pamplemousses. Eugénia uniflora en pot Plein de fleurs.Pas de disette à Noel Passiflora.J aurai encore des graines fraiches en 2012 . N hésitez pas. Des kiwanos retardataires.J'aurais leur peau à Noel. Tamarillo. Ca commence à rougir,les autres pour Noel Feijoa/ Il pleut chaque jour la même quantité.Super-stock dans la cuisine Goyaves retardataires : pour les jus d hiver Les papayes veulent profiter du soleil d automne,puis on verra Ce mini syzygium austral se met lui aussi de la partie.Quelle audace! Tant que ce papillon volera,abondance il y aura Il me semble que mes arbustes n aiment pas être en reste: Ils fructifient en même temps que les fruitiers de l hémisphère Nord,puis, avec ceux de l hémisphère Sud. Les fleurs ,c est kif-kif Pour les graines,je n oserai jamais dire non.Tout le plaisir sera pour moi....jusqu à Noel. Amicalement tropicana |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|