tropicanaMembre
Localisation : Casablanca Humeur : Humour Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Affinité entre daturas Dim 24 Juil 2011 - 0:53 | |
Rappel du premier message :Bonsoir Voici la datura double jaune offerte par Martine 33(GB) Et voici la datura double mauve-blanc offerte par Zinna Lorsqu il y a entente entre deux daturas doubles, attendez-vous à avoir un fruit double: Comment sera la future hybride ? tropicana |
|
Auteur | Message |
---|
daniele43Membre
Les échanges et recherches
| Message n°21 Sujet: Re: Affinité entre daturas Jeu 28 Juil 2011 - 15:43 | |
c'est étonnant j'avais mis un double jaune chez mes parents , il y a deux ans , il était très parfumé |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°22 Sujet: Re: Affinité entre daturas Jeu 28 Juil 2011 - 22:38 | |
Bonsoir Hydra et Danièle Ne vous amusez pas à sentir le doux parfum des daturas. A plusieurs reprises,j avais surpris de jeunes démunis en train de renifler les fleurs de mes brug.plantées à l éxtérieur.Il parait,que ça leur procure gaité et sérénité... Brug.et datura c est kif-kif. Optez pour les jasmins sambac :vbn: Amicalemet tropicana |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°23 Sujet: Re: Affinité entre daturas Ven 29 Juil 2011 - 17:21 | |
j'ai des amis de Calédonie qui viennent de venir ns rendre visite, on a fait un tour dans le jardin et j'ai quelques fleurs de daturas ouvertes, du coup elle m'a dit "tiens, à Nouméa, ils ont interdit je pense plantation et vente car les kanaques se choutent avec, ils deviennent dangereux", pour moi ça reste une plante comme les autres, elle est si belle
|
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°24 Sujet: Re: Affinité entre daturas Sam 30 Juil 2011 - 1:15 | |
Bonsoir Hydra--les daturas sont des belles qu il faut surveiller de près. Je viens de déraciner celles qui étaient à l extérieur pour les remplacer par des dombeas.(arbustes qui donnent des fleurs avec un long pédoncule et qui ressemblent aux hortensias. Mon jasmin sambac est en fleur.S il donne des graines,je penserai à toi . tropicana |
|
| |
hydraMembre
| Message n°25 Sujet: Re: Affinité entre daturas Sam 30 Juil 2011 - 14:15 | |
- tropicana a écrit:
- Bonsoir
Hydra--les daturas sont des belles qu il faut surveiller de près. Je viens de déraciner celles qui étaient à l extérieur pour les remplacer par des dombeas.(arbustes qui donnent des fleurs avec un long pédoncule et qui ressemblent aux hortensias. Mon jasmin sambac est en fleur.S il donne des graines,je penserai à toi .
tropicana merci, je viens de regarder sur google l'arbuste dombeas, je ne trouve pas, ça doit porter un autre nom, par contre le jasmin sambac, c'est OK, c'est joli d'ailleurs |
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°26 Sujet: Re: Affinité entre daturas Dim 31 Juil 2011 - 0:06 | |
Bonsoir Oui Hydra,les fleurs du jasmin d Arabie,dégagent un parfum très fort et agréable. Je m excuse,c était le dombeya ou horthensia en arbre,que voiçi : Dombeyas blanc et roses tropicana |
|
| |
hydraMembre
| Message n°27 Sujet: Re: Affinité entre daturas Dim 31 Juil 2011 - 10:34 | |
merci Adel, ça y est, j'ai trouvé sur google, magnifiques, mais tu as de la chance, sitôt plantés, sitôt fleuris !!!!!!!!!!!!!!! ;)
|
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°28 Sujet: Re: Affinité entre daturas Dim 31 Juil 2011 - 20:45 | |
Merci à toi aussi Hydra Mes dombeyas ne mesurent que deux mètres.Les fleurs dans deux ans. Amicalement tropicana |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°29 Sujet: Re: Affinité entre daturas Dim 31 Juil 2011 - 21:00 | |
Magnifiques les Dombeyas blanc et roses, Tropicana, tu as vraiment de très belles fleurs !!!
|
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°30 Sujet: Re: Affinité entre daturas Jeu 8 Sep 2011 - 13:48 | |
Bonjour tlm, et particulièrement à Hydra,
Une seule plante, une fleur et 2 boutons floraux tu vas avoir des graines ! Je ne pensais plus la trouver dans mon jardin puisque les fleurs ont débarqué chez Tropicana en juillet :
[img] [/img] J'ai eu peur pour Gwenny, mais elle a senti, elle a éternué et elle est partie sentir d'autres fleurs !
|
|
| |
tropicanaMembre
| Message n°31 Sujet: Re: Affinité entre daturas Jeu 8 Sep 2011 - 22:11 | |
Tu es chanceuse.Voilà!!! Dans tous les cas,tu avais pris la précaution de constituer une réserve de graines chez moi.Les dons,c est toujours utiles. Tu dis "affinité entre datura",et bien oui:Je suis arrivé à croiser ta datura violette avec une jaune double.Après semis ,je te montrerais le résultat. Pour gwenni,fais gaffe. tropicana |
|
| |
hydraMembre
| Message n°32 Sujet: Re: Affinité entre daturas Jeu 8 Sep 2011 - 23:15 | |
magnifiques toutes ces fleurs, alors je note (c'est pas pour rire) Zinna, tu me mets de côté des graines de daturas blanc/mauve (quand je pense que j'en ai données l'année dernière et cette année ... rien) Adel, tu me mets de côté des graines de daturas jaunes , merci ... et peut-être celles du croisement
il se fait tard, je vais dodo, demain debout de bonne heure
|
|
| |
ZinaRédactrice
| |
| |
Contenu sponsorisé
Les échanges et recherches
| |
| |