Merci Hydra pour ce lien. Les méthodes indiquées sont celles que l'on préconise généralement pour arundo donax. Dans le cas d'Austral si j'ai bien compris , il s'agit d'un bout de canne.
Pour commencer , cet arundo ce bouture très bien en couchant la canne comme l'a indiqué le lien de hydra mais, dans le cas ou celle ci a été divisée du pieds mère, la canne se retrouve dans l'impossibilité de puiser des éléments afin de créer un nouveau système racinaire.
Pas de panique, il existe une troisième solution. Chaque entrenœud est à même de créer un système racinaire. Afin d'éviter tout dessiccation de la canne, il suffit de la laisser flotter sur un plan d'eau ou a défaut un grand récipient. Chaque entrenœud va créer un nouveau départ dés que le système racinaire repartira. Par la suite, il suffit de faire une découpe de la canne pour rempoter individuellement chaque plant et maintenir suffisamment humide pour qu'un nouveau système racinaire plus adapté à la pleine terre puisse prendre le relais . Tu obtiendras exactement la même chose en couchant la canne sur la future zone d'implantation si celle ci est très , très humide.