mélusinecorseMembre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: HIBISCUS Sam 23 Oct 2010 - 20:18 | |
Rappel du premier message : Pour faire plaisir à Dave, je vous présente mes quelques hibiscus Si je ne me trompe pas : Famille : Malvacées - Genre : Hibiscus - Variété : rosa sinensis Une curiosité : cet hibiscus poussait chez une amie, toutes les fleurs étaient blanches. Une fois en terre, chez moi, placé entre un eleagnus et un hibiscus rosa sinensis double saumon, cet hibiscus s'est mis à me faire des fleurs spectaculaires ! Voici pour preuve la plante en boutons Maintenant les fleurs : J'espère que le petit tour chez mes hibiscus vous a plu, voilà Dave, je t'ai ouvert la porte ! Et je ne m'y connais pas plus que toi ! |
|
Auteur | Message |
---|
hydraMembre
Les échanges et recherches
| Message n°21 Sujet: Re: HIBISCUS Sam 30 Oct 2010 - 18:00 | |
je mets une petite photo d'un des miens qui fleurissent encore en ce moment, boutures que j'avais ramenées de Nouvelle Calédonie, par contre c'est un de mes préférés, très simple, quelquefois le pistil peut faire 15cms |
|
| |
mélusinecorseMembre
| Message n°22 Sujet: Re: HIBISCUS Sam 30 Oct 2010 - 23:40 | |
ça ne m'étonne pas que tu aies craqué Hydra ! Ce sont des coccinéas ? |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°23 Sujet: Re: HIBISCUS Lun 1 Nov 2010 - 11:31 | |
- mélusinecorse a écrit:
- ça ne m'étonne pas que tu aies craqué Hydra !
Ce sont des coccinéas ? ce sont des sinensis et voilà un coccinéa, j'en ai aussiurl=https://servimg.com/view/10020800/345] [/url] |
|
| |
xenophyaMembre
| Message n°24 Sujet: Re: HIBISCUS Lun 1 Nov 2010 - 14:19 | |
Allez,un petit hibiscus,peut être mon préféré: tylene |
|
| |
hydraMembre
| Message n°25 Sujet: Re: HIBISCUS Lun 1 Nov 2010 - 17:31 | |
il est magnifique hier je rêvais, nous avons fait la Calédonie et hier ma fille a regardé les albums photos et bien sûr j'en ai des complets de plantes, fleurs et orchidées et j'ai revu les hibiscus que j'avais là-bas, cet espèce que tu as, mais là-bas c'était des arbres que je taillais tellement ils étaient grands, j'en avais près de 70 pieds tous différents, les boutons faisaient entre 10 et 15cms de longs la fleur de toute beauté. J'avais pris des boutures, elles n'ont pas prises, mais j'ai voulu faire comme je faisais là-bas, j'ai eu tort, maintenant je ferai différemment, seules les boutures du sinensis ont prises |
|
| |
xenophyaMembre
| Message n°26 Sujet: Re: HIBISCUS Lun 1 Nov 2010 - 17:40 | |
Cet hibiscus marche bien en bouture,mais il est aussi facile à greffer.Chez moi,il est dans une serre en pleine terre.Il fait bien 2 metres de haut et je trouve ses fleurs vraiment magnifiques.Je dois en avoir environ une quarantaine.Les fleurs durent peu mais qu'elle fraicheur!La caledonie...tout un programme.Je n'y ai jamais mis les pieds mais les photos parlent d'elles meme! |
|
| |
hydraMembre
| Message n°27 Sujet: Re: HIBISCUS Lun 1 Nov 2010 - 19:58 | |
J'ai beau être dans le sud, je n'ai pas de serre, il faut que mon mari se dévoue, mais il va encore me dire " tu n'en as pas assez de plantes", là on vient de tout rentrer dans la véranda pour l'hiver, c'est fini j'ai juste la place pour passer pour rejoindre le garage, je dois dire que j'ai 4 volières aussi et le comble, tous mes oiseaux en liberté, et ils se régalent de mes plantes surtout les hibiscus |
|
| |
xenophyaMembre
| Message n°28 Sujet: Re: HIBISCUS Lun 1 Nov 2010 - 20:11 | |
Allez allez,on n'a jamais trop de plantes,juste pas assez de place...c'est different!!! |
|
| |
hydraMembre
| Message n°29 Sujet: Re: HIBISCUS Lun 1 Nov 2010 - 20:39 | |
- xenophya a écrit:
- Allez allez,on n'a jamais trop de plantes,juste pas assez de place...c'est different!!!
là je suis entièrement d'accord avec toi |
|
| |
mélusinecorseMembre
| Message n°30 Sujet: Re: HIBISCUS Dim 14 Nov 2010 - 18:45 | |
Coucou ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas ajouté quelques photos d'hibiscus et voilà, bonne soirée ! |
|
| |
hydraMembre
| Message n°31 Sujet: Re: HIBISCUS Dim 14 Nov 2010 - 19:26 | |
Magnifique Moi ça me fait toujours rêver ces fleurs, je les aime, j'en ai environ une 10zaine de pieds, un jour je mettrai des photos, mais je ne connais pas les noms[/i] |
|
| |
daniele43Membre
| |
| |
cortejuanMembre
Localisation : Monts de Gy, Haute-Saône, Franche-Comté Les échanges et recherches
| Message n°33 Sujet: Re: HIBISCUS Dim 14 Nov 2010 - 21:03 | |
bonsoir, superbe tes hibiscus Nathalie, quand je pense aux miens.... amitiés |
|
| |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°34 Sujet: Re: HIBISCUS Dim 14 Nov 2010 - 21:56 | |
Nathalie !!! Comme le climat le permet... Toujours en beauté hein ? Ils fleurissent combien de temps chez-toi stp Nath? |
|
| |
mélusinecorseMembre
| Message n°35 Sujet: Re: HIBISCUS Dim 14 Nov 2010 - 22:30 | |
Tu peux quand même les mettre qu'on se régale les yeux et puis sait on jamais, à plusieurs, on te trouvera peut être les noms ! On attend ! :photo: |
|
| |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°36 Sujet: Re: HIBISCUS Dim 14 Nov 2010 - 22:41 | |
RE Nath ! Ils fleurissent combien de temps chez-toi stp Nath? ;) |
|
| |
mélusinecorseMembre
| Message n°37 Sujet: Re: HIBISCUS Dim 14 Nov 2010 - 22:58 | |
Bonsoir Diane ! Coucou Daniel ! Eh bien, en ce qui concerne les rouges, les rosa sinensis, les plus rustiques, il me semble que je n'ai pas de floraisons durant les mois d'hiver, décembre, janvier et février. Quand il fait plus frais, comme en ce moment, environ 18°C, les fleurs sont plus petites. Sinon ils font des feuilles toute l'année. Bien sûr ils n'aiment pas le gel mais nous ne sommes pas concernés ou alors 1 ou 2 jours. Le saumon, le bicolore blanc/rose fushia et le jaune ne fleurissent déjà plus, il faudra attendre le printemps Voilà Miss, je te souhaite une bonne nuit Bisous ! et une petite rien que pour vous ! |
|
| |
calandriniaMembre
| Message n°38 Sujet: Re: HIBISCUS Dim 14 Nov 2010 - 23:04 | |
MERCI Nath !!! Mais tu m'as confondu avec Dan ma bonne fée......... :) Tu dis des "feuilles" toute l'année mais pas des fleurs ??? Je t'embrasse bien amicalement et te souhaite de doux rêves...... :chat7: |
|
| |
mélusinecorseMembre
| Message n°39 Sujet: Re: HIBISCUS Dim 14 Nov 2010 - 23:07 | |
Mais non, j'étais entrain d'éditer quand tu as répondu !!!! Je crois que c'est l'habitude d'écrire : Dan !!!!! mea culpa De plus, mon ordi ne m'avait pas afficher tous les messages et je n'avais pas vu que Daniel était passé !!!! Bon eh bien, je ne suis pas revenue pour rien Pour vous souhaiter une bonne nuit à tous ! |
|
| |
mélusinecorseMembre
| Message n°40 Sujet: Re: HIBISCUS Dim 14 Nov 2010 - 23:14 | |
- calandrinia a écrit:
Tu dis des "feuilles" toute l'année mais pas des fleurs ??? Oui, des feuilles toute l'année, un petit traitement anti pucerons de temps en temps et concernant les fleurs rouges, je n'en ai pas en décembre - janvier et février Sinon, quand il fait plus frais, les fleurs sont plus petites et concernant les autres coloris, là il faut attendre le beau temps du printemps, les hibiscus sont plus fragiles que les rustiques rouges :dodo: Bonne nuit ! |
|
| |
calandriniaMembre
| Message n°41 Sujet: Re: HIBISCUS Dim 14 Nov 2010 - 23:18 | |
Merci ma belle ! Douce nuit à toi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|