mélusinecorseMembre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: HIBISCUS Sam 23 Oct 2010 - 20:18 | |
Rappel du premier message : Pour faire plaisir à Dave, je vous présente mes quelques hibiscus Si je ne me trompe pas : Famille : Malvacées - Genre : Hibiscus - Variété : rosa sinensis Une curiosité : cet hibiscus poussait chez une amie, toutes les fleurs étaient blanches. Une fois en terre, chez moi, placé entre un eleagnus et un hibiscus rosa sinensis double saumon, cet hibiscus s'est mis à me faire des fleurs spectaculaires ! Voici pour preuve la plante en boutons Maintenant les fleurs : J'espère que le petit tour chez mes hibiscus vous a plu, voilà Dave, je t'ai ouvert la porte ! Et je ne m'y connais pas plus que toi ! |
|
Auteur | Message |
---|
daniele43Membre
Les échanges et recherches
| Message n°61 Sujet: Re: HIBISCUS Mer 2 Mar 2011 - 14:00 | |
Merci Martine Quant à savoir combien j'ai de plantes..Pff!! je préfère ne pas savoir.. :emot: |
|
| |
soleil34Membre
Localisation : Gers Humeur : Beau fixe !!! Les échanges et recherches
| Message n°62 Sujet: Re: HIBISCUS Mer 2 Mar 2011 - 15:28 | |
Qui peut me dire quels sont les hibiscus (autres que bleu/mauve) qui tiendraient chez moi en pleine terre ? Hydra, Zinna, en avez-vous dans vos jardins ? |
|
| |
daniele43Membre
| |
| |
soleil34Membre
| |
| |
daniele43Membre
| Message n°65 Sujet: refloraison de H.G.P. Dim 27 Mar 2011 - 16:41 | |
Bonjour à tous Comme tous les mois.. HGP ( traduire "Georgia's Pearl ") est fidèle!! un hybride très coloré , peut-être un peu voyant pour certains?? J'aime son côté à la fois tzigane et hawaïen... C'est une valeur sûre , les fleurs se succèdent sur une bouture greffée de 50 cm , à seulement deux rameaux!! les fleurs sont énormes sur les plants adultes... Au chaud l'hiver sous lampe , dehors l'été dernier , pour son malheur ( 10 °C et la grêle!!), seul moment où il n'a pas fleuri!! juste ouverte de la nuit: et cette merveille de raffinement , que son appareil reproducteur!! Comment résister à son regard hypnotique!! |
|
| |
soleil34Membre
| Message n°66 Sujet: Re: HIBISCUS Dim 27 Mar 2011 - 17:19 | |
:love2: |
|
| |
daniele43Membre
| Message n°67 Sujet: Re: HIBISCUS Dim 27 Mar 2011 - 18:07 | |
coucou Martine beeze :vbn: |
|
| |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°68 Sujet: Re: HIBISCUS Dim 27 Mar 2011 - 19:13 | |
Subjuguée et hypnotisée ! Je dois couvrir mes yeux de cet oublouissement ! :vie au soleil: J'adore ! |
|
| |
daniele43Membre
| Message n°69 Sujet: Re: HIBISCUS Dim 27 Mar 2011 - 19:15 | |
:rire: :rire: n'en perd tout de même pas la vue!! |
|
| |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°70 Sujet: Re: HIBISCUS Dim 27 Mar 2011 - 19:18 | |
Pas question, je manquerait tout ! J'aime de plus en plus ces plantes car elles sont de celles que j'arrive à garder et à faire fleurir même l'hiver. Je crois qu'il fera partie de mes prochaines acquisitions !!! Merci ma belle Danièle ! |
|
| |
daniele43Membre
| Message n°71 Sujet: Hibiscus "Fort de France" Jeu 30 Juin 2011 - 9:23 | |
Bonjour à tous Hibiscus "Fort de France " , 1ere floraison après seulement 6 mois d'attente, sur un plant de même taille et âge que mon Schizo au départ , mais qui a bien plus profité , car la tige fait maintenant 1 m de haut.. plusieurs boutons en plus!! Hibiscus "Fort de France" et le schizopetalum refleurit aussi: ça me console d'avoir raté "eyes of storm" qui a eu le mauvais goût de fleurir pendant une de mes absences...Grr... |
|
| |
hydraMembre
Localisation : tout en bas 34 Humeur : très bonne Les échanges et recherches
| Message n°72 Sujet: Re: HIBISCUS Jeu 30 Juin 2011 - 20:32 | |
magnifiques, il me semble que je t'ai déjà dit que j'étais amoureuse du shizopétalum, un jour j'aurai une petite bouture ( merci)
|
|
| |
daniele43Membre
| Message n°73 Sujet: Re: HIBISCUS Sam 2 Juil 2011 - 13:07 | |
merci Hydra!! Effectivement si tu es patiente... |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°74 Sujet: Re: HIBISCUS Sam 2 Juil 2011 - 18:27 | |
Danièle, tes hibiscus sont magnifiques, j'adore l'hibiscus à froufrou schizopetalum
|
|
| |
daniele43Membre
| Message n°75 Sujet: Re: HIBISCUS Sam 2 Juil 2011 - 18:55 | |
merci Zinna !!! |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°76 Sujet: Re: HIBISCUS Dim 21 Aoû 2011 - 22:12 | |
Bonsoir Danièle, penses-tu pouvoir bouturer un morceau de ton hibiscus schizopetalum Stp ? J'aimerai trop en avoir !
A bientôt
Zinna
|
|
| |
daniele43Membre
| Message n°77 Sujet: Re: HIBISCUS Lun 22 Aoû 2011 - 15:46 | |
Zinna l'impatiente!! comme je le disais auparavant , il n'a pour le moment qu'une tige je dois attendre qu'elle grandisse pour le tailler.. Ensuite , il faut que la bouture marche... ;) Je te donnerais des nouvelles |
|
| |
hydraMembre
| Message n°78 Sujet: Re: HIBISCUS Lun 22 Aoû 2011 - 16:31 | |
Très belles ces fleurs d'hibiscus. Danièle, je mets une photo de mes rosa sinensis que j'ai, les boutures viennent directement de mes arbres que j'avais en Calédonie, ça se rapproche beaucoup au schizopétalum, et je te relance pour une "petite" bouture quand ce sera le moment, si tu veux des boutures des miens ce sera avec plaisir on le retrouve sur ce lien http://ferenc.biz/hibiscus-rosa-sinensis-national-floral-emblem-country-flower-malaysia/ |
|
| |
hydraMembre
| Message n°79 Sujet: Re: HIBISCUS Lun 22 Aoû 2011 - 16:38 | |
L'année dernière, j'ai fait une bouture d'un hibiscus, rouge très foncé (je n'ai pas de nom) et hier il m'a fait une fleur, je suis surprise et 2 autres vont s'ouvrir, les fleurs sont oranges, c'était destiné à ma fille mais elle va attendre, des couleurs orange je n'en ai pas, je trouve très joli
|
|
| |
soleil34Membre
| Message n°80 Sujet: Re: HIBISCUS Lun 22 Aoû 2011 - 17:58 | |
Très belle couleur Hydra !!! |
|
| |
daniele43Membre
| Message n°81 Sujet: Re: HIBISCUS Mar 23 Aoû 2011 - 6:23 | |
oui en effet !! bel orange!! le beau dentelé rouge que tu montres dans le post précédent a effectivement du schizopetalus ds le sang !! Le schizopetalus a servi de base à bien des hybridations ds les rosa-sinensis en particulier pour créer le fameux El Capitolio , sport , sport of sport, qui existe en 3 couleurs : rouge , orange et jaune je possède le orange , qui est plutôt un abricot saumoné..; un hibiscus à falbalas... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|