| Présentation de mélusinecorse | |
|
mélusinecorseMembre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Présentation de mélusinecorse Jeu 23 Sep 2010 - 15:09 | |
J'ai connu le forum par : |
| Xata |
| Mes premières amours botaniques ont été pour les protéas, puis au fil des années, la découverte de la flore corse où j´habite depuis 12 ans. Etant au contact naturellement des cactées, je me suis peu à peu dirigée vers les succulentes. Mais je n´oublie pas les autres plantes qui recellent tant de trésors. Je suis actuellement en plein découverte des passiflores. Voili voilou |
| Association Mayday Animaux ; j´ai créé cette minuscule association afin de continuer à pourvoir venir en aide principalement aux chats errants, victimes d´atrocités sur cette île. mais ceux qui me connaissent savent que beaucoup d´animaux sont venus trouver refuge chez Mélulu ! Chiens, hérissons, tortues, goéland, grenouilles, crapaud et j´en oublie |
|
|
 | |
mélusinecorseMembre
| Message n°2 Sujet: Re: Présentation de mélusinecorse Jeu 23 Sep 2010 - 15:15 | |
Et bien voilà, je suis arrivée, en retard, comme d'habitude ! Je tiens à remercier le webmaster les modos qui m'accueillent avec bienveillance cela me fait chaud au coeur je suis heureuse de vous rejoindre, très heureuse je viens y retrouver des amis précieux et en trouver d'autres avec qui partager connaissances, partage, conseils et convivialité J'ai un projet qui j'espère vous séduira : je souhaite ouvrir un sujet qui traite de la flore de Corse. Pour avoir suffisamment parcouru le net, je sais qu'il manque beaucoup d'informations et de photos. J'y mettrai beaucoup de coeur et tenterai de vous séduire, au point d'avoir le plaisir, un jour, de vous y accueillir je le répète, je suis très heureuse d'être parmi vous Merci et à très vite La fée Mélusinecorse |
|
 | |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°3 Sujet: Re: Présentation de mélusinecorse Jeu 23 Sep 2010 - 18:34 | |
Bienvenue Melusinecorse, t'accueillir sur le forum me fait chaud au cœur. J'ai suivi de nombreux de tes topics avec un réel plaisir. Xata avait préparé le terrain en me demandant de créer une section dédié à la flore sauvage et en particulier pour les cactées. Ton article risque de ne pas trouver sa place dans cette section donc, voici ce que je te propose : 1/ ouvrir directement une section intitulée : Le portail des îles françaises : flore et faune.Cette portion du forum permettrait tous les iliens d'ouvrir un sujet et qui sait écrire des articles sur la faune et la flore des iles de France. et, 2/ de diffuser l'article dans le prochain édito du journal afin que les quelques membres qui ne visitent pas régulièrement le forum aient la possibilité de le consulter. |
|
 | |
daniele43Membre
Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Présentation de mélusinecorse Jeu 23 Sep 2010 - 18:42 | |
Je frétille d'impatience , melulu!! la flore corse , je ne connais pas encore.. et je ne dois pas être la seule.. les passiflores , on va être sur la même longueur d'onde!! ;) les succulentes, on va avoir des échanges à faire: d'ailleurs je prépare un envoi dés ton retour at home!! A+ |
|
 | |
mélusinecorseMembre
| Message n°5 Sujet: Re: Présentation de mélusinecorse Jeu 23 Sep 2010 - 18:51 | |
Coucou, merci pour ton accueil ok j'ai bien noté le forum sur lequel j'irai créer mon topic Hummmm.... moi aussi j'en frétille à l'avance Dan ça fait tellement plaisir de pouvoir partager ce que l'on a admiré, photographié avec patience et fait les recherches nécessaires L'île est riche en flore, de plus, elle présente plusieurs étages : du thermoméditerranéen à l'étage alpin. J'espère vous faire un truc sympa surtout s'il le sujet doit apparaitre dans le prochain edito !!! Quel honneur ! Merci ! Bon faut que j'aille télécharger quelques photos Je vous envoie des bisous à très vite Mélulu |
|
 | |
| Message n°6 Sujet: Re: Présentation de mélusinecorse Jeu 23 Sep 2010 - 18:59 | |
Content que cela vous plaise. Je vais mettre en place la section dés ce soir dans l'onglet intitulé "fiches et articles". Pour le journal, no stress. La date d'envoi est fixée généralement pour le 15 du mois mais, quelques jours de retard ne vont pas faire somatiser les membres ;) Un grand merci Melusine pour cet article. |
|
 | |
| Message n°7 Sujet: Re: Présentation de mélusinecorse Jeu 23 Sep 2010 - 19:48 | |
Voila, la section est ouverte dans l'onglet "fiches et articles" juste en dessous des fiches de plantes. |
|
 | |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°8 Sujet: Re: Présentation de mélusinecorse Ven 24 Sep 2010 - 9:49 | |
Sois la bienvenue Melulu !!!! Tu me reconnais ou pas :clin d'oeil: Si ce n'est le cas, tu devineras très vite...hihi ! bisamicale |
|
 | |
mélusinecorseMembre
| Message n°9 Sujet: Re: Présentation de mélusinecorse Ven 24 Sep 2010 - 17:34 | |
Bisamicale, oui oui je vois qui c'est ! Heureuse de te retrouver Diane ! Petite cachotière ! ne vous inquiétez pas si je ne peux commencer mon topic comme je le souhaiterais, je ne suis pas chez moi, donc je n'ai pas accès à mes photos Mais il me reste quelques jolies photos dans mon appareil, photos réalisées sur les îles Lavezzi, au sud est de la Corse, à deux pas de la Sardaigne, un petit bijou Quelques plantes et des paysages............... |
|
 | |
cortomaltese91Membre
Localisation : essonne Humeur : so tired Les échanges et recherches
| Message n°10 Sujet: Re: Présentation de mélusinecorse Sam 25 Sep 2010 - 6:39 | |
Salut Ô, ma fée de Corse. N'as-tu pas appris que c'était les grenouilles qui se transforment en prince charmant, et pas les ânes !!! Pffffffffff Bon, content de te voir ici, ou, j'espére, nous allons bien nous sentir. Déjà, tu va avoir un espace ou nous enrichir de la connaissance de "ton" île. Je viendrais avec plaisir découvrir vos fils de discussion avec ceux déjà existants. Bonne journée à toutes et tous |
|
 | |
ryanMembre
| Message n°11 Sujet: Re: Présentation de mélusinecorse Lun 27 Sep 2010 - 11:04 | |
Bienvenue à toi Nathalie ,je savais bien que tu trouverais le chemin de la lumière à bientôt dans les rubriques |
|
 | |
mélusinecorseMembre
| Message n°12 Sujet: Re: Présentation de mélusinecorse Lun 27 Sep 2010 - 11:12 | |
Coucou, merci pour ton accueil Oui, le chemin de la lumière. Je suis toujours sur le continent pour raisons médicales, je devrais rentrer vendredi, il faut que je trouve un bateau Je pourrai donc vous rejoindre réellement à compter de samedi Bonne journée à tous Ciao bisous Mélulu |
|
 | |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°13 Sujet: Re: Présentation de mélusinecorse Lun 27 Sep 2010 - 22:16 | |
Salut les jeunes !!! Melulu, je me suis permis d'enlever un passage hors sujet pour éviter la dérive... et pour laisser une note lumineuse sur le site. ;) Je te bise fort ! |
|
 | |
mélusinecorseMembre
| Message n°14 Sujet: Re: Présentation de mélusinecorse Lun 27 Sep 2010 - 23:31 | |
Ah oui effectivement ! La meilleure c'est que si tu ne l'avais pas souligné, je ne me serais même pas rendue compte ! Du lumineux, j'en ai dans mes photos à la maison et dans mon APN, j'espère bien installer tout ça petit à petit chaque soir avec un max d'explications pour que le sujet soit intéressant et pas seulement une galerie de photos. Encore un peu de patience ! Au fait, Calandrinia, c'est une plantoune ? Oui je sais il suffit que je tape le nom dans un moteur de recherche ! Bon bah il est tard, je vous fais des bisous à tous et à très vite ! Ciao ! Mélulu |
|
 | |
daniele43Membre
| Message n°15 Sujet: Re: Présentation de mélusinecorse Mar 28 Sep 2010 - 3:39 | |
et oui , c'est la belle fleur de son avatar , calandrinia spectabilis si je ne trompe pas.; c'est une famille de scculentes , celle des^pourpiers  on l'a eu en devinette ailleurs il n'y a pas longtemps |
|
 | |
|