|
TournesolMembre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Bonjour à tous Lun 19 Juil 2010 - 11:10 | |
Je m'appelle Michelle, je suis girondine et je souhaite partager avec vous des “Moments de Jardins”, étant passionnée de semis, bouturage et autres activités reliées à la terre. J'aime les plantes tropicales (arbustes, fleurs, légumes et fruits) et j'essaie d'en cultiver quelques unes dans mon petit jardin et trouver les meilleures solutions pour conserver le plus longtemps possible des variétés originales, autant pour le regard que pour le goût et le parfum. A bientôt et merci pour votre accueil. |
|
 | |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 19 Juil 2010 - 19:54 | |
Bienvenue Michelle. Merci pour cette présentation. |
|
 | |
ryanMembre
| Message n°3 Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 25 Juil 2010 - 18:58 | |
Bonjour et bienvenue à toi Michelle de quel côté de la Gironde vis tu? |
|
 | |
TournesolMembre
| Message n°4 Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 26 Juil 2010 - 9:25 | |
Bonjour Ryan, depuis quelques années, je me suis installée à l'ouest de Bordeaux à 20 km environ en direction de la côte atlantique pour être plus proche de la famille. Le hasard a fait que j'ai passé mes plus jeunes années ici, puis mon père a été muté en Alsace... belle région aussi mais la mer me manquait terriblement. Dès que l'occasion s'est présentée, j'ai décidé de revenir dans le sud-ouest proche de l'océan et des Pyrénées que j'aime beaucoup aussi... Voilà un résumé très bref de mon parcours... Je pense que chaque région de France possède des paysages et des ambiances à découvrir et tellement variés qu 'il faudrait pouvoir les connaître tous et étudier la “flore des quatre coins”... ce qui me fait dire que botaniste, est un métier qui m'aurait bien plu ! |
|
 | |
ryanMembre
| Message n°5 Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 26 Juil 2010 - 11:06 | |
Eh bien si tu es du côté d'Arcachon ,çà te donne de jolies possibilités de culture,le Médoc a de solides atouts et un des plus beaux jardins du sud-ouest (tropicalement parlant) se trouve justement là |
|
 | |
TournesolMembre
| Message n°6 Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 26 Juil 2010 - 11:42 | |
Ah oui ? je ne connais pas encore tous les beaux jardins du coin, je suis située plutôt côté Médoc, et le jardin merveilleux dont tu parles est-il privé et cultivé par des passionnés, est-il ouvert au public ? |
|
 | |
ryanMembre
| |
 | |
TournesolMembre
| Message n°8 Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 26 Juil 2010 - 12:55 | |
Merci pour le lien, c’est vraiment un jardin extraordinaire qui a sans doute demandé des années de travail. Bravo à toutes ces personnes qui nous offrent de si belles images et la possibilité aux internautes de les admirer, je pense notamment à “Médoc33” sur un autre site qui nous en fait voir de toutes les couleurs ! C'est un régal pour les yeux et cela fait rêver... |
|
 | |
| Message n°9 Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 30 Juil 2010 - 12:18 | |
Non loin de bordeaux, je te conseille également le jardin de Lubet jacques 7 r Saint Exupéry 33240 LUGON ET L'ILE DU CARNEY 05 57 84 45 79 09 77 90 42 18 Quelques photos (de très mauvaise qualité;ancien apn)     Ce jardin privatif à particuliérement bien évolué depuis ces clichés qui datent |
|
 | |
TournesolMembre
| Message n°10 Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 30 Juil 2010 - 15:27 | |
Merci beaucoup pour ces images de Lugon, si les photos datent un peu, ce jardin me semble déjà bien planté de beaux spécimen. J'espère qu'un jour, il me sera possible d’avoir la possibilité de le visiter... |
|
 | |
| Message n°11 Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 30 Juil 2010 - 20:08 | |
Si un jour tu passes dans le coin, n'hésites pas à me le signaler. Si tu as un peu de temps , je te ferai visiter le patio. Entre le jardin de Jacques et mon domicile, il doit y avoir à peine 5 km. Ce sera une occasion de faire connaissance en discutant de nos plantounes. |
|
 | |
TournesolMembre
| Message n°12 Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 31 Juil 2010 - 8:05 | |
C'est d’accord, je ne sais pas encore quand, mais je serai très contente de répondre à cette aimable invitation, merci encore... |
|
 | |
MickMembre
Localisation : Finistère sud France (Edern) Les échanges et recherches
| Message n°13 Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 8 Aoû 2010 - 9:00 | |
Bonjour Tournesol  :bienvenue: sur le forum avec du retard !!!!!  A+ Mick |
|
 | |
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°14 Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 8 Aoû 2010 - 9:51 | |
:Voir : :bienvenue 2: Tournesol. Une plante qui ressemble au soleil ! à bientôt ! |
|
 | |
|