header
header au hover


Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.


Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.
 


Derniers sujets
» Jardin de Greg en Seine et marne
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar gelsurf Lun 25 Mar 2024 - 9:23

» Présentation de : DOMALIX
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar DOMALIX Lun 11 Mar 2024 - 17:42

» Présentation de : alexandre13
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar grandan08 Dim 3 Mar 2024 - 21:10

» Présentation de : Dorevoyage
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:09

» Présentation de : alocolo
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:08

» saison 2023
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 21:58

» sos dicksonia antartica
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 11:32

» BONNE ANNEE 2024
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar dom32 Dim 14 Jan 2024 - 12:43

» Présentation de : bribri60870
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar brigitte60870 Ven 12 Jan 2024 - 19:05

» Dicksonia : Hivernage / protections
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar Tonio31 Dim 7 Jan 2024 - 11:04

» Présentation de : eole31
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar dom32 Ven 5 Jan 2024 - 17:01

» semis d'Aristolochia élégans
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar dom32 Dim 31 Déc 2023 - 11:29

» Les Amorphophallus (généralités, culture et multiplication)/article/Auteur : fascicularia
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar Hervé Jam Sam 30 Déc 2023 - 19:46

» Présentation de : giovasse
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar grandan08 Ven 1 Déc 2023 - 20:28

» Présentation de : Acer27
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar Acer27 Mer 22 Nov 2023 - 13:04

» Présentation de : jeanguillaumetotin
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar dom32 Mar 14 Nov 2023 - 22:32

» il est là
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar Demetrius Ven 27 Oct 2023 - 16:04

» Présentation de : banzai80
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar dom32 Jeu 26 Oct 2023 - 21:38

» Semis fougères
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar Tonio31 Mar 5 Sep 2023 - 10:50

» Présentation de : Yannick
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar Yannick Sam 2 Sep 2023 - 10:09

» déplacer un yucca aloifolia
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar Romanzo84 Ven 1 Sep 2023 - 9:09

» Butiagrus à 25 euros
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar palmaddict Lun 28 Aoû 2023 - 0:13

» Présentation de : Fridyrick
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar dom32 Dim 27 Aoû 2023 - 17:50

» Présentation de : Yves
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar dom32 Lun 21 Aoû 2023 - 14:21

» Présentation de : lrannou
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar dom32 Sam 19 Aoû 2023 - 15:04

» Présentation de : jason
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar dom32 Dim 6 Aoû 2023 - 21:58

» Présentation de : Rosy
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar dom32 Jeu 3 Aoû 2023 - 11:00

» Nouveau jardin en Bretagne
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar Demetrius Mer 2 Aoû 2023 - 14:54

» Présentation de :
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar dom32 Sam 15 Juil 2023 - 16:52

» Présentation de : Toma_frl
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar Toma_frl Mar 27 Juin 2023 - 15:28

» Présentation de : snoopy_zen
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar snoopy_zen Jeu 15 Juin 2023 - 10:23

» Présentation de : borisaq
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar dom32 Jeu 1 Juin 2023 - 15:21

» Plante inconnue
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar claude45 Ven 19 Mai 2023 - 23:23

» ITURRARAN espagne
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar dom32 Sam 29 Avr 2023 - 16:39

» Aechmea recurvata (récolte des graines et semis)
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 19:57

» Présentation de : Piti
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 16:37

» Présentation de : guigui3737
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar dom32 Ven 21 Avr 2023 - 21:46

» Présentation de : Maxime&Julie
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar grandan08 Ven 21 Avr 2023 - 21:17

» HIBISCUS
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar dom32 Sam 1 Avr 2023 - 11:39

» Présentation de : kavankc
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar grandan08 Lun 27 Mar 2023 - 21:30

» made in sud ouest
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar dom32 Ven 17 Mar 2023 - 10:13

» Présentation de : laetidan
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:50

» Présentation de : Flora
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:49

» Présentation de : Equilibrium
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:48

» Présentation de : Jadero
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:47

» c'est quoi
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar Jadero Dim 5 Mar 2023 - 20:36

» Hedychium coccineum Tara - Longrose rouge
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar dom32 Mar 7 Fév 2023 - 11:01

» boutures anthurium
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar Franck54 Ven 3 Fév 2023 - 21:45

» Bauhinia yunnanensis
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar Zina Sam 28 Jan 2023 - 17:07

» bon lien avocatier
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Emptypar Demetrius Ven 27 Jan 2023 - 13:50

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HORS LIGNE
fascicularia
Administrateur
fascicularia


Localisation : St Médard de Guizières 33230

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog EmptyMessage n°1 Sujet:

Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog

Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog EmptySam 3 Juil 2010 - 10:58

Avec le topic sur Musa dwarf brazilian, Yvan vient de raviver ma folie pour les musa . Je vais bientôt passer une commande sur ce site HTTP://WWW.RAZIEL.IT/INDEX.PHP

J'aimerai bien tenter Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog . J'hésite pour Musa Yunnanensis quand je vois noté syn acuminata Question .

Auriez vous des infos concernant ces variété (résistance de la souche au froid, vitesse de mise en végétation et croissance) ?.

Merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Invité
Invité
Anonymous


Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog EmptyMessage n°2 Sujet:

Re: Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog

Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog EmptyLun 5 Juil 2010 - 11:41

salut,

je viens de commander un musa dhusray et je vais le recevoir cette semaine,je te tiendrais au courant...
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
ryan
Membre
ryan


Localisation : Issor 64

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog EmptyMessage n°3 Sujet:

Re: Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog

Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:40

Bonjour,Stéphane,concernant ces bananiers:
J'ai eu le Cheesmanii acheté à la pépinière d'Iturraran qui est un très beau bananier au tronc noir et aux feuilles très fines ...Il a malheureusement péréclité en hiver à l'intérieur pour une raison inconnue...
Je possède le musa Dhusray depuis l'année dernière ,il a passé l'hiver en intérieur sans problème particulier ,les sites indiens le donnent pour plus rustique que Hajaray (testé il y a deux ans ,gelé pendant l"hiver)L'observation que je peux en faire est qu'il semble pousser lentement ,il n'a pour l'instant fait aucun rejet...
Musa malbhog reçu un rejet de tropicaflore hier même :la feuille centrale enroulée hier s'est ouverte dans la nuit ,ce qui semble augurer d'une pousse bien plus rapide...
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Invité
Invité
Anonymous


Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog EmptyMessage n°4 Sujet:

Re: Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog

Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:14

bonjour a vous,

j ai recu aujourd'hui le bananier dhusray de chez tropicalflore, il est accompagné de 2 rejets!

ryan penses tu que je dois le rempoter car les racines dépassent du pot(j ai peur car avec cette chaleur en ce moment...)

sinon je pense séparer les rejets vers octobre pour faire des expériences!!!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
ryan
Membre
ryan


Localisation : Issor 64

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog EmptyMessage n°5 Sujet:

Re: Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog

Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:07

oui, rempotes le surtout s'il a des rejets dans un pot large ;si tu veux séparer les rejets attends qu'ils soient suffisamment développés afin qu'ils aient leur propre système racinaire
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Invité
Invité
Anonymous


Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog EmptyMessage n°6 Sujet:

Re: Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog

Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:09

bonsoir,j'ai mis musa dhusré dit monthan en pleine terre depuis le mois de mars,il fait 2 metres de haut avec plein de poussent mais pour l'hiver j'hesite .quant a musa hajaray il est splendide avec des pousses un peu partout,dwarf orinoco lui avait bien démaré mais il semble etre tres senssible au changement de températures et les larves de hannetons ont l'air de beaucoup l'apprécier apres traitement j'espére qu'il vat bien repartir.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
ryan
Membre
ryan


Localisation : Issor 64

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog EmptyMessage n°7 Sujet:

Re: Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog

Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog EmptyMer 4 Aoû 2010 - 7:44

Merci Harry pour ton témoignage postes nous des photos çà nous fera plaisir ...Un conseil pour l'hiver prélève un rejet s'il est suffisamment développé pour faire une sauvegarde qui restera en pot idem pour tous les autres dont nous n'avons pas de recul pour la rusticité je ferai des échanges lorsque j'aurai des rejets pour les espèces suivantes:
Dwarf brazilian
Mysore
Dwarf Orinoco
Malbhog
Dhusray
Sikkimensis manipur
Fen ba Jao (synonyme de Dajao)
J'ai d'ores et déjà un rejet d'helen hybrid dispo sinon je possède un bananier non identifié en pleine terre que m'a donné Stéphane avec de petits rejets ,un bananier qui ressemble au basjoo semble aussi rustique mais pousse beaucoup plus lentement ...J'ai aussi un bananier acheté en jardinerie avec une étiquette basjoo qui a de la pruine sur les pétioles rosesqui sont semi fermés la feuille est large avec de très légères marbrures et le revers est pruiné et rose ...à identifier donc ,j'ai pensé un moment à chini champa mais en fait je suis dans le potage en tous cas ce n'est pas un D Cavendish...

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Invité
Invité
Anonymous


Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog EmptyMessage n°8 Sujet:

Re: Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog

Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog EmptyMer 4 Aoû 2010 - 15:51

bonjour ,les hybridations sont fréquentes avec sikkim basjoo pourrait il faire de méme avec chini champa par exemple ou d'autre?ce serait peu etre plus interressant pour avoir des variétes rustiques de fruitiers pour nos contrées?
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
ryan
Membre
ryan


Localisation : Issor 64

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog EmptyMessage n°9 Sujet:

Re: Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog

Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:23

Oui le seul problème est de trouver un basjoo qui donne des bananes avec des graines...
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Contenu sponsorisé



Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog EmptyMessage n°10 Sujet:

Re: Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog

Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog Empty


Revenir en haut Aller en bas

Musa Dhussray, Musa Cheesmanii, et Musa Malbhog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum

Sujets similaires


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index des forums :: Les végétaux :: ~Plantes humifères ~ :: ~Bananiers~
Sauter vers: