|
ced33Membre
Localisation : Bordeaux Humeur : Toujours bonne Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Musa 'Rajapuri' Sam 23 Aoû 2008 - 11:39 | |
Bonjour, Voilà quelques photos du M.'Rajapuri' que je posséde. Prochaine étape la pleine terre. Mais dois-je mettre à la mi ombre ou en plein soleil. Jusqu'a présent il est en plein soleil, et il a l'air de bien supporter (Cet été n'est pas trés intense pour le soleil!). CED33 |
|
| |
ced33Membre
| Message n°2 Sujet: Re: Musa 'Rajapuri' Sam 23 Aoû 2008 - 11:58 | |
Une 2° photo dans un 2°message, car je ne sais pas comment mettre plusieurs photos sur un même message. CED33 |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°3 Sujet: Re: Musa 'Rajapuri' Sam 23 Aoû 2008 - 12:07 | |
Bonjour Ced , je vois que mon ex pensionnaire à bien poussé. Le passage en serre lui a fait du bien. Pour envoyer plusieurs photos à la suite, il suffit de recliquer sur envoyer une image afin d'obtenir l'url de ta nouvelle photo et de l'insérer dans ton message. Pour fermer la fenêtre d'appel, il suffit de cliquer sur |
|
| |
ced33Membre
| Message n°4 Sujet: Re: Musa 'Rajapuri' Lun 25 Aoû 2008 - 10:39 | |
Bonjour, Personne ne peux me préciser l'exposition optimale pour ce Musa???? CED33 |
|
| |
ryanMembre
Les échanges et recherches
| Message n°5 Sujet: Re: Musa 'Rajapuri' Lun 25 Aoû 2008 - 16:08 | |
Salut Ced ,bravo jo li bananier ...A faire pousser en plein soleil évidemment :réputé pour fructifier même dans les terrains pauvres...Donc très bon choix... |
|
| |
LéoMembre
| Message n°6 Sujet: Re: Musa 'Rajapuri' Lun 25 Aoû 2008 - 16:40 | |
le planter dans un coin pas trop ventilé... |
|
| |
foyeMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Musa 'Rajapuri' Lun 25 Aoû 2008 - 18:31 | |
bonjour une petite question sur le raja !! ses feuilles sont elles tachetées à l'état juvénile ? a+ |
|
| |
ced33Membre
| Message n°8 Sujet: Re: Musa 'Rajapuri' Lun 25 Aoû 2008 - 23:14 | |
Bonjour, Merci pour vos conseils, il faut donc que je trouve un coin ensoleillé. Foye, à ma connaissance les feuilles ne sont pas tachées à l'état juvénile, mais d'autres personnalités sur ce forum pourront surement t'en dire plus. Merci CED33 |
|
| |
| Message n°9 Sujet: Re: Musa 'Rajapuri' Lun 1 Sep 2008 - 20:49 | |
- foye a écrit:
- bonjour
une petite question sur le raja !! ses feuilles sont elles tachetées à l'état juvénile ? a+ Bonjour Foye, Je confirme, ce musa à l'état juvénile présente quelques macules très disparates et d'une coloration rosée. Pour l'instant, les plants qui sont à la maison ne dépassent guère un mètre et présentent toujours cette coloration discrète. Stéphane |
|
| |
foyeMembre
| Message n°10 Sujet: Re: Musa 'Rajapuri' Mer 3 Sep 2008 - 20:10 | |
bonjour stéphane merci du renseignement :D voici le mien , a+ |
|
| |
| Message n°11 Sujet: Re: Musa 'Rajapuri' Jeu 9 Juil 2020 - 2:00 | |
bonjour à tous, que deviennent vos rajapuri ? de mon côté, j'ai implanté un sujet âgé de 5 ans dans une partie sablo-argileuse du terrain qui hélas est balayé par les vent de sud-est. La saison dernière, le plant comptait un stipe de 3m et 5 rejets dont un en tout début de croissance. Pour l'hivernage, j'ai rabattu le stipe principal à 2 m et, j'ai protégé chaque stipe avec un manchon en pvc + un polycarbonate qui englobait tout ce petit massif. En début de saison, le stipe principal était intact mais a pourri assez rapidement 2/3 semaines après la coupe pour désengager la future feuille. Les rejets étaient également intactes hormis celui qui était en début de croissance. Les rejets ont par contre une bonne vitesse de croissance. Les gels n'ont pas été très importants; à peine du -4/-5°c. Photo dés demain. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|