header
header au hover

Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.

Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.

Derniers sujets
» Graine de Typhonodorum lindleyanum
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar fascicularia Aujourd'hui à 0:38

» Absence possible
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar lilyrose Sam 14 Déc 2019 - 21:47

» Oplopanax elatus : semis
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar fascicularia Sam 14 Déc 2019 - 14:35

» Présentation de : Agathis
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar Denis03 Lun 9 Déc 2019 - 21:32

» Les plantes : Syagrus glaucescens x Syagrus oleracea (Syagrus x cipoensis)
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar fascicularia Dim 8 Déc 2019 - 19:08

» Les plantes : Pleione formosana
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar fascicularia Sam 7 Déc 2019 - 23:22

» Hedychium longicornutum
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar lilyrose Sam 7 Déc 2019 - 12:02

» Canna Thai Rainbow
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar olivierd Ven 6 Déc 2019 - 20:15

» Colocasia esculenta var 'Madeira
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar dom32 Ven 6 Déc 2019 - 17:55

» Hedychium thyrsiforme
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar dom32 Ven 6 Déc 2019 - 15:53

» Gazania : Nouvelle plante à identifier
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar fascicularia Jeu 5 Déc 2019 - 23:51

» Colocasia esculenta var 'Madeira'
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar fascicularia Jeu 5 Déc 2019 - 19:14

» Colocasia esculenta var 'Kona Koffee'
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar fascicularia Mer 4 Déc 2019 - 16:36

» Présentation de : franckynou
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar dom32 Mer 4 Déc 2019 - 12:42

» Présentation de : fredus
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar grandan08 Mer 4 Déc 2019 - 11:29

» Calypso bulbosa
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar fascicularia Mar 3 Déc 2019 - 21:04

» Les plantes : Les Cymbidiums
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar fascicularia Mar 3 Déc 2019 - 20:14

» observation sur hédychium rubrum
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar dom32 Mar 3 Déc 2019 - 10:37

» Roscoea auriculata
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar fascicularia Lun 2 Déc 2019 - 20:47

» Roscoea purpurea
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar fascicularia Lun 2 Déc 2019 - 17:51

» Roscoea x beesiana
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar fascicularia Lun 2 Déc 2019 - 16:53

» Message pour les arlertes
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar fascicularia Ven 29 Nov 2019 - 16:12

» Présentation de : lejardindedilbert
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar lejardindedilbert Jeu 28 Nov 2019 - 23:11

» Les revues des jardins botaniques et des associations horticoles : Orchidarium
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar fascicularia Jeu 28 Nov 2019 - 22:52

» Les plantes : Clematis urophylla
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar fascicularia Jeu 28 Nov 2019 - 18:43

» Les plantes : Aristolochia macrophylla
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar fascicularia Mer 27 Nov 2019 - 20:03

» Semis fougères
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar Tonio31 Mer 27 Nov 2019 - 8:31

» Canna tuerckheimii
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar lilyrose Mar 26 Nov 2019 - 23:11

» Stenochlaena tenuifolia
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar olivierd Mar 26 Nov 2019 - 20:33

» Arbuste à identifier
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar noa Mar 26 Nov 2019 - 20:29

» Cyathea australis ?
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar olivierd Mar 26 Nov 2019 - 20:25

» Broméliacées résistantes au froid : version PDF
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar fascicularia Mar 26 Nov 2019 - 15:19

» Annuaire simplifié et complet
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar fascicularia Lun 25 Nov 2019 - 23:09

» graines d'hedychium
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar lilyrose Dim 24 Nov 2019 - 18:35

» Remusatia vivipara
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar jeff 72 Dim 24 Nov 2019 - 11:16

» Musa Himalayan mountain
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar demdem Sam 23 Nov 2019 - 10:33

» Schefflera alpina : schefflera rustique
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar fascicularia Ven 22 Nov 2019 - 20:08

» Globba winitii : le graal pour moi
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar dom32 Mar 19 Nov 2019 - 13:11

» Pyrrosia Lingua et cultivars
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar olivierd Dim 17 Nov 2019 - 17:42

» Présentation de : racoverde
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar dom32 Dim 17 Nov 2019 - 1:38

» Plantes : Bienvenue chez les aracées (morphologie et pollinisation)
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar lilyrose Ven 15 Nov 2019 - 19:29

» Le genre Pyrrosia
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar fascicularia Ven 15 Nov 2019 - 15:01

» Plantes : Arisaema dracontium
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar fascicularia Jeu 14 Nov 2019 - 21:04

» Plantes : Arum maculatum
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar fascicularia Jeu 14 Nov 2019 - 21:01

» Présentation de : Dav480
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar grandan08 Jeu 14 Nov 2019 - 20:35

» Plantes : Les plantes exotiques envahissantes du Nord Ouest de la France
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar fascicularia Jeu 14 Nov 2019 - 0:09

» Flore régionale : La végétation du Cambodge
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar fascicularia Mer 13 Nov 2019 - 23:49

» Plantes : Les aracées : Une diversité d’arômes ou les différentes stratégies de la séduction
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar fascicularia Mer 13 Nov 2019 - 23:40

» Plantes : Évolution des systèmes de pollinisation chez les Aracées
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar fascicularia Mer 13 Nov 2019 - 23:21

» Méthode de culture: La culture des cactées et des plantes succulentes
Cyrtomium falcatum : identification fougère Emptypar fascicularia Mer 13 Nov 2019 - 22:45

Cyrtomium falcatum : identification fougère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

foye
Membre
foye

Les échanges et recherches

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
Cyrtomium falcatum : identification fougère EmptyMessage n°1 Sujet:

Cyrtomium falcatum : identification fougère EmptyVen 22 Aoû 2008 - 20:44

bonjour
une personne m'a donné cette fougère , mais j'ai oublier son nom !!
Cyrtomium falcatum : identification fougère 2008_028

je vous remercie
a+
Revenir en haut Aller en bas

ced33
Membre
ced33

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Cyrtomium falcatum : identification fougère EmptyMessage n°2 Sujet:

Re: Cyrtomium falcatum : identification fougère

Cyrtomium falcatum : identification fougère EmptyVen 22 Aoû 2008 - 21:24

Bonjour,
C'est un cyrtomium falcatum.
CED33

foye
Membre
foye

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Cyrtomium falcatum : identification fougère EmptyMessage n°3 Sujet:

Cyrtomium falcatum : identification fougère EmptyVen 22 Aoû 2008 - 22:05

merci ced :P
a+

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Cyrtomium falcatum : identification fougère EmptyMessage n°4 Sujet:

Cyrtomium falcatum : identification fougère EmptyVen 22 Aoû 2008 - 22:06

Je confirme cette identification. Cette fougère est de toute beauté quand elle commence à prendre de l'ampleur. En amplitude, il faut bien compter un bon mètre tout autour de l'axe centrale

Léo
Membre

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Cyrtomium falcatum : identification fougère EmptyMessage n°5 Sujet:

Cyrtomium falcatum : identification fougère EmptySam 23 Aoû 2008 - 0:14

Je ne connaissais pas cette fougère...

Est ce que la "corne de cerf " est une fougère??
(car elle fait des "spores" comme les fougères sous les feuilles)

ced33
Membre
ced33

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Cyrtomium falcatum : identification fougère EmptyMessage n°6 Sujet:

Cyrtomium falcatum : identification fougère EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:05

Bonjour,
Oui, la corne de cerf ou d'elan est une fougère. Elle posséde des frondes stériles qui servent à ancrer la plante à son support et des frondes fertiles ressemblant à des bois de cerf ou d'élan.
CED33

Franck54
Membre

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Cyrtomium falcatum : identification fougère EmptyMessage n°7 Sujet:

Cyrtomium falcatum : identification fougère EmptySam 4 Juil 2009 - 19:34

cornes d'élan ou Platycerium de nom de genre. Les zones à spores sont largement reconnaissables car quand c'est le moment ça te fait une grande zone brune sur les frondes concernées.

Pour le rempotage oui et non, ça dépend de l'espèce et ensuite dans quel type de substrat elle est. mais c'est pas forcément parce que le pot est plus ou moins petit/grand qu'il y a nécessité de rempoter. Fais passer une photo qu'on voit un peu mieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1