calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Stipa tenuissima Mar 27 Oct 2009 - 8:12 | |
Bonjour J'ai des semences de cette graminée. J'aimerais savoir si quelqu'un en a fait l'essai car certaines graminées sont répertoriées comme envahissante. Je n'ai pas trouvée celle-ci mais.... La connaissez-vous ? Merci à vous ! bisamicale calandrinia |
|
MickMembre
Localisation : Finistère sud France (Edern) Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Stipa tenuissima Jeu 29 Oct 2009 - 18:31 | |
Bonjour calandrinia Oui tu peux là semer, je cultive cette graminée, elle est très sympa en association avec une rocaille, il vaux mieux les planter en groupes l'effet est meilleur, on l'appelle aussi cheveux d'ange . Voilà A+ Mickaël |
|
calandriniaMembre
Localisation : 30 Humeur : Bonne !!! Toujours... ou presque... Les échanges et recherches
| Message n°3 Sujet: Re: Stipa tenuissima Jeu 29 Oct 2009 - 19:24 | |
Merci Mick ! Je vais le faire maintenant et elle germera au printemps !!! bisamicale calandrinia |
|
OliMembre
| Message n°4 Sujet: Re: Stipa tenuissima Ven 30 Oct 2009 - 14:01 | |
Elle se resème volontier au jardin, mais ce n'est pas une envahissante. |
|
calandriniaMembre
| |
MickMembre
Localisation : Finistère sud France (Edern) Les échanges et recherches
| Message n°6 Sujet: Re: Stipa tenuissima Sam 31 Oct 2009 - 8:47 | |
Bonjour calandrina voici une photo de cette graminée c'est un semis naturel du printemps car elle n'était pas là avant.  elle est vraiment sympa comme graminée Voilà A+ Mickaël |
|
calandriniaMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Stipa tenuissima Sam 31 Oct 2009 - 10:21 | |
Oui en effet mick! Très sympa. Elle porte bien son nom de cheveux d'ange...  à vous ! |
|