Difficile de te dire de choisir telle ou telle méthode. Il est certain qu'en extérieur ce serait mieux, maintenant t'assurer qu'elle va tenir ??? On m'a bien donné des exemples de plan ayant tenu en jardin en plein centre de Nancy (mais avec l'effet ville pour les températures, donc...).Tout dépend des extrèmes de ta région ; Laval ne doit pas être trop trop froid je pense mais si tu pouvais préciser un peu.
Ensuite difficile aussi de te dire il faut regarder ça et ça sur le pieds. Quelquefois c'est bon et d'autre ça casse. Si l'aspect général est correct on peut estimer qu'elle a toutes ses chances.
Pour l'eau calcaire, un peu ne fera pas de mal, il faut un peu de calcaire à la plante mais à limiter quand même. tu peux faire un arrosage sur X, histoire de bien diluer dans le substrat. Mais pas d'eau provenant d'adoucisseur en revanche.
Voilà, comme tu vois c'est vague. Un gars sur Nantes il me semble en a une dans son jardin et pas de souci par exemple.
Dur à dir mais il n'y a qu'en essayant et en surveillant de près. A mon avis si déjà tu limite l'accumulation d'humidité au pieds et dans le stipe pendant l'hiver, ça devrait pouvoir tenir.
@++