PalmierChanvre75013Membre
Localisation : Val-de-Marne (Paris Sud) Les échanges et recherches
| Message n°1 Sujet: Présentation de : PalmierChanvre75013 Jeu 10 Fév 2022 - 15:01 | |
Vous êtes : |  |
J'ai connu le forum par : |
| des recherches pour voir si un autre jardinier a pu planter un palmier chanvre en exposition nord avec quelques petits courants d'air venant du sud et de l'ouest.... |
| Néophyte! je m'y suis mis en janvier 2022 pour donner un lifting à la maison côté rue, qui correspond à une exposition nord - pas de soleil direct donc ou alors très peu en hiver... à voir cet été si le soleil sera direct pour quelques heures : j'ai planté 12 rosiers buissons en bordure (edith piaf (4) et Mona Lisa (8) ), ainsi que deux rosiers grimpants : - un rosier grand huit le long d'un muret en brique (ce muret est perpendiculaire au mur de la maison à l'extrème gauche - lorsqu'on se met face à la maison côté rue) - et un rosier climbing iceberg, sur le coin extrême droit, le long du mur de la maison côté rue toujours. Le palmier de chanvre se situe à environ 2 mètres du rosier climbing iceberg, devant le côté droit de la maison. Il a une hauteur avec palmes de 1m10. je me suis dit qu'il était mieux de le prendre petit, le temps qu'il s'adapte èa ses nouvelles conditions (il vient d'Italie, je ne sais pas s'il était en serre, mais c'est clairement pas le même climat!)
Si ça fonctionne avec un peu de chance, l'entrée de la maison sentira la rose et les vacances en Betagne :-D |
|
|
Denis03Membre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
dom32Membre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
PalmierChanvre75013Membre
Localisation : Val-de-Marne (Paris Sud) Les échanges et recherches
| |