header
header au hover


Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.


Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.
 


Derniers sujets
» Jardin de Greg en Seine et marne
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar gelsurf Lun 25 Mar 2024 - 9:23

» Présentation de : DOMALIX
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar DOMALIX Lun 11 Mar 2024 - 17:42

» Présentation de : alexandre13
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 3 Mar 2024 - 21:10

» Présentation de : Dorevoyage
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:09

» Présentation de : alocolo
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar grandan08 Dim 4 Fév 2024 - 22:08

» saison 2023
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 21:58

» sos dicksonia antartica
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 18 Jan 2024 - 11:32

» BONNE ANNEE 2024
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar dom32 Dim 14 Jan 2024 - 12:43

» Présentation de : bribri60870
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar brigitte60870 Ven 12 Jan 2024 - 19:05

» Dicksonia : Hivernage / protections
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar Tonio31 Dim 7 Jan 2024 - 11:04

» Présentation de : eole31
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar dom32 Ven 5 Jan 2024 - 17:01

» semis d'Aristolochia élégans
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar dom32 Dim 31 Déc 2023 - 11:29

» Les Amorphophallus (généralités, culture et multiplication)/article/Auteur : fascicularia
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar Hervé Jam Sam 30 Déc 2023 - 19:46

» Présentation de : giovasse
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 1 Déc 2023 - 20:28

» Présentation de : Acer27
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar Acer27 Mer 22 Nov 2023 - 13:04

» Présentation de : jeanguillaumetotin
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar dom32 Mar 14 Nov 2023 - 22:32

» il est là
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar Demetrius Ven 27 Oct 2023 - 16:04

» Présentation de : banzai80
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 26 Oct 2023 - 21:38

» Semis fougères
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar Tonio31 Mar 5 Sep 2023 - 10:50

» Présentation de : Yannick
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar Yannick Sam 2 Sep 2023 - 10:09

» déplacer un yucca aloifolia
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar Romanzo84 Ven 1 Sep 2023 - 9:09

» Butiagrus à 25 euros
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar palmaddict Lun 28 Aoû 2023 - 0:13

» Présentation de : Fridyrick
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar dom32 Dim 27 Aoû 2023 - 17:50

» Présentation de : Yves
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar dom32 Lun 21 Aoû 2023 - 14:21

» Présentation de : lrannou
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar dom32 Sam 19 Aoû 2023 - 15:04

» Présentation de : jason
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar dom32 Dim 6 Aoû 2023 - 21:58

» Présentation de : Rosy
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 3 Aoû 2023 - 11:00

» Nouveau jardin en Bretagne
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar Demetrius Mer 2 Aoû 2023 - 14:54

» Présentation de :
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar dom32 Sam 15 Juil 2023 - 16:52

» Présentation de : Toma_frl
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar Toma_frl Mar 27 Juin 2023 - 15:28

» Présentation de : snoopy_zen
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar snoopy_zen Jeu 15 Juin 2023 - 10:23

» Présentation de : borisaq
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar dom32 Jeu 1 Juin 2023 - 15:21

» Plante inconnue
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar claude45 Ven 19 Mai 2023 - 23:23

» ITURRARAN espagne
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar dom32 Sam 29 Avr 2023 - 16:39

» Aechmea recurvata (récolte des graines et semis)
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 19:57

» Présentation de : Piti
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar Hemde Lun 24 Avr 2023 - 16:37

» Présentation de : guigui3737
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar dom32 Ven 21 Avr 2023 - 21:46

» Présentation de : Maxime&Julie
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 21 Avr 2023 - 21:17

» HIBISCUS
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar dom32 Sam 1 Avr 2023 - 11:39

» Présentation de : kavankc
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar grandan08 Lun 27 Mar 2023 - 21:30

» made in sud ouest
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar dom32 Ven 17 Mar 2023 - 10:13

» Présentation de : laetidan
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:50

» Présentation de : Flora
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:49

» Présentation de : Equilibrium
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:48

» Présentation de : Jadero
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar grandan08 Ven 10 Mar 2023 - 9:47

» c'est quoi
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar Jadero Dim 5 Mar 2023 - 20:36

» Hedychium coccineum Tara - Longrose rouge
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar dom32 Mar 7 Fév 2023 - 11:01

» boutures anthurium
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar Franck54 Ven 3 Fév 2023 - 21:45

» Bauhinia yunnanensis
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar Zina Sam 28 Jan 2023 - 17:07

» bon lien avocatier
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Emptypar Demetrius Ven 27 Jan 2023 - 13:50

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €



quels sont les Broméliacés que vous cultivez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

HORS LIGNE
bota
Membre
avatar


Localisation : Normandie

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMessage n°1 Sujet:

quels sont les Broméliacés que vous cultivez ?

quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:50

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Après ce lien intéressant sur la résistance au froid des brom, j'ai bien envie d'augmenter ma collection quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 3295279023
pour l'instant, j'ai en pot :
Bilbergia nutans
Fascicularia bicolor
Ananas comosus :D

Je n'ai pas encore tenté la pleine terre (c'est pour bientôt, sauf comosus) mais en serre froide hors gel pas de soucis.
Quels sont les conditions de culture de vos brom et quelles espèces cultivez vous ?

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

HORS LIGNE
hydra
Membre


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMessage n°21 Sujet:

Re: quels sont les Broméliacés que vous cultivez ?

quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:11



vous êtes des chanceux, il va falloir que je recommence, c'est trop beau, et toi Jeff, il va y avoir une floraison


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
daniele43
Membre
daniele43


Localisation : auvergne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMessage n°22 Sujet:

Re: quels sont les Broméliacés que vous cultivez ?

quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:05

quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 4117182658 et oui Hydra!! et puis c'est bien quand on est bricoleur et que l'on peut se faire un joli support !!

Bravo à Corto et Jeff !! quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 3295279023
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
cortomaltese91
Membre
cortomaltese91


Localisation : essonne

Humeur : so tired

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMessage n°23 Sujet:

Re: quels sont les Broméliacés que vous cultivez ?

quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:48

Pas nécessaire d'être super bricoleur, je pense qu'avec les racines vendues en aquariophilie on peut faire des trucs sympas, du moment que l'on a la place de les mettre quelque part et pas de félin pour tout mettre par terre et bouffer les plantes !! quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 4117182658
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMessage n°24 Sujet:

Re: quels sont les Broméliacés que vous cultivez ?

quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:31



les petits supports en bois, j'en avais en Calédonie, ça se vendait couramment, j'y mettais beaucoup de phala et certaines autres orchidées.
J'avais beaucoup de félins et autres ..... ils ne touchaient pas à mes plantes ni orchidées, c'était comme cela, et ici j'ai pas mal d'animaux, personne ne touche aux plantes
je les ai bien dressés, sauf que ça dort dans les fauteuils ..................


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
cortomaltese91
Membre
cortomaltese91


Localisation : essonne

Humeur : so tired

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMessage n°25 Sujet:

Re: quels sont les Broméliacés que vous cultivez ?

quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:39

Je n'ai qu'un félin de 10 ans à la maison, une féline en fait, et ben faut pas laisser trainer une plante, ni un petit truc, car en général, ça devient tout de suite un jouet à chat ! :hi hi:
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMessage n°26 Sujet:

Re: quels sont les Broméliacés que vous cultivez ?

quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:49



A 10 ans , c'est pas mal, trop mignon, j'aimerai que la mienne joue avec quelque chose,
elle a environ 3 ans, trouvée, rouquine à longs poils, trop belle, mais elle ne joue qu'avec nous, aucun jouet
Tu fais une caresse à ta féline pour moi


Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
jeff
Membre
jeff


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMessage n°27 Sujet:

Re: quels sont les Broméliacés que vous cultivez ?

quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:08

Bonjour

en fait pour moi c'est plaque de liege et ceps de vigne ( desquamer ) dans ma region quand les vignerons font de l'arrachage , ils mettent ces ceps dans un tas ,facile après d'aller en ramasser un ou 2.

jeff
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMessage n°28 Sujet:

Re: quels sont les Broméliacés que vous cultivez ?

quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:26

Bonne idée, mais moi je les mets dans l'autre sens et je fais des perchoirs pour mes oiseaux,
mais bonne idée pour la prochaine fois car j'en ferai d'autres,
voilà ceux que j'ai obtenus et ensuite je les ai mis sur une ficelle dehors, mais pas de succès




quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Dscn3011


voilà ceux d'une amie dans le Gard et j'ai voulu faire comme elle

quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 P1090510





Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
cortomaltese91
Membre
cortomaltese91


Localisation : essonne

Humeur : so tired

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMessage n°29 Sujet:

Re: quels sont les Broméliacés que vous cultivez ?

quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:28

Attention dans ce sens là que l'eau ne stagne pas au cœur de la plante.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
jeff
Membre
jeff


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMessage n°30 Sujet:

Re: quels sont les Broméliacés que vous cultivez ?

quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:07

Bonjour

souvent les bromeliacé ont des feuilles qui sont faites de telles maniere, pour conserver l'eau , dans la jungle d'ailleurs pas mal de monde s'en serve comme reservoir pour diverses utilités ( oiseaux, batracien, insectes).

en tillandsia ou racinaea peu sont terrestres plutot epiphyte la plupart aussi n'ont pas besoin de substrats , on ne les nomme pas 'filles de l'air 'pour rien ..

pour ma part je les cultive sans substrat , les racines s'accrochent au support sans probleme.

effectivement le fait de les mettre dans un substrat peu naturellement les faire pourrir .

jeff

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMessage n°31 Sujet:

Re: quels sont les Broméliacés que vous cultivez ?

quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 17:18

J'avais un guzmania, on m'a expliqué que pour l'arroser, il faut mettre de l'eau sous la fleur et à l'intérieur des feuilles. La plante a fini par pourrir ! quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 137397589
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMessage n°32 Sujet:

Re: quels sont les Broméliacés que vous cultivez ?

quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 17:48

Zinna a écrit:
J'avais un guzmania, on m'a expliqué que pour l'arroser, il faut mettre de l'eau sous la fleur et à l'intérieur des feuilles. La plante a fini par pourrir ! quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 137397589

tu as du en mettre de trop, moi j'arrose très légèrement au pied et je mets de l'eau au coeur de la plante, c'est tout, il ne faut pas que les racines aient trop d'eau.
J'en ai un dans la véranda en ce moment, je ne l'arrose pas (sauf le coeur) et il me fait un BB

Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMessage n°33 Sujet:

Re: quels sont les Broméliacés que vous cultivez ?

quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 18:46

Oui, je pense que je suis trop généreuse en eau ! Mais à l'occasion, j'en achèterai d'autres plantes car ces plantes sont belles !
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
jeff
Membre
jeff


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMessage n°34 Sujet:

Re: quels sont les Broméliacés que vous cultivez ?

quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 7:10

Bonjour

tu as utilisé de l'eau du robinet ?

attention pas d'eau calcaire ,et une temperature mini de 15°c en hiver , à ces temperatures il est deconseille de laissé stagner l'eau dans les rosettes .

a noter que guzmania est une plante des forêts tropicales humides d'amerique du sud et centrale , ' in situ' donc les rosettes sont remplies d'eau .

jeff
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMessage n°35 Sujet:

Re: quels sont les Broméliacés que vous cultivez ?

quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 8:41

Hello Jeff,

Erreur fatale : eau du robinet effectivement !

Merci Jeff pour les renseignements pour le futur !!!

Zinna
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
hydra
Membre
hydra


Localisation : tout en bas 34

Humeur : très bonne

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMessage n°36 Sujet:

Re: quels sont les Broméliacés que vous cultivez ?

quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:57

Zinna a écrit:
Hello Jeff,

Erreur fatale : eau du robinet effectivement !

Merci Jeff pour les renseignements pour le futur !!!

Zinna



oui, ça aussi, l'eau est très importante, on a la même eau Zinna, sauf que "quand je m'en sers " j'ai un adoucisseur, mais en permanence j'ai un arrosoir d'eau de pluie que je laisse à l'intérieur dans la véranda, pour la tempérer
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Olbius
Membre
Olbius


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMessage n°37 Sujet:

Re: quels sont les Broméliacés que vous cultivez ?

quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:31

Pour moi, juste les classiques Bilbergia nutans, mais en pot, sans protection et toute l'année dehors : un vrai bonheur ! D'ailleurs, si certain sont preneur je peux en proposer.
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
jeff
Membre
jeff


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMessage n°38 Sujet:

Re: quels sont les Broméliacés que vous cultivez ?

quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:35

Bonjour

l'adoucisseur est effectivement ideal pour le calcaire mais pour l'eau de javel non , et certaine plante n'aime pas du tout.

pour ma part tous mes tillandsia sont rentrés au chaud , pour mes autres bromeliacés guzmazia , catopsis et brocchinia ils sont toujours en terra.

jeff
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Zina
Rédactrice
Zina


Localisation : MONTPELLIER

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMessage n°39 Sujet:

Re: quels sont les Broméliacés que vous cultivez ?

quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:35

Olbius, si ça tient chez toi zone 8a, ça doit tenir chez moi zone 9a ! Je suis partante pour en recevoir.

Je vais envoyer un message sur le post des échanges car je dois en principe envoyer des plantes et graines à plusieurs personnes !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Olbius
Membre
Olbius


Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMessage n°40 Sujet:

Re: quels sont les Broméliacés que vous cultivez ?

quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:23

Ok
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Hemde
Membre
Hemde


Localisation : Portugal

Les échanges et recherches


Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMessage n°41 Sujet:

Re: quels sont les Broméliacés que vous cultivez ?

quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 16:46

« Quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? »

Ces plantes sont parmi celles que je préfére mais malheureusement les températures peu clémentes du climat européen, en hiver, ne favorisent pas beaucoup leur culture et c'est bien dommage... mais malgré ce handicap, il est possible de se faire une petite collection agréable sous abris.
J'ai la chance de vivre dans le sud de l'Europe et cela aide bien.
Voici quelques unes de mes protégées...

Billbergia 'Fantasia' (B. pyramidalis x B. saundersii)

quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Billbe10

quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Billbe11

Aechmea calyculata

quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Aechme10

quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Aechme11
Revenir en haut Aller en bas

HORS LIGNE
Contenu sponsorisé



Les échanges et recherches


Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 EmptyMessage n°42 Sujet:

Re: quels sont les Broméliacés que vous cultivez ?

quels sont les Broméliacés que vous cultivez ? - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas

quels sont les Broméliacés que vous cultivez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 2 sur 3

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum

Sujets similaires


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index des forums :: Les végétaux :: ~Autres plantes acclimatables~ :: ~Bromeliacées~
Sauter vers: