header
header au hover

Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.

Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.

Derniers sujets
» jardin de tropicanna
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar Denis03 Hier à 14:49

» Présentation de : analan
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar Denis03 Hier à 14:48

» Présentation de : akti
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar Denis03 Hier à 14:46

» présentation de tropicanna
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar Denis03 Hier à 14:46

» Un retour à La Réunion
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar jeff 72 Hier à 9:30

» Canna musafolia 'peruviana'
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar tropicanna Ven 1 Juil 2022 - 21:55

» Semis fougères
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar Franck54 Mer 29 Juin 2022 - 20:34

» Graine ramenée de CANARIES
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar Zina Lun 27 Juin 2022 - 18:37

» Mes débuts dans l’Allier
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar dom32 Sam 25 Juin 2022 - 20:42

» Identification Alocasia
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar Katiapinkwater Jeu 23 Juin 2022 - 20:57

» Présentation JN
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar dom32 Mer 22 Juin 2022 - 12:12

» Anthurium gracile
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar dom32 Mar 21 Juin 2022 - 16:51

» les réussites de 2022
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar dom32 Jeu 16 Juin 2022 - 7:05

» Camelia 1001 summer nights
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar joanpeire Mer 15 Juin 2022 - 19:54

» Présentation de : astrance
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar astrance Sam 11 Juin 2022 - 21:53

» mysterieuse plante
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar lejardindedilbert Ven 10 Juin 2022 - 15:42

» embothrium coccineum
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar joanpeire Dim 5 Juin 2022 - 17:32

» Anthurium schelectendalii
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar Franck54 Mer 25 Mai 2022 - 18:07

» combava
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar jeff 72 Mer 25 Mai 2022 - 9:33

» Semis érythrine crista-galli
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar Zina Mar 24 Mai 2022 - 22:33

» anthurium gracile et scandens
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar Franck54 Lun 23 Mai 2022 - 20:15

» Musa Itinerans
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar grandan08 Dim 1 Mai 2022 - 20:31

» Présentation de : Uka
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar grandan08 Lun 25 Avr 2022 - 21:03

» 23 et 24 avril 2022 ITURRARAN (Pays Basque Espagnol)
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar dom32 Sam 23 Avr 2022 - 21:48

» Présentation de : xshen
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar dom32 Jeu 21 Avr 2022 - 22:32

» Présentation de : urge
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar Zina Jeu 14 Avr 2022 - 21:59

» Présentation de : Vinou_Dropdrop
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar Zina Jeu 14 Avr 2022 - 21:56

» Présentation de : yvesrr
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar Zina Jeu 14 Avr 2022 - 21:55

» Présentation de : Tropic06
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar Zina Jeu 14 Avr 2022 - 21:47

» Problème avec quelques vanilles
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar Zina Jeu 14 Avr 2022 - 21:45

» Plusieurs Alocasia dans un meme pot.
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar urge Mer 13 Avr 2022 - 17:05

» Anthurium insigne panguiensii
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar Franck54 Jeu 31 Mar 2022 - 22:11

» Bouturage de feuille
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar Franck54 Jeu 17 Mar 2022 - 19:49

» Expo orchidées Strasbourg
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar Franck54 Mar 15 Mar 2022 - 9:15

» 31e rencontres internationales orchidées Vaucelles
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar Franck54 Mar 15 Mar 2022 - 9:13

» un truc moche
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar dom32 Lun 14 Mar 2022 - 9:51

» Présentation de : kris14
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar Zina Lun 14 Mar 2022 - 8:29

» Présentation de : Ble
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar Zina Lun 14 Mar 2022 - 8:27

» Présentation de : PalmierChanvre75013
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar Zina Dim 13 Mar 2022 - 20:23

» Présentation de : Vincent
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar Zina Dim 13 Mar 2022 - 20:13

» Présentation de : pierolerustre
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar Zina Dim 13 Mar 2022 - 20:10

» Gelos 64: le 4e salon des orchidées
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar dom32 Lun 21 Fév 2022 - 17:02

» Passiflore alata
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar daniel71 Lun 14 Fév 2022 - 10:20

» Alocasia (tableau récapitulatif des variétés et cultivars)
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar daniel71 Dim 13 Fév 2022 - 23:45

» sos passiflora mollissima
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar daniel71 Dim 13 Fév 2022 - 23:35

» Passiflore edulis et Passiflore???
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar daniel71 Dim 13 Fév 2022 - 23:32

» multiplication Woodwardia
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar dom32 Ven 11 Fév 2022 - 18:14

» Schefflera delavayi
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar Demetrius Mar 8 Fév 2022 - 15:54

» Présentation
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar dom32 Ven 4 Fév 2022 - 9:04

» Protection Washingtonia Robusta
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Emptypar Migueloup Dim 30 Jan 2022 - 17:54

projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

macsud47
Membre
macsud47

Les échanges et recherches

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres EmptyMessage n°1 Sujet:

projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres EmptyLun 12 Juil 2021 - 13:07

Bonjour

J'ai actuellement un projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres réalisées en polystyréne extrudé, recouvert de ciment projeté avec un pistolet et sculpté

ci-dessous le model que ma femme a retenu
le petit bassin sera composé de plantes soit 2 pieds de nénuphar rouge et bleu, pas de poisson.

je peu aussi prendre exemple sur les modeles ci-dessous

derriere ce mur le model ci-dessous

la difficulté est de trouver les blocs de polystyréne extrudé de 50 x 50 minimum.
j’ai un fournisseur de plaques en 1200 x 600 x 100

si vous connaissez un fournisseur, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas

Zina
Rédactrice
Zina

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres EmptyMessage n°2 Sujet:

Re: projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres

projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres EmptyMar 13 Juil 2021 - 21:23

J'ai hâte de voir la cascade terminée !

macsud47
Membre
macsud47

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres EmptyMessage n°3 Sujet:

projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres EmptyLun 19 Juil 2021 - 16:26

Zina a écrit:
J'ai hâte de voir la cascade terminée !

salut
La difficulté avec le polystyréne est de tailler les blocs, le nervurage et la peinture pour imiter parfaitement les rochers.
Je vais donc m'exercer sur la fabrication d'un tronçon d'arbre de 80 cm de haut et d'une fausse pierre pour voir le rendu avec les matériaux que je vais utiliser.
je vous mettrez les photos une fois terminée en fin d'année.

macsud47
Membre
macsud47

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres EmptyMessage n°4 Sujet:

projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres EmptyVen 15 Oct 2021 - 18:25

bonjour

l'ensemble du mur est bien avancé, voir le debut et détail sur mon forum

queques images du moment

projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Cascade avant1

la cascade vient d"être cimenté

projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Cascade cimente

peinture de l'ensemble
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Cascade3

Plantation
projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres Cascade plantes

Zina
Rédactrice
Zina

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres EmptyMessage n°5 Sujet:

projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres EmptyMar 19 Oct 2021 - 22:19

Bonsoir Bernard, c'est le gros travail de cet été ??? Tu as bien avancé !

La mise en eau est pour bientôt ???

macsud47
Membre
macsud47

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres EmptyMessage n°6 Sujet:

projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres EmptyMer 20 Oct 2021 - 11:17

Zina a écrit:
Bonsoir Bernard, c'est le gros travail de cet été ??? Tu as bien avancé !

La mise en eau est pour bientôt ???
il va falloir patienter, les fausses pierres ne me plaisent pas, je dois encore travailler dessus et finir les plantations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1
Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum