Bienvenue sur Altitude Tropicale Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés. Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Vous avez perdu votre mot de passe :
J'ai actuellement un projet d'une cascade d'eau contre un mur en fausses pierres réalisées en polystyréne extrudé, recouvert de ciment projeté avec un pistolet et sculpté
ci-dessous le model que ma femme a retenu le petit bassin sera composé de plantes soit 2 pieds de nénuphar rouge et bleu, pas de poisson.
je peu aussi prendre exemple sur les modeles ci-dessous
derriere ce mur le model ci-dessous
la difficulté est de trouver les blocs de polystyréne extrudé de 50 x 50 minimum. j’ai un fournisseur de plaques en 1200 x 600 x 100
si vous connaissez un fournisseur, je suis preneur
Zina
Rédactrice
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
salut La difficulté avec le polystyréne est de tailler les blocs, le nervurage et la peinture pour imiter parfaitement les rochers. Je vais donc m'exercer sur la fabrication d'un tronçon d'arbre de 80 cm de haut et d'une fausse pierre pour voir le rendu avec les matériaux que je vais utiliser. je vous mettrez les photos une fois terminée en fin d'année.
macsud47
Membre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange: