|
DemetriusMembre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Arbre de parking Mar 13 Avr 2021 - 10:26 | |
Bonjour, Dans le voisinage il y a une entreprise avec un parking. Sur ce parking il y a un espace pour un arbre, qu'il y a dû avoir à une époque, mais qui est actuellement désespérément vide. Le patron de l'entreprise est venu me demander si je connaissais une espèce d'arbre à mettre. C'est vrai que ce serait beau mais quelle espèce ? Qu'est ce qui tiendrait au milieu d'un parking sans faire de dégâts au revêtement en soulevant par exemple le bitume? Le parking de la grande surface pas loin est plantée d'espèces méditerranéennes, chêne vert, olivier, cyprès. Je cherche plutôt quelque chose de persistant. Avez vous des idées ou des expériences là dedans? Merci beaucoup. |
|
| |
macsud47Membre
Localisation : Fumel Humeur : toujours de bonne humeur Les échanges et recherches
| Message n°2 Sujet: Re: Arbre de parking Mar 13 Avr 2021 - 11:36 | |
Bonjour Pourquoi pas un palmier washingtonia filifera ou robusta avec un stype de 2m minimum pour ne pas érafler le capot des voitures ou un palmier Trachycarpus fortunei |
|
| |
DemetriusMembre
| Message n°3 Sujet: Re: Arbre de parking Mar 13 Avr 2021 - 12:00 | |
Merci de ta réponse. Les Washingtonia à Toulouse ne sont pas rustiques sur la durée et nous sommes infestés de papillons mangeurs de palmiers qui détruisent tout sur leurs passages. Je suis en train de perdre tous mes Trachycarpus. Pour ce dernier, outre le papillon, il préfère à Toulouse plutôt la mi ombre où il est plus beau. Au milieu d'un parking ici, l'été ils crament. Donc le palmier pas possible, ça demande trop d'entretien, tous ceux du voisinage sont morts ou en train de dépérir. |
|
| |
macsud47Membre
Localisation : Fumel Humeur : toujours de bonne humeur Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Arbre de parking Mar 13 Avr 2021 - 12:13 | |
- Demetrius a écrit:
- Merci de ta réponse. Les Washingtonia à Toulouse ne sont pas rustiques sur la durée et nous sommes infestés de papillons mangeurs de palmiers qui détruisent tout sur leurs passages. Je suis en train de perdre tous mes Trachycarpus. Pour ce dernier, outre le papillon, il préfère à Toulouse plutôt la mi ombre où il est plus beau. Au milieu d'un parking ici, l'été ils crament.
Donc le palmier pas possible, ça demande trop d'entretien, tous ceux du voisinage sont morts ou en train de dépérir. c'est dommage pour Toulouse, heureusement que nous n'avons pas encore ce problème dans ma région, car avec la palmerais que je prépare avec environ 3 variétés de palmiers soit au total 8 palmiers, cela peut occasionner une perte financière qui n'est pas négligeable. |
|
| |
DemetriusMembre
| Message n°5 Sujet: Re: Arbre de parking Mar 13 Avr 2021 - 13:09 | |
C'est pour ça que je m'étais permis de te prévenir dans ton post. A Agen ça commence. D'ici quelques années ce sera dans ton coin probablement également hélas. La seule chose qui les arrête c'est la distance entre deux palmiers. |
|
| |
ZinaRédactrice
| Message n°6 Sujet: Re: Arbre de parking Mar 13 Avr 2021 - 20:53 | |
Ici vers Montpellier, mes palmiers sont attaqués, j'en ai perdu plusieurs et maintenant, on me conseille de traiter une fois par mois jusqu'à fin Octobre ou Novembre.... Sur un parking d'un petit centre commercial, il y a beaucoup de Magnolia grandiflora, je les trouve magnifiques |
|
| |
DemetriusMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Arbre de parking Mer 14 Avr 2021 - 6:19 | |
Il paraît que les Magnolia grandiflora sont connus pour ne pas abimer les alentours avec les racines. C'est vrai que c'est une jolie plante. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|