| Semis d'hibiscus coccineus | |
|
loganMembre
Les échanges et recherches
| Message n°1 Sujet: Semis d'hibiscus coccineus Dim 7 Mar 2021 - 21:09 | |
J'ouvre ce post afin de suivre l'évolution de mon semis d'hibiscus coccineus 2 mois après avoir mis les graines a tremper dans l'eau (sans scarification) à une température de 23°, les premiers signes de germination se font sentir. Il est temps de mettre les graines en godet, ou en terrine pour d'autres.   ça pousse plutôt bien !   aujourd'hui  repiquage en godet cette semaine  l'autre partie qui est déjà en godet est rendue dans la serre, il y fait moins chaud et la croissance va sans doute ralentir, par contre la lumière est plus intense et mieux répartie. A suivre... |
|
 | |
ZinaRédactrice
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
 | |
loganMembre
| Message n°3 Sujet: Re: Semis d'hibiscus coccineus Sam 27 Mar 2021 - 9:37 | |
- Zina a écrit:
- Tes plantes ont profité de la chaleur de ta serre, beau travail.
j'ai remarqué que certaines avaient mauvaise mine, ayant cru à un coup de froid, je les ai rentrées au chaud , mais ça empire ........... je vais y regarder de plus près ............. l'humidité semble correcte la luminosité, bonne donc je pense a la faim, le terreau n'est peut être pas assez nourrissant , piste à suivre...... |
|
 | |
lilyroseMembre
| Message n°4 Sujet: Re: Semis d'hibiscus coccineus Sam 27 Mar 2021 - 14:49 | |
Bonjour Logan, J'ai semé beaucoup d'hibiscus des marais (coccineus et autres) depuis pas mal d'années, toujours sans stratification, sans scarification et sans serre ou autre gadget. Et j'ai toujours eu 90% de réussite. Je fais les semis à l'air libre, mais plus tard, quand il commence à faire chaud. Ne mets pas trop d'engrais. Dans les Landes, chez mes parents, là où ils sont les plus beaux, ils poussent dans du sable. Et ils fleurissent l'année du semis (semis en place). A Grenoble, il me faut au moins un an de plus. Souvent, je ramène du sable landais à Grenoble pour mes semis ou alors je ramène des boutures d'hibiscus chez moi. Ton problème vient plutôt de la chaleur ou de la luminosité (soleil obligatoire). |
|
 | |
loganMembre
| Message n°5 Sujet: Re: Semis d'hibiscus coccineus Dim 28 Mar 2021 - 18:42 | |
- lilyrose a écrit:
- Bonjour Logan,
J'ai semé beaucoup d'hibiscus des marais (coccineus et autres) depuis pas mal d'années, toujours sans stratification, sans scarification et sans serre ou autre gadget. Et j'ai toujours eu 90% de réussite. Je fais les semis à l'air libre, mais plus tard, quand il commence à faire chaud. Ne mets pas trop d'engrais. Dans les Landes, chez mes parents, là où ils sont les plus beaux, ils poussent dans du sable. Et ils fleurissent l'année du semis (semis en place). A Grenoble, il me faut au moins un an de plus. Souvent, je ramène du sable landais à Grenoble pour mes semis ou alors je ramène des boutures d'hibiscus chez moi. Ton problème vient plutôt de la chaleur ou de la luminosité (soleil obligatoire). Merci pour ton retour |
|
 | |
grandan08Membre
| |
 | |
loganMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Semis d'hibiscus coccineus Mer 16 Juin 2021 - 21:44 | |
Ici aussi, un début de saison limite, ça va beaucoup mieux maintenant voici les miens   |
|
 | |
loganMembre
| Message n°8 Sujet: Re: Semis d'hibiscus coccineus Dim 25 Juil 2021 - 21:39 | |
Voici mes quelques jeunes hibiscus (de gauche à droite) Hibiscus Firebal, Hibiscus Moscheutos Southern Belle, Hibiscus coccineus  |
|
 | |
loganMembre
| |
 | |
dom32Membre
| |
 | |
loganMembre
| Message n°11 Sujet: Re: Semis d'hibiscus coccineus Dim 28 Aoû 2022 - 19:40 | |
- dom32 a écrit:
- la boucle est bouclée
le blanc est superbe aussi dom Le blanc est moins courant, je n'ai jamais eu l'occasion de le croiser. |
|
 | |
dom32Membre
| |
 | |
lilyroseMembre
| Message n°13 Sujet: Re: Semis d'hibiscus coccineus Ven 2 Sep 2022 - 10:22 | |
J'ai l'hibiscus coccineus blanc, mais j'ai tellement d'hibiscus que mes semis ne donnent jamais la même couleur. C'est plus simple de bouturer si tu veux être sûr d'avoir la même plante.  |
|
 | |
|