| Semis de Gunnera de Logan | |
|
loganMembre
Les échanges et recherches
| Message n°1 Sujet: Semis de Gunnera de Logan Dim 7 Mar 2021 - 18:58 | |
Bonjour, L'an passé, j'ai testé le semis de gunnera, il n'a rien donné. Avant les premières gelées de l'hiver, j'ai coupé les inflorescences de mon gunnera que j'ai mis dans un seau. J'ai recouvert le pied avec les feuilles pour abriter la souche. J'avais l'intention de faire un semis de suite comme l'année d'avant, les graines doivent être fraiches et ne se conservent pas bien selon ce que j'ai pu lire sur le web. Hors je n'ai pas pris le temps de faire ce semis en novembre et le seau a passé l'hiver dans la serre hors gèle. C'est en jetant le contenu au compost, que je me suis aperçu que le fond du seau était plein de germes, la germination avait commencée sans mon intervention. Quelques photos   voici le semis, reste à attendre la levée ...............  |
|
 | |
grandan08Membre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°2 Sujet: Re: Semis de Gunnera de Logan Dim 7 Mar 2021 - 20:08 | |
Comme quoi la nature est bien faite, toutes les conditions étaient réunies. C'est de la Tinctoria ? |
|
 | |
loganMembre
| Message n°3 Sujet: Re: Semis de Gunnera de Logan Dim 7 Mar 2021 - 20:18 | |
- grandan08 a écrit:
- Comme quoi la nature est bien faite, toutes les conditions étaient réunies. C'est de la Tinctoria ?
oui, vendue comme telle, mais je n'en suis pas très sur la voici  |
|
 | |
grandan08Membre
| Message n°4 Sujet: Re: Semis de Gunnera de Logan Dim 7 Mar 2021 - 20:52 | |
Vu les fleurs, c'est de la Tinctoria. Belle bête. J'essaierai ta méthode l'hiver prochain, la Tinctoria est classée envahissante en Irlande ... |
|
 | |
dom32Membre
| |
 | |
Glagla19Membre
| |
 | |
grandan08Membre
| Message n°7 Sujet: Re: Semis de Gunnera de Logan Lun 15 Mar 2021 - 15:34 | |
Sauf que toutes celle en vente sont des Tinctorias, seule l'étiquette a changé... |
|
 | |
loganMembre
| Message n°8 Sujet: Re: Semis de Gunnera de Logan Dim 11 Avr 2021 - 19:16 | |
Des news en images Ça pousse très lentement, sans doute un manque de chaleur en ce début de printemps   |
|
 | |
jmMembre
| |
 | |
loganMembre
| Message n°10 Sujet: Re: Semis de Gunnera de Logan Sam 8 Mai 2021 - 13:15 | |
- jm a écrit:
- Hello logan. Ou en sont tes semis de gunnera?
Rien de très concluant, le terreau utilisé ne semble pas leur réussir, j'ai recommencé avec un autre terreau. Les pousses stagnent , sans doute manque de nutriments, je n'ose pas leur mettre un engrais de peur de les bruler , j'y vais a tâtons................... |
|
 | |
jmMembre
| Message n°11 Sujet: Re: Semis de Gunnera de Logan Sam 8 Mai 2021 - 19:55 | |
Hello . Je ne saurai te dire comment faire car c est une plante que j aimerai vraiment avoir mais je n ai aucune expérience sur sa culture . Je venais juste au nouvelles pour apprendre un peu sur cette merveilleuse plante. |
|
 | |
|