LeChatMembre
Les échanges et recherches
| Message n°1 Sujet: Présentation de : LeChat Mar 18 Aoû 2020 - 10:30 | |
Vous êtes : | |
J'ai connu le forum par : |
| En cherchant des infos sur Musa Ice Cream. Je viens d'en commander un (à La Maison du Bananier) et je voulais voir les techniques d'hivernage. En général je prends mes infos sur les plantes sur le site Ooreka mais là ils n'ont pas d'info pour cette variété.
|
| J'ai beaucoup planté cette année : cérisiers, abricotier, goji, pistachier, figuiers, vignes, amandier, mûriers-platane, micocoulier, noisetier, prunier, groseillier (qui n'a pas l'air d'avoir pris), cassis, myrtillier, pommier (issu d'une graine), fruit de la passion (issu d'une graine). J'ai aussi fait un potager et des tests : tomates (de base :D ), salades, radis, tournesol (c'est trop beau, j'en ai semé de nouveaux il y a quelques jours même si c'est un peu tard), physalis (j'en ai fait plein parce que ça ne germais pas mais c'est que c'est très long), courges, soja, haricot blanc (issu de graines en vrac achetées à Biocoop, comme pour les tournesols d'ailleurs). J'ai quelques plantes qui se sont faite bouffées par les gastéropodes, quelques plantes déterrées par des sangliers, quelques dégâts de maladies cryptogamiques. Mais c'est pas très grave. J'essaye aussi de me faire mes propres graines (mes fruits et ceux que j'achète pour consommer) et de les semer (pommes, fruits de la passion, abricot, nèfle, prune, ...) Je pense qu'il faut planter. Surtout des arbres. Beaucoup.
|
|
|
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
grandan08Membre
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| |
Contenu sponsorisé
Les échanges et recherches