|
DemetriusMembre
Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Virus du Canna Jeu 21 Mai 2020 - 10:24 | |
Bonjour, j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez. Est-ce le fameux virus ? Ou est-ce un manque de quelque chose ? Depuis l'année dernière je gave en BRF et j'ai des faims d'azote un peu partout. Merci beaucoup. |
|
| |
DemetriusMembre
| Message n°2 Sujet: Re: Virus du Canna Jeu 21 Mai 2020 - 16:41 | |
Bon je deviens fou, j'ai le même genre de marque sur mes Hedychium juste à coté. Et je ne trouve pas de photo de Canna musafolia sans ce genre de marque, même sur des semis d'Andres en Pologne. Ca me fout la trouille, c'était une de mes plantes fétiches, à croissance super rapide |
|
| |
fasciculariaAdministrateur
Localisation : St Médard de Guizières 33230 Les échanges et recherches
| Message n°3 Sujet: Re: Virus du Canna Jeu 21 Mai 2020 - 17:23 | |
Bonjour @Demetrius , pour moi, ce n'est pas le canna virus. Tu aurais une décoloration plus prononcée et un 'gaufrage' des feuilles. Perso, il m'arrive d'avoir ce type de soucis dans des zones très argileuses au bout de 2/3 ans cad, lorsque la terre commence à se compacter et devenir asphyxiante. |
|
| |
DemetriusMembre
| Message n°4 Sujet: Re: Virus du Canna Jeu 21 Mai 2020 - 19:17 | |
Coucou. Ca expliquerai pourquoi j'ai le même genre de décoloration sur les Hedychium à coté. Boudu ça me rassurerait. Moi qui comptait agrandir ma collection. Ouf. Et bé ça me sauve la journée. Merci |
|
| |
lilyroseMembre
| Message n°5 Sujet: Re: Virus du Canna Sam 23 Mai 2020 - 16:34 | |
Personnellement, je n'ai pas ce genre de décoloration, ni sur les cannas musifolia, ni sur les hedychiums. Suis l'évolution de tes plantes pour voir ce que ça donne. Chez moi, ces plantes supportent bien les épais paillis de BRF que je mets. |
|
| |
DemetriusMembre
| Message n°6 Sujet: Re: Virus du Canna Sam 23 Mai 2020 - 20:28 | |
Oh que oui je vais surveiller. De voir ces marques sur les Hedychiums, voir même sur les Colocasia à coté me rassure un peu mais je vais surveiller. Le truc c'est qu'ils ne me le font pas partout. D'avantage en pot et à certains endroits du jardin. D'autres ça ne le fait pas alors que c'est aussi des divisions de l'année dernière. |
|
| |
grandan08Membre
| Message n°7 Sujet: Re: Virus du Canna Mar 28 Juil 2020 - 12:17 | |
Bonjour, Même inquiétude pour les miens.... Alors que le reste n'as rien, planté dans un mélange de compost de déchetterie et argile |
|
| |
| Message n°8 Sujet: Re: Virus du Canna Mar 28 Juil 2020 - 16:27 | |
Bonjour @grandan08 , perso je n'y vois pas de virose mais juste une chlorose. Hormis cette dépigmentation, la feuilles n'est ni nécrosée ni déformée. Si jamais les macules venaient à se dessécher par contre, il faudra soupçonner le canna virus. |
|
| |
grandan08Membre
| Message n°9 Sujet: Re: Virus du Canna Mar 28 Juil 2020 - 16:59 | |
Bonjour Stéphane et merci pour ta réponse rassurante. Ceux de la dernière photo viennent de chez toi et sont très beau. Ils approchent les 2m |
|
| |
| Message n°10 Sujet: Re: Virus du Canna Mar 28 Juil 2020 - 17:05 | |
et bien chapeau , si c'est l'envoi de l'année dernière, tu les a bien chouchouté. Le russian red devrait encore monter l'année prochaine. |
|
| |
olivierdMembre
| Message n°11 Sujet: Re: Virus du Canna Mar 28 Juil 2020 - 20:03 | |
Bonjour, Je vois tout les jours des truc de fou sur les groupes de canna. J'évite toujours d'intervenir dans ce genre de discussion mais les gens voient du virus partout. Je pense qu'un grand nombre de canna parfaitement sains vont passer a la trappe Je peux comprendre qu'il faut être prudent mais là, cela devient de la paranoia |
|
| |
| Message n°12 Sujet: Re: Virus du Canna Mar 28 Juil 2020 - 20:15 | |
Bien d'accord avec toi @olivierd . Il y a peu j'ai interpellé la communauté Canna Mania pour savoir comment il faisait pour identifier le canna virus sans être certain qu'il s'agissait d'une asphyxie racinaire ou d'une quelconque chlorose; personne n'a été capable de me répondre. |
|
| |
DemetriusMembre
| Message n°13 Sujet: Re: Virus du Canna Mar 28 Juil 2020 - 21:45 | |
Je suis bien d'accord avec vous et j'ai vraiment bien fait de demander. Les miens pour la plupart ont abandonné tout signe bizarre et poussent gaiement. Ils doivent nous montrer quelques carences comme vous dites. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|