Situation normale.
H. densiflorum est TOUJOURS caduc, il perdra toujours toute sa végétation, en fin de saison, quelle que soit la température.
H. coccineum carneum n'a pas la même végétation. Si tu continues de lui fournir une température positive, il ne perd pas ses feuilles et continue de pousser.
Mais dans 6 semaines, tu ne verras plus de différences. Enfin, pas trop.
H. coccineum carneum devient plus haut qu'un H. densiflorum. Ses pousses ont aussi un diamètre plus important (mais pas autant que H. Tara).
Chez les H. coccineum, il n'y a que H. coccineum 'Slim's orange' qui reste bas, avec des pousses très fines.
Chez moi, H. densiflorum ne fleurit pas avant la 3ème année qui suit le semis. Mais tu feras sûrement mieux avec ta serre.
De plus, j'avais fait des pollinisations croisées avec d'autres hedychiums, donc le résultat sera plus aléatoire.
Chez moi, ces mêmes semis de l'an dernier commencent à peine à pointer. Ils ont eu une végétation caduque chez moi aussi, mais c'est normal, je n'avais gardé que H. densiflorum comme receveur.
Je le trouve plus intéressant au niveau de la rusticité et aussi parce qu'il fait beaucoup de pousses.
Au départ, mon but était d'obtenir un H. densiflorum qui ait les mêmes caractéristiques que Assam mais avec une couleur blanche. On verra si dans le lot, il y en a 1 qui arrive à ce résultat.