header
header au hover

Bienvenue sur Altitude Tropicale
Cultiver des plantes insolites est un réel plaisir. D'abord en raison de leur rareté, mais aussi pour leur port si différent des végétaux que l'on rencontre sous nos latitudes. L'intérêt qui se manifeste actuellement pour les plantes exotiques va de pair avec l'accroissement du temps libre. On passe de plus en plus de temps dans son jardin et l'on rêve de vacances ensoleillées sous des pays lointains. Or, précisément, les plantes exotiques évoquent ces pays ensoleillés. En avoir chez soi, c'est apporter à son jardin une ambiance exotique qui incite à l'évasion, au rêve, au voyage. Mais créer un jardin de plantes exotiques sous des climats sujets au gel, cela semble généralement un véritable challenge. L'objectif de ce forum est donc de vous faire découvrir un choix de plantes acclimatables dans les jardins tempérés.
Inscrivez-vous dés maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités.
Vous avez perdu votre mot de passe :
cliquez ici pour le récupérer.

Forum de jardinage traitant des plantes exotiques acclimatables.

Derniers sujets
» Livistona chinensis var.subglobosa
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar Bender Aujourd'hui à 8:03

» certificat phytosanitaire
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar olivierd Hier à 14:46

» Phoenix dactylifera X canariensis (commande groupée)
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar fascicularia Hier à 8:11

» Besoin de conseils pour serre tropicale intérieure
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar Bender Mar 18 Fév 2020 - 20:29

» Présentation de : logan
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar logan Mar 18 Fév 2020 - 20:22

» presentation de Bender
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar Bender Mar 18 Fév 2020 - 12:54

» Semis fougères
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar olivierd Mar 18 Fév 2020 - 11:46

» Flush en hiver
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar fascicularia Dim 16 Fév 2020 - 21:53

» Quel est cette Passiflore au fruit orange?
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar fascicularia Dim 16 Fév 2020 - 20:37

» Colocasia ?
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar Migueloup Dim 16 Fév 2020 - 8:52

» Début d'un jardin exotique Lourdais
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar Migueloup Sam 15 Fév 2020 - 20:37

» Cactus à identifier
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar Migueloup Sam 15 Fév 2020 - 19:22

» info bouture Dichorisandra thyrsiflora
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar dom32 Sam 15 Fév 2020 - 12:06

» Présentation de : K-RK-S
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar dom32 Ven 14 Fév 2020 - 18:08

» L'hédychium coccineum "tara"
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar karelle Jeu 13 Fév 2020 - 14:08

» Présentation de : Pierrot
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar dom32 Mer 12 Fév 2020 - 22:13

» Musa ice cream (blue java) : retour de résistance au froid
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar fascicularia Mar 11 Fév 2020 - 17:42

» Plantes : Phoenix theophrasti les antiques palmeraies de la mer Égée
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar fascicularia Mar 11 Fév 2020 - 13:12

» Cycas guizhouensis
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar lilyrose Mar 11 Fév 2020 - 10:07

» présentation Arnaud
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar grandan08 Dim 9 Fév 2020 - 13:46

» Mon petit paradis fumélois
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar exopoismer Sam 8 Fév 2020 - 16:29

» Semis mahonia lomariifolia
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar Demetrius Mer 5 Fév 2020 - 8:49

» mon projet ( mur végétal )
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar fascicularia Mar 4 Fév 2020 - 15:19

» Schlumbergera atypiques, article avec photos sur mon site.
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar michel_combernoux Dim 2 Fév 2020 - 18:45

» cycas panzhihuaensis, culture
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar lilyrose Dim 2 Fév 2020 - 18:32

» Incubateur de graines
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar Franck54 Ven 31 Jan 2020 - 22:14

» je kif les 80.S
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar dom32 Jeu 30 Jan 2020 - 22:30

» Foire des plantes de collection d'Iturraran 2020
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar laurent83 Mer 29 Jan 2020 - 17:30

» voeux 2020
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar Zina Mer 29 Jan 2020 - 13:46

» présentation de Karelle
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar dom32 Mar 28 Jan 2020 - 21:34

» fans d agaves
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar karelle Dim 26 Jan 2020 - 23:22

» Musella Lasiocarpa
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar lilyrose Dim 26 Jan 2020 - 19:18

» cycas revoluta
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar Migueloup Dim 26 Jan 2020 - 18:59

» Rhopalostylis sapida
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar fascicularia Sam 25 Jan 2020 - 20:19

» Oplopanax horridus
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar fascicularia Sam 25 Jan 2020 - 20:15

» Présentation de : Scotch
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar fascicularia Sam 25 Jan 2020 - 20:12

» Arisaema franchetianum
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar olivierd Mer 22 Jan 2020 - 16:22

» Présentation de : renard des prés
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar dom32 Dim 19 Jan 2020 - 21:08

» Vivons dans le présent
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar dom32 Lun 13 Jan 2020 - 15:26

» Présentation de : Sylvie R.
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar dom32 Lun 13 Jan 2020 - 9:17

» Colocasia 'mojito'
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar dom32 Dim 12 Jan 2020 - 0:23

» Jubaea chilensis
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar fascicularia Sam 11 Jan 2020 - 23:15

» Présentation de : renatu
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar fascicularia Sam 11 Jan 2020 - 16:20

» observation sur hédychium rubrum
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar dom32 Jeu 9 Jan 2020 - 17:19

» Colocasia 'blue Hawaii'
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar dom32 Mer 8 Jan 2020 - 22:25

» Colocasia madeira
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar dom32 Mer 8 Jan 2020 - 22:21

» Présentation de : Mister Jay
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar fascicularia Mer 8 Jan 2020 - 15:28

» Hedychium 'jury yellow'
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar lilyrose Mer 8 Jan 2020 - 11:47

» Présentation de : Migueloup
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar Migueloup Dim 5 Jan 2020 - 22:03

» projets 2020
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille Emptypar dom32 Dim 5 Jan 2020 - 16:54

manguier qui n'arrive pas à faire de feuille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Glagla19
Membre
Glagla19

Les échanges et recherches

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

Ajouter le sujet à vos favoris Transmettre par MP
manguier qui n'arrive pas à faire de feuille EmptyMessage n°1 Sujet:

manguier qui n'arrive pas à faire de feuille EmptyJeu 5 Sep 2019 - 21:54

Bonjour à tous,
J'ai un semi de manguier qui n'arrive pas à faire de feuille. Ça fait un espèce de moignon. Avez vous une idée pour le faire pousser ou la raison?
Je l'ai rempoté mais ça n'a rien changé. La terre est assez riche car prise à proximité du tas de compost.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

manguier qui n'arrive pas à faire de feuille EmptyMessage n°2 Sujet:

Re: manguier qui n'arrive pas à faire de feuille

manguier qui n'arrive pas à faire de feuille EmptyVen 6 Sep 2019 - 14:36

Bonjour @Glagla19 ,
ton substrat est composé uniquement d'humus ? Le manguiers sont assez sensibles aux excès d'eau ou à un substrat insuffisamment drainé.

Glagla19
Membre
Glagla19

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

manguier qui n'arrive pas à faire de feuille EmptyMessage n°3 Sujet:

manguier qui n'arrive pas à faire de feuille EmptyVen 6 Sep 2019 - 14:47

Merci de ta réponse.
Au pif, la terre doit avoir 10 à 20% de sable, autant d'argile et le reste en matière organique donc oui, elle est riche en humus et elle retient bien l'eau. Avez-vous une idée de ce qu'il faudrait avoir comme proportion?

fascicularia
Administrateur
fascicularia

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

manguier qui n'arrive pas à faire de feuille EmptyMessage n°4 Sujet:

manguier qui n'arrive pas à faire de feuille EmptyVen 6 Sep 2019 - 15:06

re @Glagla19 ,
tu ou si tu préfères Stéphane.

Je dirai que c'est la part d'argile qui est trop importante.Un simple terreau horticole avec 10% de sable grossier (surtout pas de sable fin) ou de perlite conviendrait parfaitement.

Pour ce qui et du contenant, les manguiers ont une racine pivotante importante; plus le pot est haut mieux il se porte.

Glagla19
Membre
Glagla19

Les échanges
Je recherche:
Je propose à l'échange:

manguier qui n'arrive pas à faire de feuille EmptyMessage n°5 Sujet:

manguier qui n'arrive pas à faire de feuille EmptyVen 6 Sep 2019 - 15:12

Merci Stéphane,

Ok pour le tu.

Je vais le rempoter. Je vous (membres du forum) tiens au courant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Sujets récents et similaires

Sujets récents de ce forum