|
VivianMembre
Localisation : Nord Ardèche Humeur : A voir... Les échanges et recherches
Les échanges Je recherche: Je propose à l'échange:
| Message n°1 Sujet: Yucca rostrata Sam 1 Déc 2018 - 21:59 | |
Bonjour, Les Yucca font partie de mes végétaux préféré.Je suis surpris de voir cette rubrique du forum vide.J'en possède quelques espèces que je vous présenterai petit a petit. Aujourd'hui je vous montre un yucca que j'adore j'en cultive 7 de taille différente ,tous sont plantés en pleine terre,le climat d'ici semble bien leurs convenir: Photos d'aujourd'hui, celui-ci est en terre depuis 2014.   Une autre vue sur des Yucca et Dasylirion  Vivian. |
|
 | |
Denis03Membre
| Message n°2 Sujet: Re: Yucca rostrata Dim 2 Déc 2018 - 0:17 | |
Ils sont très beaux  , j’ai 3 très beaux pieds de gloriosa mais je n’ai qu’un seul rostrata et il est tout jeune en terre depuis la fin du printemps ça va être son 1er hiver en Auvergne Denis |
|
 | |
VivianMembre
| Message n°3 Sujet: Re: Yucca rostrata Dim 2 Déc 2018 - 11:27 | |
Merci. Tu verras en bonne conditions,la croissance est plutôt rapide pour un yucca. J'en ai un planté tout petit, a l'état de plantule de quelques feuilles en automne 2016, aujourd'hui il forme une boule de plus de 50 cm de diamètre. N'hésite pas les 2 premiers été si trop sec de lui mettre un peu d'eau,ils apprécient,est la croissance s'en fait ressentir. Dans le même style il y a aussi linéaris qui est magnifique,et qui pourrait se plaire en Auvergne,ils sont au moins aussi rustique que rostrata,et soit disant tienne mieux a l'humidité hivernale. J'en possède 2 très jeunes plants qui poussent bien pour le moment,de vrai petits hérisson. Vivian. |
|
 | |
dom32Membre
Les échanges et recherches
| Message n°4 Sujet: Re: Yucca rostrata Dim 2 Déc 2018 - 11:58 | |
j aime bien ton massif j en ai plusieurs aussi issu de semis dom |
|
 | |
olivierdMembre
| Message n°5 Sujet: Re: Yucca rostrata Dim 2 Déc 2018 - 15:41 | |
Beau massif. J'en ai quelques uns aussi mais qui souffre pas mal en hiver de l'humidité. Beaucoup sont des semis.(certain donc j'ai même perdu le nom  ) Yucca gloriosa  Yucca gloriosa 'Variegata'  Yucca rostrata(semis)  Yucca bacata(semis)  Yucca linearis(semis) Yucca gloriosa 'lone star'  yucca filamentosa(je crois, semis)  yucca filamentosa variegata  yucca flaccida golden sword(je crois)  yucca faxoniana(pas sur non plus de son nom, semis, il gel chaque année et reviens chaque année  )  |
|
 | |
VivianMembre
| Message n°6 Sujet: Re: Yucca rostrata Dim 2 Déc 2018 - 20:26 | |
De beaux spécimens également Olivierd. C'est vrai qu'il sont bien tachés,ce sont des photos en sortie d'hiver? Chez moi ou ce n'est pourtant pas trop humide l'hiver et ou la terre est naturellement drainante,le seul yucca qui se tâche c'est gloriosa" variegata".Bon c'est uniquement sur les feuilles basales,mais ce n'est pas très esthétique si on ne taille pas les feuilles. Je possède aussi ceux que tu présentes,sauf gloriosa "Lone Star" qui a l'air sympa aussi avec des feuilles bien larges. Si un jour tu as un rejet de trop,je suis volontier preneur en échange d'autre chose. Vivian. |
|
 | |
lilyroseMembre
| Message n°7 Sujet: Re: Yucca rostrata Lun 3 Déc 2018 - 15:31 | |
Que de belles photos. Le yucca rostrata est mon yucca préféré et je n'avais jamais pris les miens en photo. C'est fait depuis ce matin. Voilà un grand, planté depuis 15 ans et un petit, planté depuis 5 ans. Ca ne grandit pas vite chez moi, et pourtant j'arrose les petits en été :   |
|
 | |
Denis03Membre
| |
 | |
VivianMembre
| Message n°9 Sujet: Re: Yucca rostrata Lun 3 Déc 2018 - 19:11 | |
Et ben voilà y'a du beau Yucca sur le forum... Ainsi que de belles photos. Lilyrose je vois que toi aussi tu possèdes Erythrina x bidwillii,une plante magnifique. |
|
 | |
lilyroseMembre
| Message n°10 Sujet: Re: Yucca rostrata Mar 4 Déc 2018 - 14:00 | |
Vivian, tu as une bonne vue! Oui, il n'a pas encore gelé, donc il reste une ou deux fleurs sur mon erythrine, et le feuillage n'est pas tombé. |
|
 | |
|